Insolite On a trouvé la meilleure excuse pour avoir le droit de dormir toute la journée

02:50  12 août  2017
02:50  12 août  2017 Source:   GQ

Insolite : une couette rafraichissante pour les grosses chaleurs !

  Insolite : une couette rafraichissante pour les grosses chaleurs ! Il a fait chaud chez vous dernièrement ? C’est déjà assez éprouvant la journée, et c’est encore pire la nuit. Si certains d’entre nous pourraient dormir tout nu sans drap ni couette, d’autres ne conçoivent pas une nuit sans quelque chose qui les recouvre. C’est donc pour cette catégorie là de personnes qu’a été conçue la couette rafraichissante ! Dormir au frais quand il fait chaud Comment dormir au frais avec une couette ? On a déjà tous essayé la technique de « une jambe sur la couette, une jambe sous la couette », pas toujours convaincante. C’est alors que la société SmartDuvet, pour répondre aux besoins d’une population qui ne supporte plus la chaleur la nuit, a créé une couette intelligente, qui contrôle la température. A l’aide d’un petit boitier placé sous le lit, qui peut être géré grâce à une application mobile, on peut gérer le pourcentage de chaleur et de fraicheur de la couette. Du coup, la SmartDuvet Breeze fonctionne aussi bien en été qu’en hiver, ce qui est donc un bon investissement ! Les avantages de posséder une SmartDuvet Breeze La SmartDuvet Breeze est comme son nom l’indique, intelligente. Elle ressemble à un gros drap à trous, qui se positionne entre le drap et la couette. C’est une excellente solution écologique. En effet, plus besoin de penser à investir dans un ventilateur en été ou de monter le chauffage en hiver. On peut la retirer pour les mi-saisons, pendant lesquelles une couette ordinaire suffit largement.

Cette page n'est pas visible actuellement. Journée carrière en éducation.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

On a trouvé la meilleure excuse pour avoir le droit de dormir toute la journée © GQ On a trouvé la meilleure excuse pour avoir le droit de dormir toute la journée

Publiée dans la revue Nature Communications, une récente étude menée par des chercheurs français (CNRS et Centre du sommeil et de la vigilance de l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu) et intitulée "Formation and suppression of acoustic memories during human sleep" ont étudié le cerveau humain lors de différentes phases de sommeil. Prouver qu’il est possible d’apprendre lorsque l’on dort est le fantasme de bon nombre de scientifiques, et l’objet de tout autant d’études. Les quatre chercheurs se sont intéressés aux mécanismes par lesquels le cerveau est capable de se modifier, et notamment à la formation des souvenirs grâce à de nouveaux stimuli sensoriels comme le bruit. 20 personnes, dont 11 femmes, âgés de 20 à 31 ans, sans antécédents neurologiques ni troubles du sommeil ont participé à l’expérience – elles ont rempli un questionnaire sur leurs habitudes (représentatives du reste de la population) et ont été interrogées par un spécialiste du sommeil. Les scientifiques ont testé la capacité des sujets à retenir des séquences sonores (intercalées dans du "bruit blanc") pendant différentes phases de sommeil (endormissement, sommeil léger, profond et paradoxal) pendant 7 à 10 nuits. Ils ont ainsi démontré que lors du sommeil léger et du sommeil paradoxal, le cerveau mémorise des informations – les cobayes pouvaient reconnaître les sons à leur réveil. Le sommeil profond quant à lui, ne nous ferait rien apprendre. Au contraire, c’est même à ce moment que l’on oublierait des informations. Si l’on s’endort en écoutant Despacito, peut-on se réveiller bilingue espagnol ?

Mondiaux: Mayer costaud au décathlon .
Kevin Mayer est premier du décathlon vendredi soir aux Mondiaux, après cinq épreuves sur 10. Le Français en est à 4 478 points, mais surtout, il attend ses disciplines de prédilection qui arriveront sur la journée de samedi. © Fournis par Sports.fr Kevin Mayer trace son chemin. (Reuters) On a eu Pierre-Ambroise Bosse l’inattendu, Christophe Lemaitre la déception, Renaud Lavillenie mitigé ou Mahiedine Mekhissi perdant magnifique… En voilà un qui répond aux attentes dès le départ, assumant son statut de favori: à mi-compétition, Kevin Mayer est clairement en route pour le titre mondial du décathlon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!