Insolite On est d'accord, on voit tous un homme tenir un iPhone dans ce tableau daté de 1937 ?

12:01  01 septembre  2017
12:01  01 septembre  2017 Source:   Mashable FR

Brexit : les aéroports britanniques ont besoin d'un accord rapidement

  Brexit : les aéroports britanniques ont besoin d'un accord rapidement des avions pourraient être immobilisés et l'économie britannique affectée faute d'une garantie d'accès au marché unique du transport aérien au-delà du Brexit. © Reuters Brexit : les aéroports britanniques ont besoin d'un accord rapidement Les aéroports britanniques pourraient voir le nombre de passagers chuter jusqu'à 40% si Londres ne conclut pas un accord provisoire avec l'Union européenne d'ici octobre 2018, selon un rapport révélé par Reuters.

Dans le tableau semi-abstrait « Mr. Pynchon and the Settling of Springfield », peint par l’artiste italo-américain Umberto Romano en 1937 , le site Motherboard a cru voir un iPhone dans les mains d’un des personnages de la scène. Et on est plutôt d ’ accord

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

"Mr. Pynchon and the Settling of Springfield", réalisé par Umberto Romano, a été peint 70 ans avant la sortie de l'iPhone. Problème : si ce n'est pas un téléphone dans les mains de ce monsieur, qu'est-ce que c'est ?

iphone_peinture_zoom.jpg© Fournis par France Médias Monde iphone_peinture_zoom.jpg

Soit cet Amérindien vient de matcher avec une jolie Amérindienne, soit il se marre devant une vidéo de bébé bison mais une chose est sûre, absorbé par ses notifs, il n’en a pas grand-chose à faire de tout ce bazar autour de lui.

Dans le tableau semi-abstrait "Mr. Pynchon and the Settling of Springfield", peint par l'artiste italo-américain Umberto Romano en 1937, le site Motherboard a cru voir un iPhone dans les mains d’un des personnages de la scène. Et on est plutôt d’accord : cet étrange objet carré dans la main de l’Amérindien assis dans un bassin en bas à droite de la peinture a tout l’air d’un smartphone dernier cri.

Accord Dortmund-Barça pour Dembélé

  Accord Dortmund-Barça pour Dembélé Le début de la fin d'un des feuilletons de l'été. Ça y est, Ousmane va pouvoir enfin arrêter de bouder et rechausser les crampons, son transfert ...© Fournis par NewswebLe début de la fin d'un des feuilletons de l'été. Ça y est, Ousmane va pouvoir enfin arrêter de bouder et rechausse au Barça serait acté. Depuis le départ de Neymar au PSG, les dirigeants catalans cherchaient à tout prix à enrôler le milieu de Dortmund. Cependant, les avances des Blaugrana avaient été jusque-là jugées trop faibles par les dirigeants du club de la Ruhr.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

© David Sansbury via Motherboard "Mr. Pynchon and the Settling of Springfield" par Umberto Romano, 1937.

David Stansbury, United States Postal Service, Umberto Romano

Voyageur temporel, miroir, livre de poche ou lame ?

Sauf qu'en 1937, le téléphone portable n’existait pas, pas plus que dans les années 1630, période pendant laquelle est censée se dérouler la scène. "Mr. Pynchon and the Settling of Springfield" raconte en effet l’histoire d’une rencontre entre deux tribus natives d'Amérique, les Pocumtucs et les Nipmucs, et des colons anglais, dont un certain monsieur Pynchon, dans ce qui est aujourd’hui le Massachusetts, aux États-Unis.

Alors on vous l’accorde, peu probable qu’il y ait eu des téléphones portables à l’époque – à moins que cet Amérindien au premier plan ne soit un voyageur temporel qui live-tweet son périple. Donc qu’est-ce que peut bien être ce petit objet carré entre ses mains ? Selon un historien interrogé par Motherboard, il pourrait plutôt s’agir d’un miroir, un objet que les colons anglais auraient eu coutume d’échanger aux tribus locales en Amérique, ou encore d’un livre religieux en "format de poche", assez courant à l’époque. Dernière supposition : l’objet pourrait être une lame – particulièrement mal dessinée il faut le reconnaître.

Tout ça est très plausible, mais nous on croit quand même beaucoup à la thèse du voyageur temporel, et on attend les photos du bébé bison sur Insta avec impatience.

iPhone 8 : Apple pourrait être confrontée aux risques de rupture de stock .
Apple rencontrerait des soucis d’intégration et de production pour l’iPhone 8. Ce qui pourrait impacter le démarrage commercial. © Renald Boulestin, ITespresso.frLe buzz autour de la keynote d’Apple et de l’arrivée d’un potentiel iPhone 8 s’intensifie alors que la rentrée de la « marque  à la Pomme » est prévue mardi prochain (12 septembre). Associé au  dixième anniversaire du smartphone phare, le démarrage commercial de l’iPhone 8 (ou iPhone X) pourrait gripper selon The Wall Street Journal. A cause de soucis de production des terminaux en amont.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-58813-on-est-daccord-on-voit-tous-un-homme-tenir-un-iphone-dans-ce-tableau-date-de-1937/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!