Insolite Facebook permet désormais de «prendre ses distances» avec des contacts trop intrusifs

04:20  14 novembre  2017
04:20  14 novembre  2017 Source:   Slate

Une solution de paiement arrive sur Messenger

  Une solution de paiement arrive sur Messenger Disponible depuis déjà deux ans aux Etats-Unis, une fonctionnalité de paiement arrive sur le service de messagerie de Facebook. A compter du mercredi 8 novembre, les utilisateurs français peuvent s'échanger de l'argent. Le déploiement sera achevé d'ici 4 à 6 semaines.Autre nouveauté entrant en service, un assistant virtuel baptisé M.Simple comme un smileyL'argent arrive dans les conversations sur Messenger.

PussyKat une adorable assistante de direction avoue a son patron ne jamais porter de culotte et lui montre ses nombreux atouts. Une jolie jeune blonde un peu trop bavarde adore fermer sa bouche avec les grosses choses et sera servie avec cette grosse bite de ce jeune homme noir.

ERREUR. Disponible à Menzel Bourguiba. SVP Contact par tel. :

Capture Facebook: Facebook permet désormais de «prendre ses distances» avec des contacts trop intrusifs © Fournis par Slate Facebook permet désormais de «prendre ses distances» avec des contacts trop intrusifs

La nouvelle option permet de masquer ses informations à certaines personnes sans avoir à les supprimer.

Aux États-Unis, depuis deux ans déjà, Facebook se proposait d'«aider» à «faire une pause» avec des «amis» devenus indésirables ou trop importuns. Un changement de statut, du couple au célibat, permettait de remiser son ex dans la liste des «personnes restreintes», limitant ainsi son accès à votre profil personnel, sans avoir à le supprimer de votre liste de connaissances pour autant.

Comment envoyer de l'argent à ses contacts dans Facebook Messenger ?

  Comment envoyer de l'argent à ses contacts dans Facebook Messenger ? Mis en place aux États-Unis en 2015, l'envoi d'argent entre amis via l'application mobile Messenger (sous Android et iOS) arrive enfin en France. Mais comment ça marche ? Facebook déploie donc en France son système de paiement simple et sécurisé au sein de Messenger. En pleine conversation avec un ami, il devient désormais possible de lui envoyer de l'argent en appuyant sur l'icône "+" puis en sélectionnant l'option "Paiements". Dès lors, il suffit Facebook déploie donc en France son système de paiement simple et sécurisé au sein de Messenger.

Contact / Promotion | Mentions légales.

le 360 en maintenance.

La fonction, accessible depuis la page d'aide, vient d'être étendue à tout contact, en France, avec l'option «prendre ses distances». Elle permet de faire disparaître quelqu'un de son fil d'actualité –chose qui était déjà possible avec la fonction «se désabonner»–, mais surtout de cacher ses propres publications à la personne en question, par un réglage sur les paramètres de confidentialité.

Facebook entend ainsi introduire différents cercles d'intimité, sur une plateforme qui jusque-là se limitait peu ou prou à une distinction entre «amis» et «non-amis». De la vague connaissance à qui l'on n'osait refuser une invitation à l'employeur susceptible, l'option permettrait a priori de se protéger sans froisser les egos des personnes recalées, celles-ci n'étant pas informées du changement.

Facebook explique son programme de prévention contre le revenge porn

  Facebook explique son programme de prévention contre le revenge porn Facebook a un système pour prévenir du revenge porn, où un ex pourrait avoir publié des photos intimes pour l’humilier. L’idée est d’utiliser les photos intimes, préalablement envoyées sur la plateforme par l’utilisateur, de les identifier comme « à risque » et Facebook empêcher les photos identiques d’apparaître à l’avenir sur le compte d’un tiers. Le problème, comme vous l’avez probablement compris, c’est l’action n’est déclenchée qu’une fois les photos en question chargées sur Facebook. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que naisse la controverse.Les questions et les inquiétudes des utilisateurs sont donc tout à fait légitimes.

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

Publicité.

Un véritable enjeu

Le statut juridique de l'«ami» facebookien avait déjà fait l'objet d'un arrêt de la Cour de Cassation en janvier dernier, qui avait établi que «le terme d’“ami” employé pour désigner les personnes qui acceptent d’entrer en contact par les réseaux sociaux ne renvoie pas à des relations d’amitié au sens traditionnel du terme».

Avec cette nouvelle option, Facebook entérine en quelque sorte le fait que ce terme marketing d'«ami» recouvre un vaste ensemble de personnes relevant davantage d'un cercle de sociabilité incolore, et qui se refusait jusque-là à poser les frontières de l'intimité. Elles demeurent discrètes.

En redonnant davantage la main aux internautes sur qui a accès à leur contenu, le réseau social espère sans doute enrayer la tendance à moins partager d'informations sur sa vie privée sur Facebook. Une frilosité qui pourrait à terme mettre en danger son modèle économique.

Le seul qui réchappe à cela, c'est Mark Zuckerberg, qui dispose toujours quant à lui d'une immunité contre tout blocage.

Facebook : un piratage du cerveau en bonne et due forme ? .
Une nouvelle critique concernant Facebook fait le buzz aux Etats-Unis et pour cause : c'est Sean Parker qui attaque le réseau social. Pas très connu du grand public, Sean Parker est le cofondateur de Napster, pionnier du peer-to-per, et l'un des premiers investisseurs de Facebook : il a pris, en 2004, 7 % du capital de l'entreprise. Lors d'une conférence organisée par Axios, Sean Parker n'y va pas de main morte. Pour le milliardaire, Facebook se nourrit des failles de la psychologie humaine, rien que ça. Facebook : un « monstre » qui s'alimente de la gratification instantanée La critique de Sean Parker n'est pas nouvelle mais le fait qu'il soit l'un des pionniers du réseau social qui a largement contribué à son explosion fait toute la différence. Il a déclaré à Axios que lui et les autres fondateurs dont Mark Zuckerberg savaient pertinemment que ce qu'ils allaient créer allait rendre les gens totalement dépendants. « C'est exactement le genre de choses qu'un hacker comme moi peut penser parce que ça exploite une faille dans la psychologie humaine ». Les hackers utilisent en effet des techniques d'ingénierie sociale pour, par exemple, se faire passer pour un PDG ou encore voler des données personnelles. L'ingénierie sociale est à la base de toutes les arnaques de phishing bien que certaines soient bien plus efficaces que d'autres. Facebook serait donc un piratage de cerveau en bonne et due forme.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-69725-facebook-permet-desormais-de-prendre-ses-distances-avec-des-contacts-trop-intrusifs/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!