Insolite "Dès les premiers symptômes de la rage, la mort est quasi-certaine"

02:45  11 octobre  2017
02:45  11 octobre  2017 Source:   ParisMatch

Radiohead et Rage against the Machine aux portes du panthéon du rock

  Radiohead et Rage against the Machine aux portes du panthéon du rock Radiohead et Rage Against the Machine ont été nommés dès leur première année d'éligibilité, soit 25 ans après la sortie de leur premier album. Le groupe de rock britannique Radiohead et les Américains de Rage Against the Machine sont en lice pour la première fois pour entrer au Rock and Roll Hall of Fame, en compétition avec la grande dame de la soul, Nina Simone. D'autres grands noms britanniques - les groupes Eurythmics, Dire Straits et la chanteuse Kate Bush notamment - figurent également pour la première fois sur la liste annoncée jeudi des artistes sélectionnés pour entrer au panthéon du rock.

Un enfant de dix ans habitant le Rhône souffre de la rage après avoir été mordu par un chiot au Sri Lanka, un cas extrêmement rare en France. Paris Match vous décrypte cette maladie mortelle et mal-connue de tous.

" Dès les premiers symptômes de la rage , la mort est quasi - certaine ". Paris Match. Australie : une femme découvre des asticots dans son poulet frit.

Un enfant de dix ans habitant le Rhône souffre de la rage après avoir été mordu par un chiot au Sri Lanka, un cas extrêmement rare en France. Paris Match vous décrypte cette maladie mortelle et mal-connue de tous.

Un enfant de dix ans a contracté la maladie lors d’un séjour au Sri Lanka et serait dans un état «très critique». Le Dr. Adrien Cohen répond aux questions que tout le monde se pose sur cette maladie responsable de 59 000 décès par an à travers le monde.

Rage : © @Claudius Thiriet / Biosphoto Rage : "Dès les premiers symptômes, la mort est quasi-certaine"

Paris Match. Sommes-nous vaccinés contre la rage ?

Dr. Adrien Cohen. La vaccination contre la rage passe par la vaccination des Hommes mais aussi par celle des animaux. La vaccination des Hommes est préconisée pour les voyageurs en zone à risque (Asie, Afrique) et les praticiens de métiers à risque (vétérinaire). L’efficacité du vaccin est parfaite : trois injections sur un mois, un rappel au bout d’un an puis tous les cinq ans. Si ce schéma d’administration est observé sans écart, il n’y a aucun risque de contracter le virus.

Nina Simone, Kate Bush et Radiohead nominés pour le Rock & Roll Hall of Fame

  Nina Simone, Kate Bush et Radiohead nominés pour le Rock & Roll Hall of Fame Le Rock & Roll Hall of Fame, équivalent du Panthéon du rock and roll a dévoilé la liste des nominés de son édition de 2018 rapporte Pitchfork.com. Parmi les heureux élus, les groupes Radiohead, Rage Against the Machine, mais aussi Kate Bush, Nina Simone, Eurythmics, Judas Priest, Sister Rosetta Tharpe, Dire Straits ainsi que Moody Blues, tous nominés pour la toute première fois, souligne Pitchfork. La liste présente aussi Depeche Mode, LL Cool J, MC5, the Zombies, the Meters, the Cars, Link Wray, Bon Jovi, Rufus with Chaka Khan, et J. Geils Band, qui ont tous été déjà nommés par le passé.Le palmarès sera dévoilé au mois de décembre.

" Dès les premiers symptômes de la rage , la mort est quasi - certaine ". Paris Match. Tartine avocat bacon : vos ingrédients préférés réunis en une seule recette.

" Dès les premiers symptômes de la rage , la mort est quasi - certaine ". Paris Match. Civelli n'y croit plus vraiment pour l'Argentine: "On a plus de chances de rester à la maison".

Y'a-t-il toujours des cas en France ?

Depuis 1924, aucun cas de rage humaine acquise sur le territoire français n’a été rapporté. En 2008, un cas humain a été diagnostiqué en Guyane probablement suite à une morsure de chauve-souris. Le dernier patient mort de rage en France a été pris en charge et diagnostiqué en région parisienne à la suite d’un séjour prolongé au Mali.

Comment attrape-t-on la rage ?

Le mode de contamination est salivaire. Il faut donc être mordu ou léché par un animal infecté sur une lésion – plaie, croûte ou muqueuse par exemple. La contamination d’homme à homme est exceptionnelle – transplantations d’organes, transmission de la mère au fœtus.

Existe-t-il des traitements ?

À partir du moment où les premiers symptômes sont développés, la mort est quasi-certaine. Dès qu’on représente un risque, c’est-à-dire qu’on se fait mordre ou lécher, il faut directement commencer le traitement pour essayer de combattre le virus. Il faut désinfecter la plaie – lavement à l’eau puis à l’alcool –, injecter trois ou quatre fois un vaccin thérapeutique sur 28 jours, tout en pratiquant de la sérothérapie (injection d’anticorps).

Quels sont les symptômes de la rage ?

Il existe différentes formes de rage. Pour la plus fréquente, l’incubation est d’en moyenne 40 jours. Après ces 40 jours, des fourmillements apparaissent à proximité de la région mordue par l’animal. Des troubles psychologiques apparaissent en suite : agitation, changement de comportement, agressivité, irritabilité, hydrophobie, sueur abondante, trouble cardio-respiratoire… Jusqu’au décès du patient généralement le cinquième jour après l’apparition de ces symptômes.

Mort de Fiona: un procès en appel dans l'impasse .
Ce devait être le procès de la seconde chance pour connaître la vérité sur la mort de Fiona. Mais la mère de la fillette et son ex-compagnon, jugés en appel depuis une semaine par les assises de Haute-Loire, n'ont encore fourni aucune information nouvelle. Pour les parties civiles, qui espéraient faire craquer les deux accusés, le temps presse. Déjà cinq jours que les débats ont commencé, sans que l'on en sache davantage sur les "coups mortels" dont Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf répondent devant la cour du Puy-en-Velay, qui se prononcera d'ici au 20 octobre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!