Insolite Arabie Saoudite : après les femmes au volant, des touristes en bikini ?

12:00  12 octobre  2017
12:00  12 octobre  2017 Source:   Easyvoyage

Dubaï test le premier taxi-volant électrique sans pilote

  Dubaï test le premier taxi-volant électrique sans pilote <p>Un projet digne d'un film de science-fiction ! Dubaï envisage de lancer un service de taxi-volant électrique sans pilote. Le prince héritier de Dubaï, le Sheikh Hamdan, a débuté les premiers tests avec succès. Une initiative inédite mondiale.</p>Une innovation sans précédent dans le secteur du transport est en train de voir le jour. À Dubaï, le prince héritier, le Sheikh Hamdan, a réalisé avec succès un premier test de taxi-volant autonome. Développé par la start-up allemande Volocopter, le prototype peut voler pendant 30 minutes à une vitesse de 100 km/h maximum avec deux personnes à son bord.

Pourtant au mois d’août, l’ Arabie saoudite a bel et bien annoncé qu’elle entendait développer, sur les rives de la mer Rouge, des stations balnéaires haut de gamme, à destination des touristes étrangers ; elles seraient dotées d’« un statut juridique à part, aligné sur les standards internationaux ».

En Arabie Saoudite , après les femmes au volant , bientôt des touristes en bikini ? Cela signifie-t-il que les touristes pourront y acheter de l'alcool et les femmes se baigner en bikini ?

"The red sea project". C'est le nom donné au projet du gouvernement saoudien, qui a annoncé la construction de stations balnéaires haut de gamme sur les rives de la mer Rouge. Un projet de grande ampleur, réparti sur un archipel d'îlots accessibles en bateaux et hydravions. Au total, 34 000 kilomètres carrés, entre les localités d'Amlaj et d'Al-Jawh.

Les paysages d'Arabie Saoudite vont-ils se transformer ? © mtoome/123RF Les paysages d'Arabie Saoudite vont-ils se transformer ?

Ces infrastructures hôtelières censées ouvrir en 2022, seraient soumises, d'après un article du monde, à "un statut juridique à part, aligné sur les standars internationaux". Cela signifie-t-il que les touristes pourront y acheter de l'alcool et les femmes se baigner en bikini ? Deux choses actuellement impensables en Arabie Saoudite, un pays régi par le wahhabisme, une forme ultra-rigoriste de l'islam.

Une ministre suédoise témoigne du harcèlement "au plus haut niveau" .
La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a confié mercredi avoir "fait l'expérience" du harcèlement sexuel "au plus haut niveau politique", et rejoint sur sa page Facebook la campagne #metoo qui incite les victimes à témoigner. Sans confirmer un incident survenu lors d'une réunion avec des dirigeants européens et rapporté par un journaliste dans ses mémoires, Margot Wallström a affirmé avoir été victime de harcèlement dans l'exercice de ses fonctions.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-65661-arabie-saoudite-apres-les-femmes-au-volant-des-touristes-en-bikini/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!