Insolite On a trouvé la meilleure excuse pour avoir le droit de dormir toute la journée

02:50  12 août  2017
02:50  12 août  2017 Source:   GQ

Un ex de Google trouve que les téléphones Android ont des années de retard sur les iPhones concernant l’appareil photo

  Un ex de Google trouve que les téléphones Android ont des années de retard sur les iPhones concernant l’appareil photo Ce n’est pas un scoop : beaucoup préfèrent les smartphones de chez Apple car les iPhones offrent une expérience en termes de photographie, jusque-là inégalée. Les smartphones qui roulent sous Android essayent de rattraper le retard depuis des années, et certains se targuent d’être meilleurs que les iPhones sur ce plan. Ce n’est pourtant pas l’avis […]Ce n’est pas un scoop : beaucoup préfèrent les smartphones de chez Apple car les iPhones offrent une expérience en termes de photographie, jusque-là inégalée. Les smartphones qui roulent sous Android essayent de rattraper le retard depuis des années, et certains se targuent d’être meilleurs que les iPhones sur ce plan.

Cette page n'est pas visible actuellement. Journée carrière en éducation.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

On a trouvé la meilleure excuse pour avoir le droit de dormir toute la journée © GQ On a trouvé la meilleure excuse pour avoir le droit de dormir toute la journée

Publiée dans la revue Nature Communications, une récente étude menée par des chercheurs français (CNRS et Centre du sommeil et de la vigilance de l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu) et intitulée "Formation and suppression of acoustic memories during human sleep" ont étudié le cerveau humain lors de différentes phases de sommeil. Prouver qu’il est possible d’apprendre lorsque l’on dort est le fantasme de bon nombre de scientifiques, et l’objet de tout autant d’études. Les quatre chercheurs se sont intéressés aux mécanismes par lesquels le cerveau est capable de se modifier, et notamment à la formation des souvenirs grâce à de nouveaux stimuli sensoriels comme le bruit. 20 personnes, dont 11 femmes, âgés de 20 à 31 ans, sans antécédents neurologiques ni troubles du sommeil ont participé à l’expérience – elles ont rempli un questionnaire sur leurs habitudes (représentatives du reste de la population) et ont été interrogées par un spécialiste du sommeil. Les scientifiques ont testé la capacité des sujets à retenir des séquences sonores (intercalées dans du "bruit blanc") pendant différentes phases de sommeil (endormissement, sommeil léger, profond et paradoxal) pendant 7 à 10 nuits. Ils ont ainsi démontré que lors du sommeil léger et du sommeil paradoxal, le cerveau mémorise des informations – les cobayes pouvaient reconnaître les sons à leur réveil. Le sommeil profond quant à lui, ne nous ferait rien apprendre. Au contraire, c’est même à ce moment que l’on oublierait des informations. Si l’on s’endort en écoutant Despacito, peut-on se réveiller bilingue espagnol ?

On vous présente le phalanger volant, l'animal le plus mignon que vous verrez de la journée .
On vous présente le phalanger volant, l'animal le plus mignon que vous verrez de la journéePeut-être n'avez-vous jamais entendu parler du phalanger volant et c'est tant mieux : cette vidéo est la meilleure façon de découvrir cet animal merveilleux qui est excessivement – je dis bien excessivement – mignon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!