Insolite Pour "briser la glace" avec les jeunes, un député LR organise des parties de FIFA

14:51  05 décembre  2017
14:51  05 décembre  2017 Source:   L'Express

Harcèlement : la plainte contre un député LREM classée sans suite après enquête

  Harcèlement : la plainte contre un député LREM classée sans suite après enquête Le parquet de Sarreguemines évoque des «incohérences et des contradictions» dans les déclarations de l'ancienne collaboratrice qui accusait le député LREM de Moselle Christophe Arend d'harcèlement et d'agression sexuelle. La plainte pour «harcèlement et agression sexuelle» visant le député LREM de Moselle, Christophe Arend, a été classée sans suite. En raison du «comportement ambigu» de la plaignante, a précisé mercredi le parquet de Sarreguemines. Les auditions de «nombreux témoins», pendant cinq semaines «d’enquête approfondie, ont permis de mettre en lumière de nombreuses incohérences et contradictions dans les déclarations de la plaignante», a indiqué le procureur.

Le député LR de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont, veut attirer ses jeunes administrés en leur proposant un match virtuel de football sur console. Mais avec ces parties de Fifa , on réussit à briser la glace ", se réjouit Pierre-Henri Dumont.

ERREUR. bjr tout le monde un jeune homme de 37 ans de Carthage charmant même

Pierre-Henri Dumont, élu dans le Pas-de-Calais, veut mettre en place cette initiative dans sa permanence en janvier. Une idée qu'il avait déjà éprouvée lorsqu'il était maire.

© Fifa 16/EA "En six après-midi de jeu, je n'ai connu qu'une seule défaite", assure Pierre-Henri Dumont.

Une après-midi FIFA pour discuter politique? Le député LR de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont, veut attirer ses jeunes administrés en leur proposant un match virtuel de football sur console. Une opération séduction qui se déroulera une fois par semestre à partir de janvier rapporte Nord Littoral, ce lundi.

Smartphones : pas de redevance pour l'instant

  Smartphones : pas de redevance pour l'instant Les technophiles peuvent souffler : l'extension de la redevance télévisuelle aux smartphones, tablettes et ordinateurs n'est pas pour demain. Le Sénat a rejeté la proposition du sénateur David Assouline (PS) allant dans ce sens. Le Sénat écarte une énième tentative d'instaurer une redevance sur les smartphones L'idée circule depuis des années dans les têtes de personnalités politiques, tant au gouvernement qu'à l'Assemblée nationale ou au Sénat : étendre la redevance à tout équipement capable de recevoir des programmes télévisuels. Entendez : tablettes, smartphones et ordinateurs. Ses défenseurs font valoir que les personnes possédant un smartphone sont nombreuses à regarder des émissions de télévision et à écouter la radio sur ce support (y compris des émissions produites pour ou par France Télévisions et Radio France), alors même qu'ils ne contribuent pas à leur financement. Posséder un smartphone mais pas de télévision est par ailleurs une vraie tendance chez les jeunes, et qui pourrait durer même avec à l'âge adulte. « L'acquisition de ces équipements toujours plus sophistiqués est le fait de personnes souvent plus jeunes et plus aisées », affirmait par exemple en février 2013 Hervé Féron, député (PS) de Meurthe-et-Moselle, en faisant valoir que « i>les progrès de la technologie entraînaient des inégalités de fait ».

Err Connexion. ← La preselection sur le chat.

Site en maintenance Jeune brune coquine.

Aussi étonnante que soit l'idée, elle n'est pas nouvelle pour Pierre-Henri Dumont. Il l'avait déjà mise en oeuvre lorsqu'il était maire de Marck, petite commune située près de Calais, entre 2014 et le mois de juillet 2017. "J'avais en moyenne 50 à 70 inscrits pour ces après-midi. Après tirage au sort, j'en recevais dix. C'était assez populaire", se félicite auprès de L'Express l'élu de trente ans, qui a voulu transposer cette initiative dans sa permanence de député.

"Avec ces parties, on brise la glace"

"Pendant qu'on joue, on parle des problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne et on voit si je peux les aider", indique Pierre-Henri Dumont. Alors qu'il était maire de Marck, il a ainsi développé une bourse à la mobilité internationale après avoir discuté avec un jeune homme qui n'avait pas les moyens de se financer un projet Erasmus, cite-t-il en exemple.

Les jeunes peu qualifiés, oubliés de la reprise en zone euro

  Les jeunes peu qualifiés, oubliés de la reprise en zone euro Dans la zone euro, 18,6 % des actifs de moins de 25 ans sont sans emploi, selon les chiffres publiés jeudi par Eurostat. © GERARD JULIEN / AFP En Espagne, le taux de chômage des jeunes actifs atteint 38,2 %. C’est l’un des grands points faibles de la reprise. En dépit du rebond des créations d’emploi, près d’un jeune actif sur cinq est encore sans emploi dans la zone euro. Selon les chiffres publiés jeudi 30 novembre par Eurostat, 18,6 % des actifs de moins 25 ans étaient au chômage dans la zone euro en octobre, contre 8,8 % pour l’ensemble des actifs.

Fiche n° 0. Lien vers le scénario pédagogique TIC. Date de création. 01/01/70.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Selon lui, jouer à FIFA est un bon moyen de se rapprocher des jeunes. "Toutes les couches sociales sont représentées, du fils du CSP+ au jeune chômeur", assure-t-il. "Ils ont plein de choses à dire, mais ils ne prennent pas forcément la parole. Les jeunes que je reçois ne parlent pas dans les circuits politiques classiques, comme les meetings. Ils n'osent pas. Mais avec ces parties de Fifa, on réussit à briser la glace", se réjouit Pierre-Henri Dumont.

Six après-midi de jeu, une défaite

"Et puis, il y a aussi le côté taquin de battre le député", ajoute l'élu Les Républicains, qui situe son niveau Fifa à "plutôt pas mal". "En six après-midi de jeu, je n'ai connu qu'une seule défaite", se vante-t-il.

À ceux qui relèveront le défi, il faudra s'inscrire sur la page Facebook de Pierre-Henri Dumont et attendre les résultats du tirage au sort.

Bosnie: vingt mains sur un piano pour battre un record .
Assis ou agenouillés, debout ou à plat ventre sur le piano: dix-huit adolescents bosniens et leurs deux professeurs de musique ont joué ensemble mardi sur un même piano pour battre un record du livre Guinness. Après un entraînement de trois mois, ces jeunes élèves ont joué le Galop-Marche d'Albert Lavignac (1846-1916) dans la Bibliothèque nationale de Sarajevo, incendiée dans les bombardements au début de la guerre intercommunautaire (1992-95) et reconstruite 22 ans plus tard. Chacun n'utilisait qu'une main.Le record bosnien doit être avalisé. Il est détenu depuis octobre 2014 par 18 jeunes Italiens.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-71733-pour-briser-la-glace-avec-les-jeunes-un-depute-lr-organise-des-parties-de-fifa/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!