Insolite Toulouse expérimente à son tour le passage-piéton en 3D

20:25  07 décembre  2017
20:25  07 décembre  2017 Source:   20Minutes

Deux compteurs Linky prennent feu : sont-il dangereux ?

  Deux compteurs Linky prennent feu : sont-il dangereux ? <p>C’est pas de chance pour Enedis, la filiale d’EDF chargée de distribuer et d’installer les millions de nouveaux compteurs dits “intelligents”. Deux d’entre eux, l’un à Toulouse, l’autre à Louveciennes, sont subitement partis en fumée les 17 et 27 novembre. De quoi alimenter la fronde de la population et des élus locaux contre leur déploiement massif.</p>Le 17 novembre dernier à Toulouse, un dégagement de fumée a alerté les voisins d’une résidence du quartier de la Cépière, comme le rapporte la Dépêche du Midi.

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - La Ville de Toulouse expérimente son premier passage-piéton en 3D devant une école élémentaire.

Le premier passage piéton en 3D expérimenté par la Ville de Toulouse se trouve devant l'école élémentaire Elsa-Triolet, au Mirail. © Mairie de Toulouse Le premier passage piéton en 3D expérimenté par la Ville de Toulouse se trouve devant l'école élémentaire Elsa-Triolet, au Mirail.

Il crée un effet de surprise. Depuis une semaine, un trompe l’œil a été peint sur le bitume par les services municipaux devant l’école élémentaire Elsa-Triolet, au Mirail.

Lorsque les automobilistes déboulent dans la rue Emile-Pelletier, ils ont l’impression d’avoir au sol des blocs blancs. Une illusion d’optique puisqu’il s’agit d’un passage piéton peint en 3D.

Ce Chinois s'est dit que son bus irait plus vite s'il dessinait de nouvelles flèches blanches au sol

  Ce Chinois s'est dit que son bus irait plus vite s'il dessinait de nouvelles flèches blanches au sol <p>Rester coincé chaque jour à la même intersection alors que l'on espère qu'une chose – rentrer chez soi – est exaspérant. En Chine, un usager d'une ligne de bus a tenté de solutionner son problème à sa façon.</p>Attendre le passage au vert d'un feu qui reste interminablement au rouge est toujours rageant. Mais quand il passe au vert et que l'on ne peut toujours pas avancer, ça peut rendre dingue. Surtout lorsque cela se reproduit tous les jours sur le chemin du retour à la maison.

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme.

Après avoir été testé en Islande, mais aussi dans le Nord de la France et dans le Morbihan, ce dispositif est utilisé à Toulouse pour la première fois afin de faire ralentir les chauffards, tentés d’appuyer sur l’accélérateur.

Une expérimentation qui pourrait être déployée devant les établissements scolaires s’il a un réel effet sur la vitesse, une fois passée l’effet de surprise. Et qui ne coutera oas grand chose à la mairie puisque ce sont ses services qui ont peint le passage piéton en 3D.

Collision entre un car scolaire et un train à Millas : 6 adolescents sont décédés .
Le bilan de l'accident qui s'est produit hier après-midi entre un car scolaire et un train à un passage à niveau sur la commune de Millas dans les Pyrénées-Orientales s'est alourdi. Alors que les médecins des centres hospitaliers de Perpignan, Toulouse et Montpellier tentent de sauver les blessés qui sont encore en urgence absolue, les gendarmes ont commencé à enquêter sur les causes de l'accident.L'accident entre un car scolaire et un train s'est produit hier jeudi 14 décembre à 16h10 au passage à niveau n° 25, situé sur la commune de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, sur l'axe qui relie Perpignan à Villefranche-de-Conflent, selon les précisions de France Bleu Roussillon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!