Insolite La chauve-souris "Yoda" officiellement reconnue comme une nouvelle espèce

18:00  13 août  2017
18:00  13 août  2017 Source:   Europe 1

Nicolas Hulot veut renforcer la lutte contre la chasse aux ortolans

  Nicolas Hulot veut renforcer la lutte contre la chasse aux ortolans La chasse de cet oiseau migrateur est interdite en France, mais a longtemps fait l'objet d'une tolérance dans le Sud-Ouest. Nicolas Hulot veut protéger les ortolans. Le ministre de la Transition écologique a demandé ce mardi au préfet des Landes de "renforcer la lutte contre le braconnage" de ce passereau prisé par certains gastronomes mais dont la chasse est interdite, afin d'"enrayer sa disparition".L'ortolan est un oiseau migrateur protégé par le code de l'environnement et classé comme espèce en danger sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Lucie a sa nouvelle ecole.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs.

Le petit mammifère, originaire des forêts de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a reçu ce surnom en raison de sa ressemblance avec le personnage de Star Wars.

La chauve-souris © Deb Wright/University of York La chauve-souris "Yoda" officiellement reconnue comme une nouvelle espèce

"Yoda" est officiellement une espèce reconnue. Une petite chauve-souris surnommée ainsi, originaire des forêts humides de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a été enregistrée cette semaine. Elle porte plus officiellement le nom de "Hamamas", qui signifie "heureux" en papou, comme l'a annoncé l'université de York sur son site internet.

Famille des Nyctimene. Le mammifère appartient à la famille des Nyctimene, qui se caractérise par un étrange nez tubulaire saillant. Après avoir étudié quelques 3.000 spécimens de Nyctimene, des chercheurs de l'université de York ont estimé que "Yoda" avait une mâchoire plus large et plus ronde, et méritait donc d'être enregistrée comme une espèce à part entière. 

Le nom scientifique de l'animal, Nyctimene wrightae sp. nov., est un hommage à Deb Wright, qui a œuvré pendant des années à la conservation des chauves-souris de Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

Pour la première fois, Stéphane Bern pose officiellement avec son compagnon .
Le journaliste spécialiste de l'histoire et du gotha de France Télévisions fait la Une du magazine Paris Match. Et il n'est pas tout seul.Cette année, pas d'escapade en Grèce pour le M. Histoire du service public. Stéphane Bern a préféré son collège royal qu'il a fait retaper et qui comprend une vaste demeure et un musée situés à Thiron-Gardais dans l'Eure-et-Loir. Ce jeudi 24 août, vous pourrez voir le journaliste dans ce lieu qu'il affectionne où il pose pour la première fois à la Une de Paris Match avec son compagnon Lionel. Il avoue d'ailleurs : “Avec Lionel, nous avons attendu seize ans pour nous retrouver.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!