Insolite Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse

02:45  11 octobre  2017
02:45  11 octobre  2017 Source:   fr.metrotime.be

VIDEO - SLT (C8) : Laurent Baffie fait son mea culpa après la polémique de la jupe de Nolwenn Leroy !

  VIDEO - SLT (C8) : Laurent Baffie fait son mea culpa après la polémique de la jupe de Nolwenn Leroy ! Le droit de réponse de Laurent Baffie était très attendu ! Une semaine après la polémique de la jupe de Nolwenn Leroy, le sniper a tenu à présenter ses excuses à sa manière dans "Salut les Terriens" de ce Samedi 30 septembre 2017 sur C8.À lire également

Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse . Le permis piéton remis aux enfants ayant suivi une sensibilisation aux dangers de la route dans les crèches du Grand-Saconnex passe très mal en Suisse .

Pour les articles homonymes, voir Étoile (homonymie). L’ étoile jaune (allemand : Judenstern « étoile des Juifs ») est un dispositif de discrimination et de marquage imposé par l’Allemagne nazie aux Juifs résidant dans les zones conquises au cours de la Seconde Guerre mondiale, avec peu d’exemptions.

  Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse © Fournis par Metrotime (fr)

Une étoile jaune remise aux enfants en guise de prix après un stage de sensibilisation aux dangers de la route fait actuellement polémique en Suisse.

Le permis piéton remis aux enfants ayant suivi une sensibilisation aux dangers de la route dans les crèches du Grand-Saconnex passe très mal en Suisse. Désigné sous forme d’étoile jaune à compléter par son nom, celui de la crèche et fournit par la police municipale de grand-Saconnex, il fait actuellement polémique pour sa ressemblance avec celle imposée à la population juive durant la Seconde Guerre mondiale.

Une « symbolique macabre » et « inacceptable » selon Ana Roch, la présidente du Mouvement citoyens genevois qui a également été décriée par la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD) qualifiant le prix « d’extrêmement maladroit ».

RECAP - Koh-Lanta Fidji (TF1) : Un pacte menacé, une ex-rouge éliminée

  RECAP - Koh-Lanta Fidji (TF1) : Un pacte menacé, une ex-rouge éliminée Nouvel épisode ce 6 octobre de "Koh-Lanta Fidji" sur TF1. Le pacte entre les anciens Rouges sera t-il toujours d'actualité ?Qui gagne l'épreuve de confort...

Un pyjama qui fait beaucoup penser à la tenue des prisonniers juifs des camps de concentration et d’extermination de l’Allemagne nazie. A tel Le pyjama pour enfants de Zara, rayé et à étoile jaune , fait polémique Zara.

En 2014, c'est un autre géant de la mode, l'enseigne espagnole Zara, qui avait créé la polémique en mettant en vente sur Internet - accessible dans dix pays - un t-shirt pour enfants à rayures horizontales bleues et blanches, brodé d' une étoile jaune au niveau du cœur.

Lire aussi : Polémique: Zara retire de la vente un t-shirt rayé avec une étoile jaune

Une polémique qui a rapidement amené le Conseil administratif  du Grand-Saconnex a présenter ses excuses et à supprimer le prix. « Le dessin a été directement inspiré par une étoile de shérif, laquelle ne peut pas être épinglée telle quelle sur un vêtement, écrit l’Exécutif. Il va de soi qu’à aucun moment une quelconque analogie n’a été souhaitée avec la tristement célèbre «étoile jaune», une marque hideuse de discrimination à l’encontre des personnes de confession juive au cours de la Seconde Guerre mondiale », comme l’explique ce dernier cité par 20 Minutes.Ch.

Cet article Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse est apparu en premier sur Metro.

Ruben Östlund avant "The Square" .
Le 70e Festival de Cannes a consacré le film «The Square» du réalisateur suédois Ruben Östlund, sorti ce mercredi en salles. Si ce dernier est inconnu du grand public, il avait déjà obtenu de nombreux prix internationaux. En mai dernier, le président du jury du Festival de Cannes Pedro Almodovar avait surpris… ceux qui ne connaissent pas le cinéma contemporain.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!