Insolite La chauve-souris "Yoda" officiellement reconnue comme une nouvelle espèce

18:00  13 août  2017
18:00  13 août  2017 Source:   Europe 1

VIDEO – Caroline Ithurbide en bikini, terrifiée face aux serpents et aux souris dans l’épreuve du spa

  VIDEO – Caroline Ithurbide en bikini, terrifiée face aux serpents et aux souris dans l’épreuve du spa Aussi effrayant qu’hilarant

Lucie a sa nouvelle ecole.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs.

Le petit mammifère, originaire des forêts de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a reçu ce surnom en raison de sa ressemblance avec le personnage de Star Wars.

La chauve-souris © Deb Wright/University of York La chauve-souris "Yoda" officiellement reconnue comme une nouvelle espèce

"Yoda" est officiellement une espèce reconnue. Une petite chauve-souris surnommée ainsi, originaire des forêts humides de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a été enregistrée cette semaine. Elle porte plus officiellement le nom de "Hamamas", qui signifie "heureux" en papou, comme l'a annoncé l'université de York sur son site internet.

Famille des Nyctimene. Le mammifère appartient à la famille des Nyctimene, qui se caractérise par un étrange nez tubulaire saillant. Après avoir étudié quelques 3.000 spécimens de Nyctimene, des chercheurs de l'université de York ont estimé que "Yoda" avait une mâchoire plus large et plus ronde, et méritait donc d'être enregistrée comme une espèce à part entière. 

Le nom scientifique de l'animal, Nyctimene wrightae sp. nov., est un hommage à Deb Wright, qui a œuvré pendant des années à la conservation des chauves-souris de Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

Cet impressionnant dinosaure utilisait probablement le camouflage pour leurrer les prédateurs .
En 2011, un mineur Canadien découvrait le fossile extrêmement bien préservé d’un dinosaure de 5,50 m de long et recouvert de piquants. Aujourd’hui, les experts pensent que ce fossile de 110 millions d’années est celui d’une nouvelle espèce. La qualité de préservation offre de nombreux et précieux renseignements sur le dinosaure et son environnement. Malgré son apparence de dragon, ce dinosaure n’était pas un féroce prédateur mais un simple végétarien solitaire, avec de bonnes défenses, de la famille des nodosaures, des cousins proches des ankylosauridés.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!