Insolite Chine: fièvre consumériste pour le "Jour des célibataires"

19:00  11 novembre  2017
19:00  11 novembre  2017 Source:   AFP

Mariés au premier regard : quand la science vole au secours des célibataires

  Mariés au premier regard : quand la science vole au secours des célibataires «Mariés au premier regard» revient pour une seconde saison sur M6 lundi.   © M6 Mariés au premier regard : quand la science vole au secours des célibataires Les couples sont-ils plus durables lorsque la science joue les entremetteuses ? Non, si l'on en croit le bilan de la première saison de «Mariés au premier regard». Les quatre couples formés par l'émission n'ont pas tenu longtemps, mais M6 retente l'expérience à partir de lundi.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

Journée de shopping à Pekin le 11 novembre 2017 pour le © Fournis par AFP Journée de shopping à Pekin le 11 novembre 2017 pour le "Jour des célibataires"

Dépensant plusieurs dizaines de milliards d'euros, les Chinois se sont rués samedi sur les plateformes de commerce en ligne pour le "Jour des célibataires", une opération de soldes monstres qui affole tous les compteurs, avec à la clé des montagnes de colis et de déchets.

A minuit (16H00 GMT vendredi), les internautes se sont précipités sur leurs téléphones pour saisir les rabais offerts à l'occasion de cet événement promotionnel, lancé en 2009 par le géant chinois de la vente en ligne Alibaba, et imité depuis par les plateformes rivales.

Coup dur pour Airbus : Boeing engrange une commande colossale de 300 avions en Chine

  Coup dur pour Airbus : Boeing engrange une commande colossale de 300 avions en Chine u deuxième jour d'une visite à Pékin du président américain Donald Trump, l'avionneur américain a signé en Chine un accord portant sur l'achat de 300 appareils pour un prix catalogue total de 37 milliards de dollars. A quelques jours de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, Boeing enregistre une commande colossale en Chine.

Votre connexion mérite un carton jaune, merci de patienter Tous sport Dopage L'AMA ouvre une enquête sur la Chine .

Ce script n'a pas été exécuté manuellement à partir de index.php ou a été exécuté directement par un robot. cliquer ici pour confirmer votre requête et que vous n'êtes pas un robot.

A l'image du "Black Friday" américain, le 11 novembre --célébré comme "jour des célibataires" en raison de la succession de "1" dans la date-- est l'occasion de doper massivement les ventes à grand renfort de promotions... avec à la clé des centaines de millions de colis.

Vers 09H00 GMT samedi, Alibaba assurait avoir enregistré, via son système de paiement électronique Alipay, 20,6 milliards de dollars de transactions sur ses plateformes depuis minuit.

Un homme regarde un site de vente en ligne sur son smartphone le 11 novembre 2017 à Pekin, le © Fournis par AFP Un homme regarde un site de vente en ligne sur son smartphone le 11 novembre 2017 à Pekin, le "jour des célibataires" qui correspond à une journée de soldes monstres en Chine

Ce chiffre ahurissant --équivalant au PIB annuel du Honduras ou à un tiers de celui du Luxembourg-- surpasse le record de 17,8 milliards enregistré l'an dernier pour la journée, qui marquait déjà un bond de 32% sur un an.

La chine développe un poste de police sous intelligence artificielle

  La chine développe un poste de police sous intelligence artificielle Nous ne sommes pas dans Matrix, pas encore, mais les robots continuent de « voler nos emplois » (en réalité, ce n’est que de la modernisation, d’autres emplois se créent en parallèle, mais passons). Une autre profession vient d’être touchée par cette terrible menace, à savoir la police. Direction la Chine où un poste de ladite police sera désormais alimenté par de l’intelligence artificielle.

RSS 1.0, RSS 2.0, Atom. Vers des objets conçus pour le partage.

Le Lézard regroupe des nouvelles traitant des technologies, sciences, affaires, santé, environnement, voyage, sport, loisir, du transport et plus encore.

Signe des temps: 93% des transactions étaient effectuées samedi via des appareils mobiles, selon Alibaba. Le groupe avait notamment invité la star américaine Pharrell Williams au gala lançant l'évènement.

Le numéro deux chinois du secteur, JD.com, assure avoir, quant à lui, dépassé en moins de huit heures 100 milliards de yuans de commandes (15 milliards de dollars).

Electroménager, lait maternel, riz, vêtements, meubles, cosmétiques... ces soldes n'oubliant aucun segment sont considérées comme un baromètre des tendances de l'e-commerce et de la consommation chinoise.

- Rabais et déchets -

Pour Cheng Huaibao, patron à 28 ans d'une usine de lits superposés dans le Jiangsu (est), la journée représente en 24 heures un sixième des commandes annuelles. Sa bourgade est l'un des 1.300 "villages Taobao" vivant de l'explosion des ventes en ligne.

"Pour l'occasion, nous concédons d'innombrables rabais et n'en tirons quasiment aucun bénéfice", explique-t-il à l'AFP, assurant néanmoins être "heureux d'y participer".

L'enseigne de vêtements Forever 21 a été piratée

  L'enseigne de vêtements Forever 21 a été piratée Les faits se sont produits entre mars et octobre dernier, a annoncé l'enseigne, sans préciser le nombre de magasins et de pays concernés. La chaîne de magasins de vêtements américaine Forever 21 a annoncé mardi avoir fait l'objet d'un piratage informatique entre mars et octobre. Le groupe, qui est présent dans près d'une soixantaine de pays (Etats-Unis, Brésil, Chine, France, Allemagne, Japon et Royaume-Uni par exemple), explique que le piratage n'affecte que "certains" magasins.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux. Chine . États-Unis.

Nés en Chine Bande-annonce VF.

Pour autant, sur les 140.000 marques proposées en promotion par Alibaba samedi, quelque 60.000 étaient étrangères: une proportion accrue pour séduire une classe moyenne grandissante et plus exigeante.

C'est d'ailleurs sur ce créneau que JD.com, mais également d'autres plateformes rivales plus petites, entendent se distinguer --à l'image de NetEase Kaola, fondé en 2015 et focalisé sur les articles importés haut de gamme, notamment alimentaires.

Le lourd tribut que cette frénésie consumériste fait payer à l'environnement est en revanche dénoncé par des ONG, qui accusent volontiers Alibaba et ses pairs d'encourager les achats compulsifs et la multiplication des emballages.

Pour Nie Li, militante de Greenpeace, le "Jour des célibataires" est un "désastre écologique" ayant généré l'an dernier 130.000 tonnes de déchets d'emballages, dont seuls 10% avaient été recyclés. L'e-commerce produit plus d'émissions à effets de serre que les magasins en dur, assure-t-elle.

- Cap sur l'international? -

De fait, Alibaba, qui domine quelque 55% du marché chinois des transactions d'entreprises à particuliers sur internet, encourage vigoureusement l'explosion de l'e-commerce chinois, dont il profite pleinement: sur juillet-septembre, ses revenus ont bondi de 61%, l'amenant à relever ses prévisions annuelles.

Pollution : les émissions mondiales de CO2 vers un nouveau record

  Pollution : les émissions mondiales de CO2 vers un nouveau record Les émissions de CO2 sont restées globalement stables pendant trois ans, de 2014 à 2016, mais elles vont repartir à la hausse cette année, essentiellement à cause d'une augmentation en Chine après deux années de recul, ont mis en garde des scientifiques lors de la COP23, à Bonn. Le pic des émissions mondiales de C02 est finalement loin d'avoir été atteint. Elles devraient augmenter de 2% cette année et atteindre ainsi un nouveau niveau record, ont déclaré lundi des scientifiques.

catalogue de la 26e édition du festival international Visa pour l ’image.

Connexion impossible au serveur de base de données 217.19.49.199 Vérifiez les paramètres du fichier conf.php.

Mais face à une concurrence acérée, le mastodonte créé par l'emblématique milliardaire Jack Ma investit massivement dans l'intelligence artificielle, des algorithmes plus performants, l'accumulation de données... et des interactions toujours plus étroites avec les commerces en dur.

L'idée est notamment de suivre plus étroitement les tendances de vente des magasins et en retour de leur prodiguer des conseils de produits, de gérer des stocks sur plusieurs sites, mais aussi de faire de certains magasins des bases de retrait de colis.

Enfin, Alibaba ne cache pas son ambition de muscler tous azimuts sa présence à l'international, particulièrement en Asie du Sud-est, où il contrôle déjà la plateforme d'e-commerce Lazada, et où il a lancé en Malaisie un ambitieux hub logistique.

Selon le groupe chinois, des "centaines de millions d'internautes" d'Asie du Sud-est devaient justement prendre part samedi au "Jour des célibataires".

"Ce n'est que le début. A coup d'investissements de milliards de dollars à l'étranger, (Alibaba) pourrait bien finir par dominer l'e-commerce dans les pays en développement", assure Li Chengdong, analyste indépendant basé à Pékin.

Au Vietnam, Trump se félicite des progrès sur le dossier nord-coréen .
Donald Trump a déclaré dimanche que la Chine contribuait à résorber les tensions sur la Corée du Nord et a ajouté qu'il espérait que la Russie en ferait de même. Le président américain Donald Trump s'est félicité dimanche 12 novembre des progrès accomplis sur le dossier nord-coréen en annonçant que la Chine allait durcir les sanctions contre Pyongyang, dans un tweet depuis Hanoï, au Vietnam, avant dernière étape de sa tournée asiatique. Sans donner toutefois davantage de précisions. Le président américain doit conclure sa tournée aux Philippines, où il est attendu dimanche en soirée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-69485-chine-fievre-consumeriste-pour-le-jour-des-celibataires/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!