Insolite Les Chinois vont produire des t-shirts bon marché aux États-Unis avec des… robots

04:05  13 septembre  2017
04:05  13 septembre  2017 Source:   express.be

Chine : Volkswagen et ses coentreprises rappellent 1,82 million de véhicules

  Chine : Volkswagen et ses coentreprises rappellent 1,82 million de véhicules Encore ébranlé par le scandale du "dieselgate", après la découverte d'un logiciel tricheur déjouant les normes de pollution, d'importants rappels de véhicules constituent un nouveau revers pour Volkswagen.Cette opération, qui doit avoir lieu dès décembre, a été décidée en raison de pompes à essence potentiellement défectueuses, a indiqué l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (Aqsiq).

Les Chinois vont produire des t - shirts bon marché aux États - Unis avec des . robots http approuve la première thérapie génique http://tetrasys.fi/in/nyt/1092~148~1068768/ Etats - Unis -l'agence-des-medicaments-approuve-la-premiere-therapie-genique … via @TetraSysOy.

le dumping social pour produire à peu de frais des produits ensuite revendus aux Etats - Unis Mais pas dans le sens espéré par The Donald. Un robot tisseur autonome. En effet, le chinois était, à terme, de produire l ’équivalent de 800,000 t - shirts par jour avec son parc de machines.

En 2018, la société chinoise Tianyuan Garments, entreprise basée dans le parc industriel de Suzhou dans l'est de la Chine, va installer une usine de vêtements dans l’Arkansas. La Chine est connue pour ses produits textiles extrêmement bon marché.

  Les Chinois vont produire des t-shirts bon marché aux États-Unis avec des… robots © Fournis par Express.be

L’usine américaine de Tianyuan Garments coûtera 20 millions de dollars et sera équipée de 330 robots, créations de Softwear Automation Inc., société basée à Atlanta. Les installations pourront atteindre un rythme de 23 millions de t-shirts par an. Le coût d’un t-shirt sera en moyenne de 33 dollars. « Nulle part dans le monde, même le marché du travail le moins cher ne pourra rivaliser avec nous », a déclaré Tang Xinhong, le président de la société.

Chine : Volkswagen rappelle 1,82 million de véhicules

  Chine : Volkswagen rappelle 1,82 million de véhicules Le constructeur automobile allemand et deux de ses coentreprises locales vont rappeler 1,82 million de véhicules en Chine, a annoncé lundi le régulateur chinois. © Fournis par Francetv infoVoilà un important revers pour le groupe automobile sur un marché crucial. Le constructeur automobile allemand Volkswagen et deux de ses coentreprises locales vont rappeler 1,82 million de véhicules en Chine, a annoncé lundi 4 septembre le régulateur chinois.

Les Bulletins Electroniques des Ambassades de France - un service ADIT

Ici aux États - unis , ces shirts ont l'air d'être très à la mode, mais le prof nous a dit qu'en France, les gens les trouveraient très bizarres ou stupides. Je le comprends, parce que je pense la même chose quand je vois des gens qui ont des toutages de caractères chinois qui n'ont aucun sens.

« Tianyuan Garments et d’autres fabricants chinois utilisent une nouvelle génération de robots industriels afin de surmonter les contraintes de hausses de salaires et de travailleurs vieillissants », explique Jae-Hee Chang, chercheur en fabrication de pointe de l'Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève.

Au cours des cinq dernières années, la main d’œuvre chinoise a diminué et les employeurs ont augmenté les salaires de plus de 10 % afin d’attirer des travailleurs plus jeunes et davantage qualifiés.

La chaîne d’approvisionnement américaine, l’infrastructure, les consommateurs et la main d’œuvre qualifiée font des États-Unis une base de production attrayante si le coût de main d’œuvre est supprimé de l’équation, a expliqué le responsable.

La Suisse veut jouer un rôle de médiateur dans la crise nord-coréenne

  La Suisse veut jouer un rôle de médiateur dans la crise nord-coréenne La présidente de la Confédération helvétique entend proposer ses "services" pour faire baisser la tension dans la région. © afp.com/PETER KLAUNZER Le président chinois Xi Jinping (g) et la présidente suisse Doris Leuthard, le 16 janvier 2017 à Berne. La Suisse est neutre et se sent donc en position privilégiée pour jouer un rôle de médiateur dans la crise nord-coréenne. C'est le message de la présidente de la Confédération helvétique Doris Leuthard. Elle a déclaré ce lundi, selon des propos rapportés par Reuters, que les Suisses étaient "prêts à proposer nos services [...] en tant que médiateur".

— L'intrigue euh, le karma était bon . La chute est ratée. Par-dessus le marché , la bonne procédure du jugement des âmes n'a pas été respectée. Aujour-d'hui, robots et ordinateurs accomplissent à leur place ces mêmes travaux. Du coup, l'homme dispose de plus en plus de temps libre pour penser.

au détecteur de mensonges 14- Etats - Unis : les ouragans Irma et Harvey vont coûter 290 milliards de dollars 15- Les Chinois vont produire des t - shirts bon marché aux États - Unis avec des … robots 16-Tchétchénie : Les parents divorcés doivent revivre ensemble pour lutter contre le djihad

Compétences

L’industrie textile a été plus lente à s’automatiser que d’autres secteurs, comme les secteurs automobiles et électroniques. Développer un robot avec la dextérité d’une main humaine est une proposition coûteuse, explique Pete Santora, directeur commercial Softwear Automation.

« Coudre une chemise avec une poche sur la poitrine est une opération qui nécessite 78 étapes. »

Les robots logiciels seront capables de confectionner un t-shirt toutes les 26 secondes. La nouvelle usine offrirait environ quatre cents emplois, principalement des postes d’opérateurs de machines.

Cependant, Tianyuan Garments n’a fait aucun commentaire au sujet du transfert des opérations textiles chinoises aux États-Unis. Pourtant, de nombreux fabricants de vêtements sont réticents à quitter la Chine. Au cours des deux dernières décennies, l'industrie a construit un vaste réseau d'approvisionnement en fils, colorants, attaches, fermetures à glissière et garnitures. La Chine reste le plus grand exportateur mondial de vêtements, avec une valeur annuelle de 170 milliards de dollars.

Chine: un artiste crée des "Transformers" plus vrais que nature

  Chine: un artiste crée des Dans son vaste atelier de la banlieue pékinoise, un artiste et ingénieur chinois de 32 ans façonne d'immenses robots d'acier, de rutilants colosses qui semblent tout droit sortis de mangas japonais ou du film "Transformers".Dans la ménagerie de Sun Shiqian figurent de nombreux spécimens animaliers, dont l'un des plus imposants est un fougueux dragon de métal haut de près de cinq mètres.

Le marché de l'empire du Milieu joue un rôle capital dans la carrière de Valérian, par ailleurs financé à hauteur de 30 % par une société chinoise actionnaire d'EuropaCorp (Fundamental Films). Envoyer l'article à un ami. Box-office : bide aux États - Unis , Valérian s'envole en France.

Vers l’interdiction des robots létaux autonomes, les « robots tueurs » ? →. Contrairement à ceux fabriqués aux États - Unis , les drones chinois sont bon marché et facilement disponibles.

Selon les observateurs, l'initiative de Tianyuan montre que les pays les plus pauvres qui comptent sur la fabrication pour sortir de la pauvreté - comme l'ont fait le Japon, la Chine et la Corée durant les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale - devront offrir plus qu'une main d'œuvre bon marché et devront se mettre au diapason en ce qui concerne l'emploi de robots intelligents.

Tianyuan, l'un des plus grands fabricants de vêtements en Chine, fournit Adidas, Armani, Reebok et d'autres grandes marques.

La Chine, l'incroyable eldorado d'Airbus Helicopters .
La Chine, l'incroyable eldorado d'Airbus HelicoptersDurement touché par la crise sur le segment des hélicoptères civils, Airbus Helicopters peut au moins compter sur un sacré réservoir de croissance. Loin de la sinistrose sur les autres grands marchés du groupe, la Chine continue d'augmenter sa flotte d'hélicoptères civils et parapublics (police, sécurité civile...) au rythme incroyable de 20% par an. "Chaque année, 100 nouveaux hélicoptères entrent sur le marché, indique Vincent Dufour, responsable commercial de l'ex-Eurocopter pour la Chine. C'est le marché le plus dynamique du monde, avec une croissance dix fois supérieure aux autres zones.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!