Insolite "Spelacchio", l'arbre de noël déplumé de Rome, aura une seconde vie

00:20  10 janvier  2018
00:20  10 janvier  2018 Source:   AFP

Meghan Markle fiancée : son père furieux après le prince Harry

  Meghan Markle fiancée : son père furieux après le prince Harry Meghan Markle a passé les fêtes de Noël en famille. D'après le prince Harry, la soirée ce serait très bien passé, une première pour sa fiancée, peu habituée aux réunions de famille. Sauf que la famille de l'actrice livre une toute autre version. Non Stop People vous en dit plus. Entre la famille royale et la famille de Meghan Markle, ce n'est pas vraiment la belle entente. En cause, des propos tenus par le prince Harry après les fêtes de Noël. "Ma famille a adoré l'avoir à ses côtés. Elle s'y intègre et c'est une famille, je suppose, qu'elle n'a jamais eue" avait déclaré le prince Harry.

Le contexte auquel cette requête fait référence (- 2 ) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons que cette solution vous satisfera pleinement. N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience qu' elle soit positive ou négative.

L'arbre de Noël installé dans le centre de Rome, le Spelacchio ou © Fournis par AFP L'arbre de Noël installé dans le centre de Rome, le Spelacchio ou "déplumé", sera débité et son bois servira de hutte pour les jeunes mamans désireuses d'allaiter tranquillement leur bébé. Photo prise le 9 janvier 2017

Tourné en dérision pour ses branches dénudées, l'arbre de Noël installé comme chaque année dans le centre de Rome va connaître une seconde vie en servant d'abri pour de jeunes mamans, a annoncé mardi la mairie de la capitale italienne.

Surnommé affectueusement le "Spelacchio" - le "déplumé" -, cet épicéa de Norvège dont l'image a fait le tour du monde sera débité et son bois servira à fabriquer une hutte pour les jeunes mamans désireuses d'allaiter tranquillement leurs bébés, a expliqué un communiqué de la municipalité.

Où partent les Français pendant les vacances de Noël ?

  Où partent les Français pendant les vacances de Noël ? Avec deux semaines de vacances scolaires et deux ponts, un grand nombre de Français partent cette année passer quelques jours de vacances au soleil ou à la montagne. Petit tour d'horizon des destinations prisées. Des vacances au ski ou au soleil

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l'immobilier.

La Bibliothèque électronique du Québec. Oups! le lien est inopérant. Assurez-vous d'être sur le site de la Bibliothèque

Alors qu'il a coûté à la ville la coquette somme de 48.000 euros, l'arbre venu du nord de l'Italie a été déclaré mort peu après son arrivée dans la Ville éternelle, où certains ont vu une métaphore du piteux état de la capitale italienne.

Planté au milieu de la vaste place de Venise, près de la mairie, cet arbre d'apparence miséreuse, si on le compare à ses congénères majestueux ornant les parvis du Vatican ou de Milan, s'est néanmoins peu à peu constitué une foule de supporters, qui l'ont même doté de son propre compte Twitter.

L'arbre de Noël installé dans le centre de Rome, le Spelacchio ou © Fournis par AFP L'arbre de Noël installé dans le centre de Rome, le Spelacchio ou "déplumé". Photo prise le 9 janvier 2017

Cette soudaine popularité a incité la mairie à faire un geste et à lui donner une nouvelle vie. Outre la hutte pour allaiter en paix et faire jouer les enfants, son bois sera également utilisé pour fabriquer des souvenirs.

"Nous voulons faire de cette star internationale un exemple concret de recyclage intelligent, parce que toute chose peut avoir une seconde vie", a déclaré la maire de Rome, Virginia Raggi.

La mairie a cependant paru hésiter mardi, puisque des ouvriers sont venus démonter l'installation, avant de remettre toutes les guirlandes en place. "Spelacchio" sera finalement déshabillé et enlevé du centre de Rome jeudi, a précisé la mairie.

Elections en Italie: Berlusconi confirme son alliance avec la droite .
L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a scellé jeudi soir son alliance avec la droite souverainiste en vue des élections législatives du 4 mars, a-t-il indiqué sur son compte Twitter. © Fournis par AFP L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi (g) aux côtés de Giorgia Meloni (c) et Matteo Salvini (d), après la signature de leur accord électoral le 18 janvier 2018 à Rome "Je viens de signer avec Matteo Salvini et Giorgia Meloni le programme électoral du centre droit.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-74728-spelacchio-larbre-de-noel-deplume-de-rome-aura-une-seconde-vie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!