Insolite Une entreprise prend des photos de la terre entière tous les jours grâce à des petits satellites

19:01  11 novembre  2017
19:01  11 novembre  2017 Source:   Slate

Avio pilote le onzième succès consécutif du lanceur italien Vega

  Avio pilote le onzième succès consécutif du lanceur italien Vega Arianespace a lancé avec succès le satellite espion marocain Mohammed VI-A. Le petit lanceur italien est désormais sous la responsabilité complète de l'industriel Avio jusqu'à son décollage (H zéro).Depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), Arianespace a lancé dans la nuit de mardi à mercredi avec succès le satellite espion marocain Mohammed VI-A. Ce satellite civil et militaire a été développé par le consortium constitué de Thales Alenia Space (TAS) en tant que mandataire et d'Airbus en co-maîtrise d'œuvre pour le Royaume du Maroc.

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels.

Observer les changements de la terre en quasi-direct est désormais possible grâce à une entreprise américaine. Grâce à ses satellites, Planet est capable de prendre une photo par jour de toutes les parties de la planète. Une avancée bien utile dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Comme l’explique le site Quartz, ce n’est que depuis la semaine dernière que Planet est capable de photographier la terre entière avec une telle rapidité. L’année dernière, celle-ci était capable de photographier seulement un tiers de la surface de la terre. Mais l’entreprise américaine a depuis lancé près de 100 satellites dans l’atmosphère.

Tabac ou congés en plus? Le dilemme des salariés fumeurs d'une firme japonaise

  Tabac ou congés en plus? Le dilemme des salariés fumeurs d'une firme japonaise Une entreprise japonaise offre à ses salariés non-fumeurs six jours de congés payés supplémentaires, en récompense de leur temps de travail jugé légèrement plus élevé que celui de leurs collègues fumeurs, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole de la société. Piala Inc., une société de marketing en ligne installée à Tokyo et comptant 120 salariés, a lancé ce programme en septembre, après qu'un salarié s'était plaint du fait que ses collègues fumeurs travaillaient moins longtemps, d'après lui, en raison de leurs fréquentes pauses cigarette, selon le porte-parole interrogé par l'AFP."Comme nos bureaux sont situés au 29ème étage (..

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 1 : Richesses de la diversité des salariés pour l' entreprise .

Les intérêts de ce Google Street View de l’espace sont multiples. Pour vous faire une idée, cela permet par exemple de se rendre compte de la rapidité à laquelle la ville temporaire du festival Burning Man peut-être construite.

 

Momotombo Volcano puffs ash and gases from her fiery perch 4,000 feet above sea-level. In 1578, Leon Viejo—then-capital of #Nicaragua—was partially destroyed by an eruption.

A post shared by Planet (@planetlabs) on


Tout ça pour de la data

 

Les petits satellites de seulement 5 kg, permettent de prendre des photos où chaque pixel comprends environ 3 mètres de détail. Et cette technologie permet également d’observer en direct les dégâts d’une catastrophe climatique comme l’ouragan Harvey ou de collecter de nombreuses données, relatives à la population, l’économie et à la pollution.

Une société affirme fabriquer des masques 3D capables de tromper la reconnaissance faciale de l'iPhone X

  Une société affirme fabriquer des masques 3D capables de tromper la reconnaissance faciale de l'iPhone X <p>Une entreprise vietnamienne propose à la vente des masques en 3D, qui, selon elle, pourraient berner la nouvelle fonctionnalité de l'iPhone X. Problème : ils semblent d'une extrême complexité, et on n'en a surtout pas vraiment vu la couleur.</p>Quelques jours après sa sortie, l'iPhone X est déjà la cible de petits malins qui tentent de profiter des failles des nouvelles technologies mises au point par Apple. Chez Mashable par exemple, on s'était amusés il y a une dizaine de jours à défier Face ID, le système de reconnaissance faciale qui équipe ce nouvel iPhone, avec quatre frères jumeaux.

Vous êtes sur la page d'erreur 404 de SOSPC20.COM car l'adresse que vous avez entrée ne renvoie aucune page Votre site de maintenance et dépannage informatique à changé

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Ici, Planet permet de se rendre comptre de l'avancée d'exploitations minières illégales au Pérou. © Fournis par Slate Ici, Planet permet de se rendre comptre de l'avancée d'exploitations minières illégales au Pérou.

Ici, Planet permet de se rendre comptre de l'avancée d'exploitations minières illégales au Pérou.

«Nous ne sommes pas une entreprise aérospatiale», explique Will Marshall, l’un des fondateurs de Planet, à Quartz. Le but final de l’entreprise est simple : collecter un maximum de données, pour ensuite les rendre accessibles à tous. Grâce à ces données, un fermier pourrait par exemple s’informer de la sécheresse de ses sols en direct, tandis qu’un gouvernement pourrait faire des ajustements quant à la circulation dans une ville ou une route précise.

Tout cela devrait être bientôt possible un billet de blog de Will Marshall :

«Planet va devenir un index des changements physiques de la terre, de la même façon que Google indexe du texte sur internet.»

"L'Ordre du jour" d'Eric Vuillard, prix Goncourt 2017

  C'est l'écrivain Eric Vuillard qui a obtenu le prix Goncourt 2017, au troisième tour, pour «L'Ordre du jour», paru aux éditions Actes Sud. C'est la grande surprise! L'écrivain lyonnais Eric Vuillard a obtenu le prix Goncourt 2017 pour «L'Ordre du jour», paru au printemps dernier aux éditions Actes Sud. Il a remporté la prestigieuse récompense au troisième tour, par six voix contre quatre. Récit historique, «L'Ordre du jour» raconte les coulisses de l’Anschluss -l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne nazie.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

Cette page n'est pas visible actuellement. CONSULTEZ LE SITE DU SERVICE DE LA FORMATIOn Continue.

L'entreprise souhaite pouvoir prendre des photos encore plus précise. Si cela devient possible, se posera alors sûrement la question du respect de la vie privée. Il est pour l'instant impossible d'empêcher un satellite de prendre en photo votre maison.

La rivière Chagres au Panama, photographiée par Planet.: Une entreprise prend des photos de la terre entière tous les jours grâce à des petits satellites © Fournis par Slate Une entreprise prend des photos de la terre entière tous les jours grâce à des petits satellites

La planète qui « ne devrait pas exister » .
La planète qui « ne devrait pas exister » Or c’est précisément le cas de cette planète « monstre », qui doit son nom à sa taille, et qui aurait d’après les chercheurs un volume comparable à celui de la plus grande planète du système solaire. En orbite autour de cette petite étoile naine, NGTS-1b ne devrait donc théoriquement pas exister. Du moins, les chercheurs ne parviennent pas à expliquer comment autant de poussière et de débris ont pu se rassembler pour former cette planète.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-69488-une-entreprise-prend-des-photos-de-la-terre-entiere-tous-les-jours-grace-a-des-petits-satellites/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!