Insolite Paraguay: les touristes se pressent pour admirer des nénuphars géants

12:50  11 janvier  2018
12:50  11 janvier  2018 Source:   AFP

Umut Bozok suivi de près par l'OL

  Umut Bozok suivi de près par l'OL D'un Olympique à l'autre ? D'après Le Progrès, l'Olympique lyonnais aimerait renforcer son secteur offensif avec le Nîmois Umut Bozok, actuel meilleur but de Ligue 2 (14 buts) pour sa première année au niveau professionnel à 21 ans. Si aucune offre n'a pour l'instant été officiellement formulée par les Gones, l'intérêt est réciproque. L'attaquant franco-turc avait affirmé « admirer beaucoup l'Olympique lyonnais ». Mais dans sa course à la montée, difficile d'imaginer Nîmes lâcher dès cet hiver un joueur majeur.

Au nord d'Asuncion, une boucle de la rivière Paraguay est devenue en janvier une attraction touristique: les touristes se pressent pour y admirer des Les nénuphars géants , appelés par les riverains Yacaré Irupé, font la joie des touristes le 8 janvier 2018. AFP - Norberto DUARTE.

Au nord d'Asuncion, une boucle de la rivière Paraguay est devenue en janvier une attraction touristique: les touristes se pressent pour y admirer des nénuphars géants de 1,5 mètre de diamètre qui n'apparaissent qu'une fois tous les quatre ans durant l'été austral.

Des nénuphars géants, pouvant atteindre près de deux mètres de diamètre, sur la rivière Paraguay, apparaissent tous les trois à quatre ans, faisant la joie des touristes le 8 janvier 2018. © Fournis par AFP Des nénuphars géants, pouvant atteindre près de deux mètres de diamètre, sur la rivière Paraguay, apparaissent tous les trois à quatre ans, faisant la joie des touristes le 8 janvier 2018.

Au nord d'Asuncion, une boucle de la rivière Paraguay est devenue en janvier une attraction touristique: les touristes se pressent pour y admirer des nénuphars géants de 1,5 mètre de diamètre qui n'apparaissent qu'une fois tous les quatre ans durant l'été austral.

Dans la ville de Piquete Cué, située le long de ce cours d'eau qui sépare le Paraguay de l'Argentine, les visiteurs louent des embarcations pour naviguer au milieu de ces feuilles couleur vert pomme, semblables à des moules à tarte posés sur la surface de l'eau.

VTC : le géant chinois Didi s'étend sur le marché sud-américain

  VTC : le géant chinois Didi s'étend sur le marché sud-américain La principale application chinoise de réservation de VTC mise tout sur l'internationalisation. Didi Chuxing, qui a déjà surpassé Uber en Chine, entend concurrencer l'Américain dans les villes brésiliennes en rachetant le service 99 Taxis. Didi Chuxing, principale application chinoise de réservation de véhicules avec chauffeur, a annoncé jeudi avoir racheté le service brésilien 99 Taxis, confortant son ambition de rivaliser avec l'américain Uber à l'international.

AFP / Norberto DUARTE Des nénuphars géants , pouvant atteindre près de deux mètres de diamètre, sur la rivière Paraguay , apparaissent tous les Au nord d'Asuncion, une boucle de la rivière Paraguay est devenue en janvier une attraction touristique: les touristes se pressent pour y admirer des

Une boucle de la rivière Paraguay est devenue en janvier une attraction touristique: les touristes se pressent pour y admirer des nénuphars géants de 1,5 mètre de diamètre qui n'apparaissent qu'une fois tous les quatre ans durant l'été austral.

Les nénuphars géants, appelés par les riverains Yacaré Irupé, font la joie des touristes le 8 janvier 2018. © Fournis par AFP Les nénuphars géants, appelés par les riverains Yacaré Irupé, font la joie des touristes le 8 janvier 2018.

"On ne voit pas ça tous les jours, ni tous les ans. Les Irupés apparaissent régulièrement, mais pas en telle quantité, ni avec ces dimensions si imposantes. Certaines mesurent jusqu'à deux mètres", explique à l'AFP Agustin Gomez, un habitant.

La Victoria amazonica, appelée localement Yacaré Irupé, est une plante aquatique rare et spectaculaire originaire d'Amazonie. Elle possède des vertus curatives pour lutter contre l'asthme ou les maladies des bronches.

Super Bowl : Skittles réalise une pub... pour un seul téléspectateur .
Pour le Super Bowl 2018, le 4 février prochain, la marque de bonbons aux fruits veut créer l'événement.Une pub dans une pub. Selon une information du HuffPost Québec, c'est l'idée insolite qu'ont eu Skittles, la marque de pastilles aux goûts fruités, propriété du groupe Mars, et l'agence de publicité new-yorkaise DDB. À l'occasion du prochain Super Bowl, le 4 février, Skittles a décidé de ne laisser qu'une personne visionner sa publicité tournée spécialement pour l'occasion. Le concept est de laisser le public voir le «cobaye» regarder la vidéo.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-74865-paraguay-les-touristes-se-pressent-pour-admirer-des-nenuphars-geants/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!