Insolite USA: la marque Diesel fait du "Deisel", pied de nez à la contrefaçon

22:20  10 février  2018
22:20  10 février  2018 Source:   afp.com

Une seconde bombe de la Deuxième Guerre mondiale trouvée en une semaine à Hong Kong

  Une seconde bombe de la Deuxième Guerre mondiale trouvée en une semaine à Hong Kong Les services de déminage ont désamorcé jeudi une bombe américaine de 450 kg datant de la Seconde Guerre mondiale découverte sur un chantier d'un quartier commercial très fréquenté du centre de Hong Kong. C'était la deuxième fois en une semaine qu'un tel engin était découvert sur cet énorme chantier de construction d'une nouvelle ligne de métro, sur le front de mer du quartier de Wanchai.Après la découverte de la bombe mercredi matin par un ouvrier, la police a bouclé partiellement la zone, 4.000 personnes ont été évacuées et les rotations des ferries traversant la baie de Victoria jusque Kowloon ont été suspendues.

© Fournis par AFP Des gens attendent de pouvoir entrer dans la boutique " Deisel " à New York le 9 février 2018 Sauf que, cette fois, les vêtements " Deisel " que s'arrachent les clients ont été conçus par la vraie marque Diesel , à l 'initiative de son fondateur Renzo Rosso qui entend ainsi attirer l'attention

La marque italienne de vêtements « Diesel » vient d'annoncer le lancement de sa collection vrais/faux Deisel en lançant un vrai-faux pop-up store à New York pour attirer l’attention sur le phénomène de la contrefaçon . Une manière originale de tacler les fabricants de faux et de faire vivre au visiteur une

Une échoppe étroite avec des rangées de sweat-shirts sur des cintres en hauteur, des cartons de pulls et de T-shirts en vrac dans des cartons, et des clients qui se bousculent parmi ces vêtements estampillés "Deisel": bienvenue à Chinatown, royaume new-yorkais de la contrefaçon.

Des gens attendent de pouvoir entrer dans la boutique © Fournis par AFP Des gens attendent de pouvoir entrer dans la boutique "Deisel" à New York le 9 février 2018

Sauf que, cette fois, les vêtements "Deisel" que s'arrachent les clients ont été conçus par la vraie marque Diesel, à l'initiative de son fondateur Renzo Rosso qui entend ainsi attirer l'attention sur le phénomène de la contrefaçon.

Thom York signe la bande-son d'un court métrage pour la marque de mode Rag & Bone

  Thom York signe la bande-son d'un court métrage pour la marque de mode Rag & Bone Le leader du groupe Radiohead a pensé la musique d'un film, mettant en scène l'actrice Kate Mara ("House Of Cards" et Ansel Elgort ("Baby Driver") pour la marque Rag & Bone. "Why Can't We Get Along" a été réalisé par Benjamin Millepied, Aaron Duffy et Bob Partington, et tourné pendant une journée précise Pitchfork. Dans cette vidéo de plus de six minutes, on peut voir les deux acteurs s'adonner à un étrange ballet de danse, auquel se mêlent aussi des artistes issus de l'American Ballet Theater.Ce n'est pas la première fois que le chorégraphe Benjamin Millepied s'associe avec une marque de mode.

Pratiquée tous les jours sans même que vous ne vous en rendiez compte, la marche est un sport comme un autre, faisant travailler l'ensemble des muscles du corps. A raison de 30 minutes quotidiennement

pour les entreprises : La contrefaçon entraîne des pertes de parts de marché pour les entreprises qui en sont les victimes. Elle affecte également l’image de marque des produits authentiques. pour les Etats : la contrefaçon a un coût social important.

Son magasin éphémère au coin de Broadway et Canal Street a ouvert discrètement la semaine dernière et des centaines de personnes y ont déjà fait des emplettes, sans savoir que la fausse marque Deisel était une invention de la vraie.

La supercherie a été officialisée vendredi et des dizaines de passants attendaient de pouvoir pénétrer dans la petite boutique pleine à craquer, afin d'acheter ces vrais/faux Diesel, à 60 dollars le sweat à capuche ou 70 dollars le jean's.

"Il y a tant de produits de contrefaçon dans le monde", a déclaré à l'AFP M. Rosso, présent pour l'occasion, en compagnie du rappeur Gucci Mane. "Je me suis dit, +Pourquoi ne pas jouer avec ce problème que nous avons?+"

"Alors nous avons créé de faux produits avec un faux nom et nous nous sommes installés dans le quartier de la contrefaçon" qu'est Chinatown, où faux sacs Louis Vuitton et fausses montres Rolex se vendent à gogo.

Automobile: première hausse des émissions de CO2 en France depuis 1995

  Automobile: première hausse des émissions de CO2 en France depuis 1995 En conséquence de la chute du marché des véhicules diesel au profit des voitures à essence, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs étaient à la hausse en France en 2017, pour la première fois depuis 23 ans. © 91944450/fotohansel - stock.adobe.com Les émissions de CO2 au kilomètre des véhicules neufs en France ont augmenté en moyenne de 1 gramme en 2017. Cela n'était pas arrivé depuis 1995. Le CO2 émis par les voitures neuves immatriculées en France en 2017 était à la hausse, mettant un terme à une baisse continue qui durait depuis 23 ans.

DEISEL , la propre marque de contrefaçons Diesel rend hommage à ceux et celles qui ignorent les règles et portent ce qu. Accès anticipé aux lancements de collections et aux nouvelles arrivées. Invitations à des fêtes internationales.

Le pied de nez est un geste de moquerie consistant à mettre son pouce sur son nez , la main tendue vers le haut, tout en agitant les doigts. On peut aussi faire un pied de nez à deux mains, la deuxième étant reliée par le pouce au petit doigt de la première.

Les clients se pressent dans la boutique © Fournis par AFP Les clients se pressent dans la boutique "Deisel" le 9 février 2018 à New York

"Les gens entrent en pensant que c'est du faux. Quand ils découvrent que ce n'est pas du faux, ils peuvent le revendre trois ou quatre fois plus cher!" a dit, jovial, l'entrepreneur italien de 62 ans, dont l'esprit anticonformiste a beaucoup contribué au succès de Diesel, qu'il a co-fondé en 1978.

Il raconte que l'idée de "jouer" avec la contrefaçon lui est venue l'été dernier en flânant sur un marché de Bodrum, en Turquie, où l'on vendait de faux T-shirts Diesel, qu'il a pu essayer sous l'oeil bienveillant d'un vendeur qui ignorait tout de son identité.

Renzo Rosso, cofondateur de la marque Diesel, le 8 février 2018 à New York dans la boutique © Fournis par AFP Renzo Rosso, cofondateur de la marque Diesel, le 8 février 2018 à New York dans la boutique "Deisel" pour sensibiliser contre la contrefaçon

A combien Rosso évalue-t-il le manque à gagner subi par son groupe du fait de la contrefaçon? "Je ne sais pas", mais plus d'un million de pièces" de faux Diesel sont vendues chaque année, a-t-il relevé.

A voir la file d'attente devant la boutique, son coup a réussi. Elle doit fermer lundi, voire plus tôt en cas de rupture de stocks.

L'OM ne pouvait plus "tolérer" Evra .
Aujourd’hui à West Ham, Patrice Evra ne pouvait pas rester à Marseille après son coup de pied sur un supporter à Guimaraes. "Un évènement très regrettable" pour le propriétaire américain de l’OM. Débarqué libre à West Ham près d’une semaine après la fin du mercato hivernal, Patrice Evra, resté sur le banc le 10 février face à Watford (2-0), a surpris en rejoignant les Hammers. Son ancien président à l’OM a ailleurs avoué son étonnement lors de son passage dans Téléfoot."Je ne pensais pas qu’il allait atterrir à West Ham.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!