Insolite Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées

17:50  04 novembre  2017
17:50  04 novembre  2017 Source:   Metrotime

Disney Channel va diffuser sa première intrigue homosexuelle

  Disney Channel va diffuser sa première intrigue homosexuelle La très familiale chaîne de télévision Disney Channel va diffuser pour la première fois un épisode avec une intrigue homosexuelle dans sa série "Andi Mack," a-t-elle indiqué jeudi. L'épisode d'une heure doit être diffusé vendredi aux Etats-Unis et met en scène les meilleurs amis Andi (Peyton Elizabeth Lee) et Cyrus (Joshua Rush) qui admettent être attirés par le même garçon. Cette série pour adolescents créée par la scénariste de "Sex and the City" L'épisode d'une heure doit être diffusé vendredi aux Etats-Unis et met en scène les meilleurs amis Andi (Peyton Elizabeth Lee) et Cyrus (Joshua Rush) qui admettent être attirés par le même garçon.

Copyright © 2017 ABES / OCLCListe des résultats | Notice détaillée | Où trouver ce document ?

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

  Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées © Fournis par Metrotime (fr)


Cerné par les eaux, hérissé de tours mais insidieusement envahi par la végétation, le château poitevin de La Mothe-Chandeniers pourrait bientôt sortir de son endormissement et renaître, pour peu qu’une opération originale de levée de fonds participative aboutisse d’ici Noël.

Pour 51 euros, et via un simple clic sur internet, chacun peut devenir propriétaire d’une petite partie de ce château de conte de fées, joyau du patrimoine français sis aux Trois-Moutiers, dans la Vienne, et détenu aujourd’hui par un octogénaire.

  Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées © Fournis par Metrotime (fr)

Un rachat collectif

Spécialisés dans le sauvetage de vieilles pierres, le site de financement participatif Dartagnans.fr et l’association Adopte un château ont lancé, fin octobre, une opération originale: le rachat collectif, via internet, et de gré à gré, de ces flamboyantes ruines, pour la somme de 500.000 euros.

Danse avec les stars : Hapsatou Sy éliminée, les internautes choqués

  Danse avec les stars : Hapsatou Sy éliminée, les internautes choqués Une élimination injuste pour beaucoupUne sentiment d'injustice. Samedi soir, Hapsatou Sy et son partenaire Jordan Mouillerac ont tout donné dans une ambiance Bollywood avec la troupe de danse Bharati. Alors qu'ils n'avaient eu qu'un seul jour pour répéter avec eux, les deux complices ont assuré une prestation de belle envergure. Malgré tout, la femme d'affaires et compagne de Vincent Cerutti a été éliminée et certains internautes ne s'en remettent pas. Revue de tweets.

Site en maintenance Des rencontres sexe avec des filles coquines pour des

Les tests créés par un utilisateur non identifié ne peuvent pas être modifiés.

Le principe est simple : pour chaque don de 50 euros, un investissement supplémentaire de 1 euro symbolique donne droit à une part du château, 100 + 2 euros à deux parts, et ainsi de suite. Une contribution inférieure à 51 euros ne donne toutefois droit qu’au statut de «donateur», mais épargne au bienfaiteur les soucis à venir des futurs propriétaires.

Il s’agit de mobiliser au moins 10.000 contributeurs pour sauver le château non classé et ne bénéficiant donc d’aucune protection de l’Etat. «Le risque était trop grand de voir La Mothe-Chandenier rachetée puis rasée par un promoteur», écrit Dartagnans sur son site.

  Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées © Fournis par Metrotime (fr)

Objectif de 500.000 € d’ici Noël

Le 2 novembre, 53 jours avant Noël – date de clôture de la collecte en ligne – le compteur de ce site recensait près de 4.000 contributeurs ayant déjà versé leur écot, et fait grimper la cagnotte à plus de 300.000 euros.

Le Prince Harry : La vérité sur sa rencontre avec Meghan Markle enfin dévoilée

  Le Prince Harry : La vérité sur sa rencontre avec Meghan Markle enfin dévoilée Dans un documentaire consacré aux deux amoureux, on en apprend un peu plus sur leur histoire d'amour. Le Prince Harry avait flashé sur Meghan Markle deux ans avant leur rencontre ...Depuis bientôt un an et demi, le Prince Harry et Meghan Markle filent le parfait amour. Après la discrétion des débuts, le couple a franchi chacune des étapes haut la main avant d’afficher leur amour au grand jour. Début septembre dernier, l’actrice de Suits donnait sa première grande interview où elle parlait pour la première fois de son couple. Depuis, les deux tourtereaux se sont affichés rayonnants aux Invictus Games.

Consultez gratuitement nos extraits de manuels numériques videoprojetables, simples à utiliser pour animer votre classe, utilisables avec les TBI !

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Romain Deleaume, président et co-fondateur de Dartagnans, se dit très confiant de pouvoir collecter dans les délais la totalité de la somme, «et même au-delà». D’autant que cette fois-ci, plus besoin de passer par la case enchères, et «donc plus de compétiteur face à nous», explique-t-il à l’AFP.

En septembre dernier, Adopte un château et Dartagnans avaient noué un premier partenariat pour tenter le rachat collectif d’un autre monument en péril, le château de Paluel en Dordogne, mais sans succès. Leur demi-million rassemblé n’avait pas fait le poids face à une surenchère de 850.000 euros.

  Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées © Fournis par Metrotime (fr)

Les milliers de copropriétaires pourront suivre l’avancée des travaux

Cette fois-ci, la transaction se fait de gré à gré, directement avec le propriétaire, Marc Demayer, un amoureux du patrimoine, originaire de la région et âgé de 82 ans qui avait acheté La Mothe-Chandeniers en 1982.

Un reboot féminin de "24 heures chrono" en préparation

  Un reboot féminin de Après le flop de "24 : Legacy", la chaîne américaine Fox s'apprête à lancer une nouvelle série dérivée de "24 heures chrono" qui mettra en vedette une femme, révèle Deadline. Encore sans titre, le projet sera centré sur une procureure chargée de déjouer une conspiration afin de sauver un condamné à mort dont la culpabilité va être remise en cause. Howard Gordon et Brian Grazer, les producteurs de "24 heures chrono", participeront au développement de ce nouveau spin-off. Ils seront épaulés par Jeremy Doner ("The Killing") qui sera également en charge de l'écriture du scénario.La série prendra la forme d'une anthologie.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Cette page n'est pas visible actuellement. Consulter la liste des formations non créditées.

Fin octobre, un compromis de vente a été signé devant notaire par les trois parties. Une clause suspensive permet de se délier si les 500.000 euros n’étaient pas collectés à temps. En cas de succès, le rachat se ferait sous forme de SAS (société par action simplifiée), la responsabilité de chaque copropriétaire étant proportionnelle à l’apport investi, soit un minimum d’un euro, ce qui limitera leur investissement en cas de grosse facture à venir.

  Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées © Fournis par Metrotime (fr)

Une fois l’opération finalisée, une plateforme internet serait ouverte à tous les copropriétaires, pour leur permettre de suivre l’avancée des travaux et de participer à l’élaboration d’un «projet collectif» de réhabilitation.

Résidence d’artistes, lieu culturel aucune hypothèse n’est exclue pourvu que le château devienne «un symbole de l’expression collective et créative, tourné vers la préservation et le rayonnement du patrimoine et de la culture», soulignent les fondateurs du site participatif.

Des origines au 15e siècle

Le bâtiment actuel date du début du XIXe siècle mais son histoire est bien plus ancienne. Le château est mentionné dès le XIIIe siècle sous le nom du seigneur du moment, La Mothe de Bauçay. Mais au XVe siècle, il bascule dans le giron de l’illustre famille de Rochechouart. Il est saccagé sous la Révolution, puis s’embrase en 1932. Le prestigieux domaine est finalement cédé par lots dans les années 1980.

  Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées © Fournis par Metrotime (fr)

Ph. AFP PHOTO / GUILLAUME SOUVANT

Cet article Des milliers d’internautes se mobilisent pour sauver un château de conte de fées est apparu en premier sur Metro.

Les confidences touchantes de Louane : "Ma vie n’est pas un conte de fées" .
"Je me suis battue"

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!