Insolite EN IMAGES - La Bretagne sous un ciel jaune crépusculaire

03:50  17 octobre  2017
03:50  17 octobre  2017 Source:   Europe 1

Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse

  Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse Une étoile jaune remise aux enfants en guise de prix après un stage de sensibilisation aux dangers de la route fait actuellement polémique en Suisse. Le permis piéton remis aux enfants ayant suivi une sensibilisation aux dangers de la route dans les crèches du Grand-Saconnex passe très mal en Suisse. Désigné sous forme d’étoile jaune à compléter par son nom, celui de la crèche et fournit par la police municipale de grand-Saconnex, il fait actuellement polémique pour sa ressemblance avec celle imposée à la population juive durant la Seconde Guerre mondiale. Une « symbolique macabre » et « inacceptable » selon Ana Roch, la présidente du Mouvement citoyens genevois qui a également été décriée par la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD) qualifiant le prix « d’extrêmement maladroit ». Lire aussi : Polémique: Zara retire de la vente un t-shirt rayé avec une étoile jaune Une polémique qui a rapidement amené le Conseil administratif du Grand-Saconnex a présenter ses excuses et à supprimer le prix. « Le dessin a été directement inspiré par une étoile de shérif, laquelle ne peut pas être épinglée telle quelle sur un vêtement, écrit l’Exécutif. Il va de soi qu’à aucun moment une quelconque analogie n’a été souhaitée avec la tristement célèbre «étoile jaune», une marque hideuse de discrimination à l’encontre des personnes de confession juive au cours de la Seconde Guerre mondiale », comme l’explique ce dernier cité par 20 Minutes.Ch. Cet article Une étoile jaune comme récompense pour des enfants fait polémique en Suisse est apparu en premier sur Metro.

Exos, paysages Sculptures.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

EN IMAGES - La Bretagne sous un halo jaune qui intrigue © Capture Twitter @micki_91 EN IMAGES - La Bretagne sous un halo jaune qui intrigue

Les vents de l'ouragan Ophelia ont des conséquences jusqu'en Bretagne...

La Bretagne a été plongée lundi dans une atmosphère crépusculaire sous un ciel de nuages ocres formés par le sable africain et les fumées des incendies au Portugal, et charriés à l'avant de la tempête Ophelia. Une odeur de fumée était aussi perceptible dans les départements bretons.

Du sable du Sahara emporté dans le sillage de l'ouragan. "C'est un phénomène remarquable", a souligné Hervé Le Cam, adjoint à la responsable du service prévision de la direction interrégionale Ouest de Météo France. "À l'avant d'Ophelia, il y a un flux de sud qui souffle depuis quelques heures et ramène les fumées des incendies au Portugal et le sable du Sahara", a-t-il expliqué.

VIDEO. Affaire Ferrand: L’ancien ministre devrait être fixé sur son sort en fin de semaine

  VIDEO. Affaire Ferrand: L’ancien ministre devrait être fixé sur son sort en fin de semaine Le parquet de Brest devrait rendre sa décision vendredi après l'ouverture d'une enquête préliminaire au mois de juin suite aux révélations sur des soupçons de favoristisme ... © WITT/CHAMUSSY/SIPA Ville : PARIS Richard Ferrand, ancien ministre de la Cohésion des territoires, le 18 mai 2017 à l'Elysée. Le suspense devrait prendre fin.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

"Ophelia donne un côté Blade Runner 2049 au ciel breton". Le phénomène était également perceptible dans le département de la Manche, et suscitait de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. "Cette ambiance fin du monde avec un côté jaune et presque nuit à 9 heures, Ophelia donne un côté Blade Runner 2049 au ciel breton", commentait ainsi un internaute sur Twitter, en référence au film de science-fiction de Denis Villeneuve. Le ciel jaune, qui prenait parfois des teintes sépia, s'accompagnait de températures élevées pour la saison avec notamment 19°C relevés à Brest lundi à 8 heures.

La région Bretagne demande l'autorisation du "ñ" dans les prénoms

  La région Bretagne demande l'autorisation du Le conseil régional de Bretagne estime qu'avoir la liberté d'utiliser le tilde dans un nom relève d'un "droit fondamental" des parents.Le conseil régional de Bretagne a voté vendredi un vœu demandant au ministère de la Justice de permettre l'usage du tilde (signe en forme de S couché présent sur le "ñ") dans les prénoms, après une décision judiciaire s'y opposant. "Il s'agit de défendre une liberté, celle du choix des parents. Il s'agit d'un droit fondamental, c'est-à-dire combattre une discrimination linguistique", a expliqué Isabelle Le Bal, conseillère régionale Modem, en séance.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. Naissance de la Fondation ESME Sudria, sous l'égide de la Fondation de

reine marquée jaune années en 2 et 7.

Une trentaine de personnes ont été tuées par les feux de forêt qui ont embrasé dimanche le Portugal et la région voisine de Galice, en Espagne, après plusieurs mois de sécheresse et le passage de l'ouragan Ophelia. Rétrogradée en tempête, Ophelia soufflait sur l'Irlande lundi avec des vents atteignant 148 km/h et des milliers de personnes sans électricité.

Doctor Who : le 13e Docteur présente ses trois compagnons .
Les informations du tabloïd anglais The Mirror ne sont pas toujours fiables, mais force est de constater que nos collègues britanniques ont récemment vu juste sur plusieurs points majeurs concernant la prochaine saison de Doctor Who. Tout d'abord, Bradley Walsh (star du soap Coronation Street et de Londres, police judiciaire) sera bel et bien le Compagnon du nouveau Docteur, comme cela avait été annoncé le 23 août dernier. Engager un comédien expérimenté était l'une des priorités du nouveau showrunner de la série Chris Chibnall, dans le but de casser la tradition qui voulait jusqu'ici qu'un Docteur masculin soit associé à une femme plus jeune que lui. Bradley Walsh ne sera toutefois pas le seul acteur à accompagner le 13e Docteur dans ses nouvelles aventures, puisque deux comédiens rejoignent également le casting du programme dans des rôles réguliers : Mandip Gill (Casualty) et Tosin Cole (Star Wars Le Réveil de la Force). Doctor Who : un synopsis pour l'ultime épisode de Peter CapaldiL'identité du prochain Compagnon de la série n'est pas le seul scoop décroché par The Mirror, puisque le tabloïd avait également annoncé à raison le 10 octobre dernier que la saison 11 inaugurerait un tout nouveau format, à savoir 10 épisodes de 50 minutes par saison, en lieu et place des 13 jusqu'ici proposés chaque année. Ce total ne remet cependant pas en cause la tradition des Christmas Special, des épisodes spéciaux et inédits diffusés le jour de Noël.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!