Insolite Portugal : la première mère porteuse enfantera son petit-enfant

18:35  10 septembre  2017
18:35  10 septembre  2017 Source:   AFP

Kim Kardashian : le sexe de son troisième enfant révélé

  Kim Kardashian : le sexe de son troisième enfant révélé Kim Kardashian et Kanye West attendent leur troisième enfant avec l'aide d'une mère porteuse. Le sexe du bébé qui devrait naître en janvier a été révélé dans la presse américaine. Pour Kim Kardashian et Kanye West, il était impossible de n'avoir que deux enfants. Pourtant une troisième grossesse aurait mis la vie de la star de téléréalité en danger. Depuis juin, on sait que le couple a décidé d'engager une mère porteuse pour que leur rêve se réalise. Un mois plus tard, la bonne nouvelle tombait. La jeune femme payée par les parents de North et Saint était enceinte de trois mois.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur. ouvrir l'adresse https://m.lequipe.fr avec un autre navigateur.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

Une femme portugaise de 50 ans a accepté de donner naissance à son petit-enfant pour permettre à sa fille de fonder une famille© Fournis par AFP Une femme portugaise de 50 ans a accepté de donner naissance à son petit-enfant pour permettre à sa fille de fonder une famille

Le premier recours à la gestation pour autrui (GPA) approuvé au Portugal concernera une femme de 50 ans qui a accepté de donner naissance à son petit-enfant pour permettre à sa fille de fonder une famille, a décidé le conseil portugais de la procréation médicalement assistée.

"Malgré les nombreuses requêtes adressées, seul ce recours a été examiné par les membres du conseil qui l'ont approuvé à l'unanimité", a déclaré le conseil portugais de la procréation médicalement assistée dans un communiqué cité samedi dans la presse.

Kim Kardashian : Sa mère porteuse ultra surveillée, un proche balance

  Kim Kardashian : Sa mère porteuse ultra surveillée, un proche balance Dans quelques mois, Kim Kardashian et Kanye West seront les parents d’un tout nouvel enfant. En attendant que leur mère porteuse mette au monde ce bébé, le couple a mis en place un imposant service de sécurité. Non Stop People vous en dit plus. Kim Kardashian protège sa mère porteuseKim Kardashian et Kanye West font tout pour protéger cette mère porteuse. Un proche du couple explique ainsi à nos confrères de "Hollywood Life" : "Kim Kardashian a engagé une équipe de sécurité qui veille 24 heures sur 24 sur sa mère porteuse. Mais tout le monde sait que la sécurité est en réalité là pour garder un œil sur elle quand Kim ne le peut pas.

Après le feu vert de cette institution, la demande va être présentée à l'Ordre des médecins portugais qui doit émettre un avis, sans effet contraignant, dans un délai de 60 jours.

Selon l'hebdomadaire Expresso, la femme ayant fait cette demande, âgée de 30 ans, ne peut plus enfanter depuis l'ablation de son utérus des suites d'une endométriose sévère. Avant cet acte chirurgical, ses ovocytes avaient été prélevés, puis congelés.

La loi portugaise portant sur la GPA, votée en juillet 2016, limite le recours à des mères porteuses aux cas de stérilité féminine liés notamment à l'absence ou au dysfonctionnement de l'utérus et sans contrepartie financière pour la mère porteuse.

Le texte impose également un contrat écrit entre les parties concernées qui précise notamment les dispositions à prendre en cas de malformation du foetus ou d'une éventuelle interruption volontaire de grossesse (IVG).

Pourquoi la mère porteuse du bébé de Kim Kardashian touchera seulement 45.000 dollars ? .
"On ne reçoit pas plus parce qu'on porte l'enfant d'une célébrité"Stéphanie Caballero, avocate spécialiste des contrats de gestation pour autrui l'explique au site américain The cut : "On ne reçoit pas plus parce qu'on porte l'enfant d'une célébrité. Ce sont les tarifs en vigueur. Ce doit être une mère porteuse pour la seconde fois, habituellement pour une première fois, les tarifs sont plutôt de 30 000 à 35 000 dollars". L'avocate précise : "Si vous payez une mère porteuse, disons pour porter le bébé de Kim Kardashian et Kanye West, 100 000 dollars semble un bon chiffre.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-60550-portugal-la-premiere-mere-porteuse-enfantera-son-petit-enfant/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!