Insolite L'impact étonnant (et néfaste) des paillettes

02:51  07 décembre  2017
02:51  07 décembre  2017 Source:   Oh My Mag

Avec des aurores boréales artificielles, il déclenche des actes citoyens

  Avec des aurores boréales artificielles, il déclenche des actes citoyens FIGARO DEMAIN - Dan Acher est l'un des huit entrepreneurs sociaux qui viennent d'intégrer le réseau Ashoka, qui représente l'innovation sociale à Station F. En partenariat avec OneHeart.fr Il a eu l'idée de créer des boîtes d'échanges d'objets entre voisins, des aurores boréales géantes purement artificielles pour déclencher l'émerveillement collectif ou encore de mettre en place des lampadaires diffusant de la musique classique dans les quartiers défavorisés.

Chaussures et accessoires. Offres. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard!

Pour suivre l'actualité en direct, en audio et en vidéo.

Paillettes © Ohmymag Paillettes
Vidéos suggérées
  • carrière Johnny Hallyday

    carrière Johnny Hallyday

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:40
  • Johnny n'est plus

    Johnny n'est plus

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:46
  • Yann Moix insulte Nabilla

    Yann Moix insulte Nabilla

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    1:31
  • Maison Vallance

    Maison Vallance

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:46
  • leo dicaprio pas jack dawson

    leo dicaprio pas jack dawson

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:31
  • Chat objets

    Chat objets

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:37
  • impact paillettes

    impact paillettes

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:34
  • video

    video

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:48
  • 114537

    114537

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:57
  • 114548

    114548

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:49
  • video

    video

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:51
  • nagui cantat france inter

    nagui cantat france inter

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:32
  • NY à 129 euros

    NY à 129 euros

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:38
  • père Noël

    père Noël

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:23
  • ocean pacifique

    ocean pacifique

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:54
  • Disney dessins animés

    Disney dessins animés

    Logo de Oh My Mag
    Oh My Mag
    0:46
VIDÉO SUIVANTE
VIDÉO SUIVANTE

Des scientifiques estiment qu'il serait préférable d'interdire les paillettes, en raison des microbilles de plastique polluantes qu'elles contiennent. Ces dernières auraient un effet extrêmement néfaste sur l'environnement et en particulier sur les océans...

Papa ou Maman : On était sur le tournage de la série pour M6 avec Florent Peyre !

  Papa ou Maman : On était sur le tournage de la série pour M6 avec Florent Peyre ! Dans la série Papa ou Maman atttendue courant 2018 sur M6, César (Florent Peyre) et Isabelle Mendès (Emilie Caen) forment un couple volcanique depuis presque vingt ans. Il n'est donc pas étonnant que leur divorce se transforme en catastrophe naturelle, avec dommages collatéraux pour leur entourage, à commencer par leurs trois enfants. Elle veut la garde exclusive des enfants ? Lui aussi ! Le Juges des affaires familiales leur impose donc une garde alternée, le temps de faire une médiation et de trouver un accord "à l'amiable" Et c'est loin d'être gagné car quand il s'agit de piéger l'autre, les Mendès ne sont jamais à cours d'imagination. À l'arrivée, pour un couple qui se sépare, ils sont bien obsédés l'un par l'autre. Iront-ils suffisamment loin pour admettre qu'ils s'aiment encore ? Nous nous sommes rendus sur le tournage qui se déroule actuellement en Belgique, dans la banlieue de Bruxelles, à la rencontre des comédiens.

Retrouvez le meilleur des questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine en vidéos.

Message d'erreur. Pour accéder à cette page, vous devez être connecté

La petite taille de ces microbilles leur permet de traverser les systèmes de filtration d'eau. Ne dépassant pas les cinq millimètres, elles sont ensuite ingérées par des animaux marins, ce qui produit un effet de contamination sur l'ensemble de la chaîne alimentaire. Les scientifiques prônant l'interdiction des paillettes ont notamment pointé du doigt le fait qu'elles ne se désintègrent jamais vraiment. Elles participent donc également à la croissance néfaste des océans de plastiques.

Les microbilles sont présentes dans de nombreux produits du quotidien

Plusieurs pays, comme le Royaume-Uni ou la Nouvelle-Zélande, oeuvrent pour que l'usage de microbilles dans la production de cosmétiques devienne illégal. "Toutes les paillettes devraient être interdites car elles contiennent du plastique" a récemment déclaré l'anthropologue Trisia Farrelly lors d'un récent entretien accordé à The Independent.

Troyes, c’est plus fort que le Bayern ?

  Troyes, c’est plus fort que le Bayern ? Sur l’impression très favorable laissée par l’Estac, après sa défaite concédée sur le tard mercredi, au Parc (2-0), c’est la conclusion du capitaine parisien Thiago Silva selon lequel le promu est tout bonnement "la meilleure qu’on a affrontée cette saison".C’est un hommage qui en dit long... Surtout dans la bouche du capitaine de l’équipe réputée depuis le début de la saison la plus impressionnante de toute l’Europe du football.

Revoir 66 Minutes sur 6play : Les épisodes gratuits en intégralité, des vidéos supplémentaires et les meilleurs extraits. 66' : Les attaques à l'acide / La folie Tacos.

Vidéo : Les supporters du PSG piégés avec un maillot de l'OM par Clément L'incruste - TPMP - 01/12/2017.

Elle a ensuite ajouté : "Quand les gens pensent aux paillettes, ils pensent aux fêtes et aux tenues pailletées. Mais les paillettes sont présentes dans des produits que l'on utilise quotidiennement et auxquels on ne pense pas autant, comme les palettes de maquillage".

La quasi-totalité des paillettes seraient fabriqués à partir d'aluminium et de polyéthylène téréphtalate (PET). Ces composants dégagent des produits chimiques qui peuvent perturber les systèmes hormonaux. Ces dérèglements peuvent ensuite avoir un lien dans le développement de maladies neurologiques et de cancers.

Une alternative aux microbilles polluantes est-elle possible ?

Trisia Farrelly estime que les producteurs doivent se tourner vers les paillettes éco-responsables. "Je suis fatiguée d'entendre que les consommateurs doivent être responsables et éviter de consommer ce type de produit. C'est littéralement impossible, dit la docteure Farrelly. C'est aux producteurs d'être responsables et de proposer des alternatives plus sures, non-toxiques et durables" a en effet déclaré l'anthropologue à propos de ces changements qui devront arriver le plus rapidement possible, en raison de notre consommation croissante de matières plastiques.

Quand Johnny Hallyday racontait Léon Smet, son père .
En 1979, Paris Match publiait les souvenirs de Johnny Hallyday, extraits d’un album publié par lesEditions Filipacchi-Edition n°1. Il nous confiait notamment les failles de son enfance. Mon père, Léon Smet, est belge. C'est un homme qui a vécu sur les planches depuis l'âge de quatorze ans. II a été danseur dans la troupe du ballet du Théâtre de la Monnaie, à Bruxelles. II a appris le chant et l'art dramatique. II a tenu des rôles classiques, a aussi joué la comédie, notamment en France, sous le pseudonyme de « Jean Michel », et s'est taillé une excellente renommée. Jean- Louis Barrault et Jean Cocteau l'ont complimenté.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!