Insolite Le vin est apparu il y a plus de 8.000 ans dans le Caucase

04:20  14 novembre  2017
04:20  14 novembre  2017 Source:   AFP

Plainte pour diffamation : l'Azerbaïdjan débouté face à Elise Lucet

  Plainte pour diffamation : l'Azerbaïdjan débouté face à Elise Lucet L'Azerbaïdjan avait porté plainte en 2015 contre Elise Lucet, l'accusant d'avoir qualifié le pays du Caucase de «dictature» dans «Cash Investigation» sur France 2. La justice française a jugé mardi cette plainte irrecevable. Les journalistes Elise Lucet et Laurent Richard étaient poursuivis par l'Azerbaïdjan pour avoir qualifié cet Etat de «dictature» et son dirigeant de «despote» : la justice française a jugé ma  L'Etat caucasien avait porté plainte peu après la diffusion, le 7 septembre 2015 dans l'émission «Cash Investigation» sur France 2, d'un reportage sur les coulisses des voyages pr

Nous avons déménagé ! Pour plus d 'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Err Connexion. Est - il possible d’eprouver l ’amour sur le chat ? →.

Une jarre néolithique retrouvée en Géorgie, photo fournie par le Georgian National Museum le 13 novembre 2017. © Fournis par AFP Une jarre néolithique retrouvée en Géorgie, photo fournie par le Georgian National Museum le 13 novembre 2017.

Les origines de la viticulture remontent à plus de huit mille ans, soit près de dix siècles plus tôt qu'estimé auparavant, ont révélé des résidus retrouvés dans des poteries néolithiques mises au jour en Géorgie, dans le sud du Caucase.

Les plus anciens indices chimiques de la production de vin dataient jusqu'alors de 5.400 à 5.000 ans avant l'ère chrétienne dans les montagnes de Zagros en Iran, ont précisé les scientifiques, dont la découverte est publiée lundi dans les Comptes-rendus de l'académie américaine des sciences (PNAS).

"The Punisher", la nouvelle progéniture de Marvel et Netflix, débarque vendredi

  Nouvelle déclinaison Marvel conçue pour Netflix, "The Punisher" se montrera vendredi 17 novembre aux abonnés de la plate-forme. Jon Bernthal incarne cet antihéros violent qui se retrouve mêlé à un complot d'une envergure insoupçonnée. Les inconditionnels de l'univers Marvel l'attendait en octobre. Suite à la tuerie de Las Vegas, qui a causé 59 morts et plus de 500 blessés le 1er de ce mois, Netflix a préféré repousser sa création originale. Les treize épisodes seront donc mis à la disposition de l'ensemble des abonnés dès vendredi soir.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

Erreur dans l 'adresse, l 'item est inexistant.

Leurs fouilles se sont concentrées sur deux sites riches en poteries du début du néolithique datant de 8.100 à 6.600 ans, Gadachrili Gora et Shulaveris Gora, situés à une cinquantaine de kilomètres de Tbilissi.

L'analyse de résidus retrouvés dans huit jarres vieilles de plusieurs millénaires a révélé la présence d'acide tartrique, signature chimique du raisin et du vin. Trois autres acides --malique, succinique et citrique, liés à la viticulture-- ont également été détectés.

"Cela suggère que la Géorgie est sans doute au coeur du berceau de la domestication de la vigne et de la viticulture", a résumé auprès de l'AFP Patrice This, directeur de recherche à l'Institut national français de recherche agronomique (INRA).

Les vignes eurasiennes, qui produisent aujourd'hui 99,9% du vin dans le monde, sont originaires du Caucase, a-t-il précisé.

Legends of Tomorrow : un ancien de Fringe pour jouer le méchant de la saison 3

  Legends of Tomorrow : un ancien de Fringe pour jouer le méchant de la saison 3 Un nouveau méchant sera prochainement introduit dans la saison 3 de Legends of Tomorrow. Guère apparu pour le moment dans la série, Mallus (c'est son nom) a toutefois été mentionné par Rip Hunter, et qualifié par ce dernier de "grande menace". Et bien que nous n'ayons pas encore aperçu ce super-vilain, nos confrères d'Entertainment Weekly ont annoncé que ce serait John Noble qui prêterait sa voix au personnage. Apparu dans Sleepy Hollow et Elementary, Noble est surtout connu pour son rôle dans la série Fringe, au sein de laquelle il incarnait Walter Bishop, un savant aussi fou qu'attachant. On se souvient également côté cinéma de son interprétation de Benethor, le père de Boromir et de Faramir, dans la trilogie Seigneur des Anneaux. Legends of Tomorrow : un autre acteur va faire ses adieux à la série"C'est la grosse mythologie de cette saison, et ce qui rend Mallus aussi cool pour le moment, c'est qu'on ne le connaît qu'à travers son nom. Mais nous en apprendrons plus à son sujet dès l'épisode 5" a commenté le showrunner de la série Marc Guggenheim.A noter qu'il ne s'agit pas de la première fois qu'un comédien de renom prête sa voix à un personnage de l'Arrowverse ; dans les précédentes saisons de Flash, Tony Todd (Candyman) et Tobin Bell (la saga Saw) avaient en effet respectivement doublé les méchants Reverse-Flash et Zoom.Les épisodes de Legends of Tomorrow saison 3 sont proposés chaque semaine en US+24 sur la plateforme VOD MyTF1.

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

- Plus de 10.000 variétés -

"Nous pensons être en présence de vestiges de la plus ancienne domestication de vignes sauvages en Eurasie dans le seul but de produire du vin", a expliqué Stephen Batiuk, du Centre d'archéologie de l'université de Toronto.

"La version domestiquée du raisin pour la production de vin de table compte aujourd'hui plus de 10.000 variétés dans le monde", a-t-il précisé, dont plus de 500 pour la seule Géorgie.

Selon les scientifiques, cela laisse penser que les vignes ont fait l'objet de nombreux croisements pour créer différents cépages depuis très longtemps dans cette région d'Eurasie.

La combinaison des données archéologiques, chimiques, botaniques, climatiques et de datation montre que la variété de vigne Vitis vinifera était abondante autour des deux sites d'excavation en Géorgie.

Au néolithique, le climat y était assez proche de celui des régions viticoles d'aujourd'hui en Italie et dans le sud de la France.

Des whiskys d’exception vendus dans des berlingots

  Des whiskys d’exception vendus dans des berlingots Une entreprise a imaginé une boxe de whisky mensuelle livrée dans des berlingots. Vous êtes amateur de grands whiskys ? La start-up anglaise Whisky Me a pensé à vous. Sur le même principe que les abonnements à des box beauté ou maquillage, celle-ci a imaginé un concept qui permet de recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres un breuvage d’exception pour goûter différents grands noms. Une entreprise a imaginé une boxe de whisky mensuelle livrée dans des berlingots.

Accueil. Offres d'emploi. Espace candidats. Espace recruteurs. Fonction Publique. A ce titre, vos missions principales sont : ?

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil. © Attraction Web Inc. - Aucune copie du contenu n' est autorisée.

La plupart des cépages classiques appartiennent à cette espèce comme le cabernet sauvignon, le chardonnay, le syrah, le merlot, la grenache, le mourvèdre ou le riesling.

- Ingéniosité humaine -

"Notre étude suggère que la viticulture était le principal élément du mode de vie néolithique, qui a vu la naissance de l'agriculture, à se répandre dans le Caucase" et au-delà vers le sud en Irak, en Syrie et en Turquie, a pointé le professeur Batiuk.

"La poterie, idéale pour fabriquer, servir et conserver des boissons fermentées, a été inventée à cette période avec aussi de nombreuses avancées dans la technologie, la cuisine et l'art", a-t-il précisé.

Ces chercheurs expliquent que dans ces anciennes sociétés, boire et offrir du vin faisait partie de quasiment tous les aspects de la vie.

"Le vin comme une médecine, un lubrifiant social, une substance altérant l'esprit ou encore comme une denrée de grande valeur, est devenu une composante incontournable des cultes religieux, de la pharmacopée, de la cuisine, de l'économie et de la vie sociale à travers tout le Moyen-Orient", a expliqué M. Batiuk.

Selon lui, la viticulture au néolithique est un exemple parfait d'ingéniosité humaine pour développer l'horticulture et inventer des usages de ses produits dérivés.

T-shirts, chaussures, robes... Adoptez le look Stranger Things ! [PARTENAIRE] .
Bienvenue à Hawkins ! La robe (et le tatouage) de Onze / Eleven, les t-shirts de Dustin, la figurine du Demogorgon, les affiches décorant les chambres de Mike & Will, la guirlande de Noël de Winona Ryder Les fans de Stranger Things ont repéré pour le site Spotern, partenaire d'AlloCiné, les vêtements, chaussures et accessoires qui ont fait de la série Netflix un show définitivement culte. A découvrir d'urgence pour retrouver l'ambiance des deux premières saisons du programme des frères Duffer. Stranger Things : Dacre Montgomery (Billy) dévoile sa vidéo d'audition complètement folle pour la saison 2 Lancé en 2016 sur un concept aussi simple qu'utile (retrouver un produit apparu dans un film, une série ou un clip), Spotern propose une triple approche à ses utilisateurs, sur un modèle contributif et rémunérateur : rechercher un produit déjà existant sur le site mobiliser la communauté pour trouver un produit pas encore référencé ou "wanted" créer un spot autour d'un produit en associant une scène de film ou de série, un produit et un site marchand ou "spot" Au-delà des looks eighties, les autres références cinéma/séries sont évidemment vastes, de Deadpool 2 à Ready Player One, en passant par Black Panther, Star Wars 8, 50 nuances plus claires ou Bright, prochain événement Netflix.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-69724-le-vin-est-apparu-il-y-a-plus-de-8-000-ans-dans-le-caucase/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!