Insolite Blake et Mortimer: le mystère des planches disparues

11:50  10 novembre  2017
11:50  10 novembre  2017 Source:   L'Express

Mystère autour d'une île engloutie du Pacifique

  Mystère autour d'une île engloutie du Pacifique L'île de Pohnpei, située en Micronésie, au beau milieu de l'Océan Pacifique, n'a apparemment pas livré tous ses secrets. Depuis 2016, l'île fait partie du patrimoine de l'UNESCO, mais on ne connait quasiment rien de son origine, car l'île est en partie engloutie. Intrigués d'abord par des falaises massives aux allures très structurées, des scientifiques ont décidé d'étudier les ruines de plusieurs murs de pierre appartenant à une zone archéologique adjacente à la côte orientale de l'île: le site de Nan Madol. Ces ruines, dont les premières pierres dateraient de 1180 avant JC, donnent en effet l'impression de cacher quelque chose d'assez conséquent. Selon les scientifiques qui se sont intéressé à la question dans le documentaire 'What on Earth?", la ville, construite dans un lagon, consiste en une série de 600 petites îles artificielles reliées par un réseau de canaux. Ces îles ne seraient pas nées naturellement et forment même des figures géométriques. Dans le documentaire, le scientifique McKoy s'interroge sur ce mystère, il poursuit "Construire une ville au milieu de l'océan, si loin du monde civilisé. Pourquoi faire ça?" Par hypothèse, l'emplacement incompréhensible de Nan Madol peut faire penser à l'Atlantide, la mythique cité perdue qu'a évoquée le philosophe Platon dans ses 'Dialogues'.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Vous avez été déconnecté car votre dernière requête est trop ancienne (délai d'expiration = 1800 sec) Relancer l'application (SITEIORT).

Comment 200 planches originales d'Edgar P. Jacobs ont-elles disparu du coffre-fort d'une fondation pour être revendues à prix d'or à des collectionneurs? Un scandale à plusieurs millions.

Blake et Mortimer, les célèbres héros d'Edgar P. Jacobs, se retrouvent bien involontairement au coeur d'un scandale. © Blake & Mortimer Blake et Mortimer, les célèbres héros d'Edgar P. Jacobs, se retrouvent bien involontairement au coeur d'un scandale.

Un immense coffre-fort au sous-sol d'une banque bruxelloise, des centaines d'oeuvres d'art qui se volatilisent, des millions d'euros qui changent de mains jusqu'à Hong-Kong, des Rolls-Royce immatriculées aux chiffres du diable (666) et le fantôme de Tintin qui resurgit: jamais l'esprit fertile d'Edgar P. Jacobs, le créateur belge de Blake et Mortimer, n'aurait osé imaginer un scénario aussi fou. Et pourtant, c'est bien le célèbre dessinateur de bande dessinée belge lui-même qui est l'involontaire héros posthume de cet incroyable feuilleton.

Krypton : Brainiac sera le grand méchant de la série DC Comics

  Krypton : Brainiac sera le grand méchant de la série DC Comics La nouvelle série DC Comics Krypton a trouvé son grand méchant ! Nos confrères américains de Deadline rapportent en effet que le comédien Blake Ritson, vu notamment dans Da Vinci's Demons, incarnera le méchant iconique Brainiac dans le show diffusé l'an prochain sur SyFy US. Se déroulant plusieurs années avant sa destruction, Krypton explore les origines de Superman à travers le point de vue de son grand-père Seg-El, un jeune homme prêt à tout pour laver l'honneur de sa famille en pleine disgrâce. Nous savions déjà que le super-héros Adam Strange figurerait lui aussi au générique de la série, ainsi que Lyta Zod, une aïeule du terrifiant Général Zod (vu notamment dans Man of Steel). Krypton : la série sur les origines de Superman ne sera pas diffusée avant 2018Il est toutefois possible que le Brainiac de Krypton ne soit pas tout à fait le grand méchant bien connu des lecteurs de DC Comics et que ses origines soient elles aussi développées par le biais de la série. Cette annonce ouvre en tout cas grand la porte à d'autres apparitions de personnages clés de l'univers Superman, et nul doute que de nombreux clins d'oeil et autres références seront adressés aux fans au fil des épisodes.Krypton sera programmée l'an prochain sur SyFy US, mais ne dispose à l'heure actuelle d'aucun diffuseur en France.

Télécharger ou Lire en Ligne Blake et Mortimer - tome 4 - Le mystère de la Grande Pyramide T1 Livre Gratuit (PDF, ePub, MOBI) -Edgar P. Jacobs, Le professeur Philip Mortimer a décidé de passer ses vacances au

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1. En cas de besoin, contacter : hamidou-amadou.ndongo@univ-rennes1.fr.

205 500 euros la planche

Il semblerait que deux cents planches originales des deux héros so british aient été discrètement soustraites du coffre-fort de la Fondation E. P. Jacobs et revendues "sous le trench" à des collectionneurs fortunés. Quand on sait qu'une planche du mythique Mystère de la Grande Pyramide est partie à 205 500 euros chez Christie's en mai 2016, on peut se faire une petite idée des sommes en jeu. Des millions, peut-être même des dizaines de millions d'euros... Attisé par une série d'articles dans le grand quotidien belge Le Soir, le scandale couve à Bruxelles.

Planche originale du © Christie's Planche originale du "Mystère de la Grande Pyramide", vendue 205 500 euros chez Christie's en 2016.

Pour bien comprendre ce qui s'est passé, il faut remonter aux dernières années de la vie d'Edgar P. Jacobs (1904-1987). Cet ancien baryton reconverti dans la bande dessinée est devenu le principal collaborateur d'Hergé pendant la guerre - sa patte est très nette dans Les 7 boules de cristal. En 1946, il crée ses deux personnages fétiches, Blake et Mortimer, qui, du Secret de l'Espadon à la célébrissime Marque Jaune, ne vont cesser de sauver la civilisation occidentale face aux agissements du diabolique Olrik. Le perfectionnisme suranné de Jacobs le hisse bientôt au rang de maître de la "ligne claire".

Blake Lively ne ressemble plus du tout à ça !

  Blake Lively ne ressemble plus du tout à ça ! Adieu la longue crinière blonde et le sourire bright hollywoodien, Blake Lively a le cheveu terne et erre en haillon dans les rues de Dublin. Ce dimanche 5 novembre, le drame est survenu. Blake Lively, icône de mode, déesse des tapis rouge, et reines des street looks est apparue dans les rues en étant pas à son avantage. Les images choqueront certainement les âmes les plus fragiles, mais rien Ce dimanche 5 novembre, le drame est survenu. Blake Lively, icône de mode, déesse des tapis rouge, et reines des street looks est apparue dans les rues en étant pas à son avantage.

Err Connexion.

Cette page n'est pas visible actuellement.

"Jacobs conservait jalousement tous ses originaux"

Pourtant, avec l'âge, Jacobs, désormais veuf, a tendance à se replier dans sa maison du Bois des Pauvres, dans le Brabant wallon. "Pour l'appeler au téléphone, il y avait un code: il fallait laisser sonner trois fois, raccrocher, puis laisser sonner une fois, et là seulement il décrochait", se souvient Pierre Lebedel, qui aida le créateur de Blake et Mortimer à accoucher de ses Mémoires, Un Opéra de papier. Le dessinateur a tendance à voir tout en noir et, le 10 décembre 1986, rédige un testament dans lequel il règle maniaquement le moindre détail de sa "postérité". Deux mois plus tard, il s'éteint.

Au coeur du dispositif imaginé par le père de Blake et Mortimer, on trouve la Fondation E. P. Jacobs, créée en 1984 en vertu d'un décret royal et destinée, selon son testament, à "éviter la dispersion anarchique de son oeuvre ou la mainmise de celle-ci par certains affairistes de la bande dessinée". La formule résonne douloureusement aujourd'hui...

Alerte beauté : Blake Lively ne ressemble plus à ça et elle est méconnaissable ! (PHOTO)

  Alerte beauté : Blake Lively ne ressemble plus à ça et elle est méconnaissable ! (PHOTO) Mais que s'est-il passé pour Blake Lively ? Dimanche 5 novembre la sublime actrice a été aperçue dans les rues de Dublin totalement transformée ...Véritable icône de beauté, Blake Lively en a surpris plus d'un le dimanche 5 novembre lorsqu'elle s'est affichée dans les rues de Dublin habillée comme... une SDF. C'est son compagnon, Ryan Reynolds, qui a partagé un cliché de l'actrice ainsi vêtue sur son compte Instagram. "Pas de filtre" a simplement commenté en légende l'acteur de Deadpool. Mais alors, qu'est-il arrivé à la sublime maman de 30 ans ? Tout le monde se pose la question...

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

"Il faut savoir que Jacobs conservait jalousement tous ses originaux, raconte Pierre Lebedel. Il n'a jamais vendu une planche de son vivant. J'ai passé une semaine chez lui et il avait une farde (belgicisme désignant un carton à dessin, ndlr) par album, qui contenait toutes les planches, les croquis préparatoires, etc. Il ne s'en séparait jamais. Pour les illustrations de ses Mémoires, il n'a pas voulu confier ses originaux à Gallimard et a demandé à son vieux copain Evany (premier directeur artistique du journal de Tintin, ndlr) de faire des clichés photographiques dans sa baignoire."

Un immense coffre-fort à Bruxelles

Pour conserver ces trésors, la Fondation décide de louer un immense coffre-fort à Bruxelles, dans les sous-sols de la banque Bruxelles Lambert, avenue Marnix, à deux pas du Palais du Roi. Jacobs ira y déposer ses "fardes" en personne. Preuve que ce geste lui tenait à coeur, il se laissera même photographier par un ami au moment d'accomplir ce dépôt. Selon une estimation, ce jour-là, les lourdes portes du coffre-fort se referment sur 660 planches originales. Lorsque le coffre a été rouvert voilà quelques semaines, il n'en restait plus que... 470! Où sont passées les 190 manquantes?

Lannick Gautry dans Le Tueur du lac : "J'ai eu des scènes émotionnellement très fortes"

  Lannick Gautry dans Le Tueur du lac : TF1 diffuse jeudi les deux premiers épisodes du «Tueur du lac», une «série dérivée» du «Mystère du lac», au suspense haletant. Le flic Clovis Bouvier part cette fois sur les traces d'un tueur en série qui sème la panique à Annecy. Paris Match a rencontré son interprète, Lannick Gautry.Paris Match.

SITE FERMÉ

Moovijob.com - Moovijob, vos offres et évènements Emploi, Formation, Carrière (Luxembourg, France, Allemagne, Belgique, Suisse).Préparez un entretien et boostez votre carrière. Recherchez un emploi et accédez aux services carrières. Diffusez vos annonces. Recrutez efficacement.

Un document exceptionnel : Edgar P. Jacobs déposant ses planches originales dans le coffre-fort de la banque Bruxelles Lambert. © Les Amis de Jacobs Un document exceptionnel : Edgar P. Jacobs déposant ses planches originales dans le coffre-fort de la banque Bruxelles Lambert.

"Depuis une dizaine d'années, des originaux de Jacobs étaient proposés sous le manteau, tout d'abord par Eric Leroy, expert auprès de la maison de vente aux enchères Artcurial, puis par Daniel Maghen, un célèbre galeriste parisien de bandes dessinées. On devait s'engager à garder la transaction secrète et à ne pas les revendre publiquement", confie un collectionneur.

Les choses se sont précipitées l'an dernier, avec la fuite massive d'une centaine de planches d'un coup. "Dans une chambre d'hôtel à Bruxelles, on m'a présenté une trentaine de pièces étalées devant moi", se souvient, encore estomaqué, un amateur. Des dessins préparatoires de La Marque Jaune se négocient jusqu'à 30 000 euros, certaines planches sont proposées à 85 000 euros. Un collectionneur belge en achète une douzaine et un jeune Français fortuné, basé à Hong Kong, en rafle au moins autant, ainsi que quelques couvertures mythiques. Il se murmure que la couverture originale de La Marque jaune se serait envolée au-delà de deux millions d'euros...

Cela expliquerait-il que le chiffre d'affaires de la galerie Maghen ait bondi de 140 % en 2016, passant de 4,5 à 10,8 millions d'euros? Tout comme Eric Leroy, Daniel Maghen n'a pas souhaité répondre à L'Express.

Rowan Atkinson : Mr Bean bientôt papa à 63 ans !

  Rowan Atkinson : Mr Bean bientôt papa à 63 ans ! Rowan Atkinson, mondialement connu pour son rôle de Mr Bean, va devenir papa pour la 3e fois. © Abaca Rowan Atkinson : Mr Bean bientôt papa à 63 ans ! Voilà une nouvelle qui ne va certainement pas lui donner envie de rester muet ! Rowan Atkinson, inoubliable interprète de Mr Bean, va pouponner de nouveau. A 63 ans, le comédien s'apprête à devenir papa pour la troisième fois. Ce sont des photos publiées le 11 novembre par le tabloïd The Mirror qui ont mis au grand jour le baby bump de sa jeune compagne : "Rowan et Louise sont sur un petit nuage et ont hâte de l'arrivée de leur bébé.

Télécharger ou Lire en Ligne Blake et Mortimer - tome 4 - Le mystère de la Grande Pyramide T1 Livre Gratuit (PDF, ePub, MOBI) -Edgar P. Jacobs, Le professeur Philip Mortimer a décidé de passer ses vacances au

Venez vous inscrire sur Unibet et recevez jusqu'à 3 bonus cumulables !

Le mystérieux monsieur Biermé

Comment ces pièces ont-elles pu sortir du coffre de la Fondation? Tous les regards se tournent logiquement vers son président, Philippe Biermé. Cet ancien retoucheur et coloriste des éditions du Lombard, l'éditeur historique de Blake et Mortimer, se rapproche de Jacobs à la fin de sa vie. Il persuade notamment le vieil homme de s'auto-éditer, avec succès.

À cette occasion, ce féru d'égyptologie et d'ésotérisme se permet de retoucher la couverture du Mystère de Grande Pyramide pour y inscrire son propre nom en hiéroglyphe sur le mur du tombeau d'Horus. Dans son testament, Jacobs le désignera comme l'ayant-droit des personnages de Blake et Mortimer, à travers les Studios Jacobs. Biermé deviendra très vite l'inamovible président de la Fondation E. P. Jacobs. Et, à ce titre, détenteur des clefs du coffre...

Étrange personnage que ce Philippe Biermé. Depuis quelques années, on le croise souvent à des rassemblements de collectionneurs de voitures anciennes. Il s'y rend au volant de l'une de ses Rolls-Royce (dont une Silver Wraith 1952) immatriculées "666", le chiffre du diable, ou d'une élégante Ford Mustang de 1965.

L'homme partage sa vie entre Bruxelles et sa belle demeure, du côté de Montfort-l'Amaury, dans le cossu Ouest parisien. "Vous savez, une Rolls, ça ne coûte pas si cher que ça", nous confie-t-il au téléphone... Et puis, rappelle-t-il, quelques années après la mort du créateur de Blake et Mortimer, il a revendu à Dargaud les Studios Jacobs pour environ deux millions d'euros.

Mort du comédien Robert Hirsch à l’âge de 92 ans

  Mort du comédien Robert Hirsch à l’âge de 92 ans L’acteur Robert Hirsch, sociétaire honoraire de la Comédie française, vient de s’éteindre à l’âge de 92 ans. Il y a tout juste un an, alors qu’il remontait sur les planches dans Avant de s’envoler de Florian Zeller, Robert Hirsch défiait la mort dans les colonnes du Parisien. « L’idée de mourir [ne me touche] pas du tout, déclarait-il. Je ne voudrais pas que ce soit douloureux, ou me retrouver complètement diminué et devenir une charge pour les autres... Je n'y pense jamais d'ailleurs, pourtant, je devrais, à mon âge.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Découvrez nos activités sur Agence Okarina.

L'ex-président de la Fondation E. P. Jacobs, Philippe Biermé, à côté de l'une de ses Royce-Rolls. On notera l'immatriculation, composée des trois premières lettres de son nom et du chiffre © L'Express L'ex-président de la Fondation E. P. Jacobs, Philippe Biermé, à côté de l'une de ses Royce-Rolls. On notera l'immatriculation, composée des trois premières lettres de son nom et du chiffre "diabolique" 666.

Comment explique-t-il la fuite massive des originaux du coffre de la Fondation? "Il n'y a jamais eu d'inventaire des planches entreposées, alors comment dire si des pièces ont disparu?" élude-t-il étrangement. "J'ai demandé plusieurs fois officiellement cet inventaire, mais Biermé ne l'a jamais fait. Il disait qu'il n'avait pas le temps!" déplore Pierre Lebedel, administrateur de la Fondation. Que penserait-on du président d'une Fondation Picasso qui, en trente ans, n'aurait jamais pris la peine de faire la liste des toiles léguées par le peintre?

En 1998, lors de l'assemblée générale de la Fondation, un administrateur, Jean-Marc Guyard, propose à son tour qu'un inventaire soit réalisé. Refus. En 2009, les éditions Dargaud, éditrice de Blake et Mortimer, exigent officiellement d'avoir accès aux planches originales pour les numériser à leurs frais. Refus, encore.

L'inventaire par défaut d'Edgar P. Jacobs

En réalité, il existe bien un inventaire, dressé par Jacobs lui-même, que L'Express a pu consulter. Il est constitué de deux parties. Le premier document de sept pages dactylographiées, intitulé "Objets et documents destinés à la Fondation", répertorie minutieusement des dessins de jeunesse, une collection d'armes (armures, épées, poignards...), des objets du culte (chapeau de La Marque Jaune, maquette pour le scaphandre de Mortimer...), d'innombrables tableaux du maître (dont un autoportrait), des dessins anciens d'Hergé et même, dans une "grande farde noire", seize planches originales de Blake et Mortimer réservées aux expositions.

Le deuxième document porte la mention "Liste des originaux perdus ou dérobés de la série Blake et Mortimer": il mentionne cinq planches originales (n°13 et 42 du Mystère de la Grande Pyramide, n°31 de L'Énigme de l'Atlantide, n°23 du Piège diabolique, n°34 des 3 formules du professeur Sato), deux couvertures -S.O.S Météores et L'Énigme de l'Atlantide- et cinq mises en couleurs originales.

Malaise : Blake Shelton élu "homme le plus sexy de l’année"

  Malaise : Blake Shelton élu Après Chris Hemworth et Adam Levine, c’est au tour du chanteur Blake Shelton, âgé de 41 ans, d'obtenir le titre annuel de "l’homme le plus sexy de l’année" décerné par People. Et cette annonce en a étonné plus d’un, même le principal intéressé. Après Chris Hemworth et Adam Levine, c’est au tour du chanteur Blake Shelton, âgé de 41 ans, d'obtenir le titre annuel de "l’homme le plus sexy de l’année" décerné par People. Et cette annonce en a étonné plus d’un, même le principal intéressé. En effet, l’actuel coach de The Voice aux Etats-Unis, s’est amusé de son nouveau titre : "Vous devez être à court de célébrités.

Inscription rapide et gratuites sur nos jeux gratuits, jeux concours et instants gagnants pour gagner des cadeaux gratuitement en s'amusant.

Jacobs avait ainsi fait un inventaire par défaut: tout ce qui ne figurait pas sur cette liste de pièces disparues avait bien été déposé au coffre. Soit, donc, la quasi-totalité des albums, comme le reconnaissait d'ailleurs encore Philippe Biermé lui-même, en 2015, dans un ouvrage confidentiel intitulé Dans les secrets d'Edgar P. Jacobs (Ludovic Gombert éditions). À chaque fois qu'un nouvel administrateur était nommé à la Fondation, on lui remettait cette liste, avec mission de signaler immédiatement toute planche qui réapparaîtrait.

Le fameux inventaire des pièces perdues ou volées établi par Jacobs. Toutes les autres planches de ses albums étaient en sa possession. © L'Express Le fameux inventaire des pièces perdues ou volées établi par Jacobs. Toutes les autres planches de ses albums étaient en sa possession.

Coup de théâtre voilà quelques mois: Philippe Biermé annonce la liquidation de la Fondation Jacobs pour d'obscures raisons de quorum. Et l'on apprend à la fin de l'été que les planches originales de Blake et Mortimer rescapées du pillage sont confiées à la très respectée Fondation Roi-Baudoin. C'est à cette occasion que le chiffre de 470 planches originales restantes est divulgué - mais il n'est pas impossible que certaines d'entre elles soient des scans haute définition, une expertise est en cours... Dans la foulée, Philippe Biermé annonce qu'il envisage de créer une nouvelle fondation, avec un associé de choix, un certain Nick Rodwell.

Tintin s'en mêle

Ce sexagénaire anglais n'est pas un inconnu. Époux de la veuve d'Hergé, il règne, à la tête de la société Moulinsart, sur l'empire Tintin, qui édite des ouvrages et des produits dérivés haut-de-gamme autour de l'univers du petit reporter. C'est lui qui, par exemple, a négocié avec Steven Spielberg l'adaptation de ses aventures sur grand écran. Il a toujours scrupuleusement respecté le dernier voeu d'Hergé: pas de nouvelles aventures de Tintin après sa mort.

Homme d'affaires réputé intraitable, Rodwell a essayé, ces dernières années, d'offrir son savoir-faire à plusieurs ayant-droits de célèbres héros de bandes dessinées. La veuve de Peyo, le créateur des Schtroumpfs, n'a pas donné suite. En revanche, Moulinsart devrait s'occuper des produits dérivés de la grande exposition Hugo Pratt, l'auteur de Corto Maltese, qui se tiendra au musée Confluences de Lyon l'an prochain. Pouvoir ajouter Blake et Mortimer à son escarcelle serait providentiel. Et plutôt cohérent, Hergé et Jacobs étant considérés comme les deux maîtres de la ligne claire.

Le patron de l'honorable société Moulinsart peut-il prendre le risque de s'associer à un personnage comme Philippe Biermé? Nick Rodwell ne souhaite pas s'exprimer pour l'instant sur le sujet, a-t-il fait savoir par e-mail à L'Express.

Son irruption soudaine dans le paysage ne fait pas que des heureux, notamment du côté de Dargaud, propriétaire des éditions Blake et Mortimer, lesquelles éditent depuis vingt ans les suites des aventures des deux héros, un immense succès de librairie. Pas moins de trois équipes travaillent en parallèle en ce moment aux futurs albums.

"Une Fondation Jacobs créée par Moulinsart est une idée baroque. Si c'est comme ça, le Studio Jacobs envisage de créer une fondation Hergé!" plaisante à moitié Claude de Saint-Vincent, le directeur général de Dargaud. La perspective de voir Nick Rodwell s'immiscer dans l'avenir de Blake et Mortimer ne l'enchante guère. Chacun sait que Rodwell n'est pas du genre à rester un "sleeping partner". Cette nouvelle fondation aurait-elle par exemple un droit de regard sur les nouveaux épisodes? Difficile à dire, car les statuts de l'ex-Fondation étaient légèrement ambigus sur ce point.

"Comment 200 planches originales ont-elles pu se volatiliser?"

L'affaire Jacobs pourrait bien se régler sur le terrain judiciaire. Claude de Saint-Vincent a introduit une instance devant un juge civil en Belgique, demandant à être désigné comme co-liquidateur de la Fondation. Lui aussi souhaite être partie prenante d'une nouvelle fondation qui repartirait sur des bases saines.

"Étant les éditeurs des anciens albums de Blake et Mortimer, nous devons légalement avoir accès aux planches originales pour effectuer des rééditions, justifie le patron de Dargaud. Nous voulons donc savoir comment deux cents planches originales ont pu se volatiliser et ferons tout pour les retrouver."

Que vont devenir toutes ces pièces disséminées aujourd'hui entre les mains de nombreux collectionneurs privés? Certains affirment disposer de factures officielles, mais ils ne pouvaient ignorer que les planches originales de Jacobs étaient la propriété de la Fondation. L'affaire Blake et Mortimer ne fait peut-être que commencer.

L'Intégrale de Blake et Mortimer en deux volumes. © Dargaud/Niffle L'Intégrale de Blake et Mortimer en deux volumes.

Vient de sortir : les éditions Niffle publient cette semaine l'intégrale des aventures de Blake et Mortimer en grand format et en noir et blanc. Deux magnifiques volumes qui permettent de redécouvrir toute la finesse du trait d'Edgar P. Jacobs (330 et 360 p., 53 euros pièce).

Malaise : Blake Shelton élu "homme le plus sexy de l’année" .
Après Chris Hemworth et Adam Levine, c’est au tour du chanteur Blake Shelton, âgé de 41 ans, d'obtenir le titre annuel de "l’homme le plus sexy de l’année" décerné par People. Et cette annonce en a étonné plus d’un, même le principal intéressé. Après Chris Hemworth et Adam Levine, c’est au tour du chanteur Blake Shelton, âgé de 41 ans, d'obtenir le titre annuel de "l’homme le plus sexy de l’année" décerné par People. Et cette annonce en a étonné plus d’un, même le principal intéressé. En effet, l’actuel coach de The Voice aux Etats-Unis, s’est amusé de son nouveau titre : "Vous devez être à court de célébrités.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-69355-blake-et-mortimer-le-mystere-des-planches-disparues/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!