Insolite Plus besoin de Jesus, ce verre peut transformer l'eau en vin...ou presque

04:20  14 novembre  2017
04:20  14 novembre  2017 Source:   MSN

Gabriel Jesus s'entraînait dans une prison

  Gabriel Jesus s'entraînait dans une prison Si le casier judiciaire de Gabriel Jesus est propre, cela n'a pas empêché l'attaquant de Manchester City d'effectuer ses premiers dribbles en prison. © Fournis par Newsweb Le buteur brésilien a confié être allé régulièrement s’entraîner au football dans une prison militaire, durant sa jeunesse. Il partait « à six heures, parfois cinq heures du matin », pour rejoindre la prison de Romao Gomes, à São Paulo, où il jouait sur un terrain de football réservé aux policiers.

* Une preuve de majorité (+18) vous sera demandée juste après.

  Plus besoin de Jesus, ce verre peut transformer l'eau en vin...ou presque © Aangeboden door Definitive Groove NV

Il faisait bien le malin Jesus quand il transformait l'eau en vin! Plus de 2.000 ans après son exploit, des gars ont réussi à faire pareil. Et ici, pas besoin de magie ou quoi que ce soit. Non, juste un peu d'imagination, de science et de savoir-faire.

Il ne reste plus que de l'eau chez toi et tu rêves d'un bon verre de vin ou de soda? On a la solution pour toi! Des mecs de Singapour ont en effet inventé un verre un peu particulier rapport le New Scientist. Il s'agit d'un verre capable de créer des cocktails virtuels appelés "vocktails". Dis comme ça, cela n'a aucun sens mais on va t'expliquer tout ça.

Transformer l’eau en vin : l'électronique nous rapproche d’un vieux fantasme

  Transformer l’eau en vin : l'électronique nous rapproche d’un vieux fantasme Le Vocktail, une invention de l’université de Singapour, change le goût, l’apparence et l’odeur d’un verre d’eau. Pourra-t-on boire un jour des crus millésimés à partir d’un verre d’eau minérale ? Peut-être, si on en croit les chercheurs de l’Université nationale de Singapour qui ont mis au point un nouvel appareil, le Vocktail, un récipient haute technologie présenté il y a deux semaines devant l’Association for Computing Machinery à Mountain View (Etats-Unis). Ce verre magique est censé recréer le goût d’une boisson grâce aux électrodes placées sur le bord, qui stimulent la langue pour activer la zone correspondant à l’amer, au salé ou au sucré – cette théorie des quatre zones du goût situées sur la

ERREUR. Presque Neufs.

Err Connexion.

Une question de sens

Ce verre ne transforme pas vraiment l'eau en vin et ne crée pas des cocktails sur demande. Oui, c'est dommage mais le principe est tout aussi cool! En fait, ce verre joue sur ta perception et tes sens. Il fonctionne selon trois principes. Tout d'abord, des LED vont changer la couleur de ta boisson ce qui va pas mal embrouiller ton cerveau.

Ensuite, des électrodes placés sur les bords du verre vont s'occuper de diffuser des goûts sur tes papilles. Grâce à elles, tu pourras goûter un breuvage soit salé, soit sucré ou même amer. Et enfin, un petit tube va diffuser une odeur au moment où tu bois pour finir de t'hypnotiser. Tu auras l'impression de boire tout sauf de l'eau! Pour que ce soit encore plus ludique, ils ont également créé une application pour faire tes réglages hyper rapidement et préparer la boisson de ton choix! Bon malheureusement, ce que tu boiras sera toujours à 0% d'alcool...

Regarde comment ça marche grâce à cette vidéo

Budget défense : la ministre des Armées gagne son premier arbitrage face à Bercy .
C'est une première pour Florence Parly qui a gagné un premier arbitrage budgétaire face à Bercy. Le solde des surcoûts des opérations extérieures (OPEX) et intérieures (OPINT) sera payé par la solidarité ministérielle. Mais les armées restent en attente du dégel de 700 millions de crédits et doivent trouver 110 millions pour compenser le manque à gagner des ressources exceptionnelles. Et une deuxième bonne nouvelle pour la ministre des Armées Florence Parly sur le front budgétaire.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-69726-plus-besoin-de-jesus-ce-verre-peut-transformer-leau-en-vin-ou-presque/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!