Le Prince George, fi..." />

Insolite Poutine en Père Noël et Superman: une expo à Moscou rend hommage à "SuperPoutine"

20:50  09 décembre  2017
20:50  09 décembre  2017 Source:   AFP

Le Prince George : On sait ce qu’il a demandé au Père Noël !

  Le Prince George : On sait ce qu’il a demandé au Père Noël ! <p>Le Prince George, fils du Prince William et de Kate Middleton, a transmis sa liste au Père Noël.</p>Loin de l‘agitation qui entoure son oncle le Prince Harry et sa future tante Meghan Markle, le jeune Prince George a tout de même, lui aussi, l’esprit occupé ces temps-ci ! 

Le récit que vous demandez n'existe pas. Retour au menu principal des histoires.

window.addEventListener("load", function(){ window.cookieconsent.initialise({ "palette": { "popup": { "background": "#252e39" }, "button": { "background": "#14a7d0" } }, "position": "top", "content": { "message": "En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à

Un homme regarde un tableau présentant le président russe Vladimir Poutine dans une exposition à Moscou intitulée © Fournis par AFP Un homme regarde un tableau présentant le président russe Vladimir Poutine dans une exposition à Moscou intitulée "SUPERPOUTINE", le 6 décembre 2017

Vladimir Poutine en Superman, joueur de hockey, ami des bêtes ou encore en Père Noël: une exposition à Moscou, intitulée avec sobriété "SUPERPOUTINE", entend rendre hommage au dirigeant russe, candidat à un quatrième mandat présidentiel.

Dans une grande salle d'une usine désaffectée du centre de la capitale russe, les visiteurs peuvent admirer Vladimir Poutine en train de cajoler un chiot, brandir le drapeau russe tout en chevauchant un ours ou encore tirer au lance-roquettes des missiles aux couleurs de la Russie.

Top albums France Fnac : U2 fait son entrée devant Johnny

  Top albums France Fnac : U2 fait son entrée devant Johnny Décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday a fait auparavant l'objet d'un disque hommage, où toute une équipe d'artistes reprend son répertoire. "On a tous quelque chose de Johnny" reste numéro deux du top albums France Fnac du 27 novembre au 3 décembre 2017. La première marche du classement revient cependant au groupe irlandais U2, avec son dernier opus, "Songs of Experience". Classement des ventes d'albums du 27 novembre au La première marche du classement revient cependant au groupe irlandais U2, avec son dernier opus, "Songs of Experience".

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

"Chaque tableau souligne une qualité et une valeur du président", explique à l'AFP Ioulia Dzioujeva, l'une des organisatrices de l'exposition, âgée de 22 ans.

Au total, trente "peintres et sculpteurs représentant la jeunesse russe" participent à cette exposition qui se déroule au musée UMAM jusqu'au 15 janvier.

"Chaque artiste a représenté Vladimir Poutine sous ses aspects positifs. Chacun l'aime, le respecte et le soutient", affirme-t-elle, assurant que "même les plus inhabituelles des peintures représentent positivement" le président russe.

L'exposition le montre ainsi sur plusieurs oeuvres sous le masque d'un super-héros. "C'est surtout un super-président et un super-dirigeant", déclare Ioulia Dzioujeva avant d'énumérer la liste de ses qualités: "franc, sportif, mélomane, protecteur des animaux"...

Vladimir Poutine "est loyal et respectueux envers tous", résume-t-elle, assurant qu'il n'a que "des alliés et des amis".

Son seul défaut? Ne pas avoir de "super-femme", ajoute-t-elle avec un petit rire, alors que le président russe, divorcé depuis 2013, reste très discret sur sa vie privée.

L'inauguration de cette exposition qui, après Moscou, devrait voyager à Berlin et à Londres, coïncide avec l'annonce mercredi de la candidature de Vladimir Poutine à l'élection de mars 2018, où il briguera un quatrième mandat.

Une victoire le placerait à la tête du pays jusqu'en 2024 et ferait de lui le dirigeant russe à la plus grande longévité au pouvoir après Joseph Staline.

Russie: Vladimir Poutine plus confiant que jamais pour l'élection présidentielle .
Une semaine après avoir officialisé sa candidature à la présidentielle de mars pour un quatrième mandat qui le porterait au pouvoir jusqu'en 2024, le maître du Kremlin s'est livré à un exercice dont il raffole : devant plus de 1 600 journalistes, il a répondu pendant 3h40 à des questions sur la vie quotidienne, Avec notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot Le président russe en a dit un peu plus sur sa stratégie pour la campagne présidentielle. Il a annoncé par exemple qu’il se présenterait en candidat indépendant, qu’il allait donc s’affranchir du soutien du parti Russie unie, le parti majoritaire au Parlement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!