Insolite Le site OKCupid a une requête: messieurs, arrêtez d'envoyer une photo de votre sexe si on vous l'a pas demandée

18:20  12 août  2017
18:20  12 août  2017 Source:   Slate

Deux nouveautés pour l'encadrement des loyers à Paris au 1er août 2017

  Deux nouveautés pour l'encadrement des loyers à Paris au 1er août 2017 Comme chaque année depuis 2015, les loyers de référence servant de base à l'encadrement des loyers ont été révisés dans la capitale. Cette actualisation s'accompagne d'un nouvel outil pour savoir si le loyer de son logement est conforme à la réglementation.Le système de l'encadrement des loyers repose sur trois niveaux :

Cette page n'est pas visible actuellement.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

Pour les femmes, c'est devenu un des fléaux des sites de rencontre: le message explicite et offensif non sollicité. En 2016, le site américain Babe avait lancé un sondage en ligne auquel plusieurs milliers de personnes avaient répondu. Résultat, 61% des femmes sondées avaient déjà reçu une photo du sexe d'un de leurs interlocuteurs sans l'avoir demandée. Et 47% plusieurs. Des chiffres qui ont poussé le site de rencontres OKCupid à prendre le sujet très au sérieux, comme nous le confie Mashable.

  Le site OKCupid a une requête: messieurs, arrêtez d'envoyer une photo de votre sexe si on vous l'a pas demandée © Fournis par Slate

Ses membres se voient donc proposer désormais un engagement inédit. Non pas par son contenu –après tout de nombreux sites ou applications comme Tinder ont déjà des clauses interdisant en principe l'envoi de contenus pornographiques ou sexuellement explicites– mais par sa mise en avant. Plutôt que quelques lignes cachées au cœur d'un long contrat écrit en petit que personne ne lit, là, le message s'affiche en gros. Il ne comprend que quelques lignes et a le mérite de la clarté.

Un assistant virtuel à base d'intelligence artificielle pour faciliter l'immigration au Canada

  Un assistant virtuel à base d'intelligence artificielle pour faciliter l'immigration au Canada Si vous souhaitez immigrer dans un autre pays, la procédure peut être complexe, difficile à appréhender et souvent très longue. La société EXEO, basée à Montréal, veut simplifier tout cela au maximum en utilisant l’intelligence artificielle et un assistant virtuel. Celui-ci discutera avec vous via Facebook Messenger et vous poser tout un tas de questions pour préparer votre dossier. Ce n’est en aucun cas lui qui vous obtiendra votre ticket pour immigrer mais il pourra au moins répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser et préparer le dossier pour que EXEO s’occupe de votre affaire, si tel était votre choix.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

La réservation par Internet n'est pas possible pour le moment. Merci de consulter notre site pour plus d'informations.

«Avec cet engagement, nous redonnons du pouvoir à nos membres. Le message leur rappelle que ce que vous ne diriez pas ou ne feriez pas à quelqu'un dans un bar vaut aussi pour les communications en ligne», explique le PDG du site Elie Seidman dans une note de blog intitulée «Parce que vous valez mieux qu'une photo de votre sexe»

Le risque du dégoût

 

Pour arriver à la mise en place de cette nouvelle politique, OKCupid a notamment travaillé avec la psychologue Belisa Vranich qui s'est intéressée à ces sujets. «Ce type d'engagements fonctionne, confie-t-elle. Les études montrent que s'ils sont publics et très spécifiques, les gens y accordent plus de crédit et s'y conforment davantage.»

En mai 2016, le New York Magazine s'était intéressé à pourquoi des hommes envoient ce type de photos. Parmi les raisons invoquées, expliquions-nous alors: la beauté de leur sexe, l'excitation sexuelle, montrer leur confiance en eux à leur partenaire mais aussi parfois parce que leur partenaire le demande. Pour certains, c'était le meilleur moyen de faire basculer une discussion et de s'assurer d'avoir une relation sexuelle plus tard.

Voici comment utiliser WhatsApp depuis son ordi en plus de son smartphone

  Voici comment utiliser WhatsApp depuis son ordi en plus de son smartphone <p>Pour utiliser WhatsApp sur son ordi en plus de son smartphone, voici les deux, trois réglages à ajuster sur iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.</p>

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas /plus).

Mais comme l'expliquait alors Peggy Sastre dans un article nuancé tiré d'un petit panel qualitatif, attention aux réactions que cela peut engendrer. Si occasionnellement dans le feu d'un échange, l'envoi peut être jugé excitant ou flatteur, il risque aussi d'être accueilli avec indifférence voire dégoût. «Reste qu’en ce qui me concerne, votre sacro-sainte bite en tant que telle ne me fait guère d’effet en image ou en vidéo», avançait notamment Liza, 31 ans.

Bref, il est essentiel de s'assurer du consentement de la personne avant. Sur OKCupid, en quelques clics, il lui serait possible de dénoncer son interlocuteur afin que celui-ci soit banni. Peut-être une première étape importante pour faire des sites de rencontres un espace plus «safe» pour les femmes.

Shocked | Jennie Park mydisneyadventures via Flickr CC License by: Le site OKCupid a une requête: messieurs, arrêtez d'envoyer une photo de votre sexe si on vous l'a pas demandée © Fournis par Slate Le site OKCupid a une requête: messieurs, arrêtez d'envoyer une photo de votre sexe si on vous l'a pas demandée

Arrêtez d'acheter des huskies! demande un héros de Game of Thrones .
Peter Dinklage, le Tyrion Lannister de la série Game of Thrones, demande aux fans d'arrêter d'acheter des huskies pour leur ressemblance avec les loups-garous de la série, en raison du nombre croissant d'abandons de ces chiens aux yeux clairs. "Formidables fans de la série, bon nombre d'entre vous achetez des huskies en raison de l'immense popularité des loups-garous", souligne l'acteur dans un communiqué. "Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-55823-le-site-okcupid-a-une-requete-messieurs-arretez-denvoyer-une-photo-de-votre-sexe-si-on-vous-la-pas-demandee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!