Insolite JO 2018 : Le show improbable des supportrices officielles nord-coréennes en tribune

12:50  14 février  2018
12:50  14 février  2018 Source:   lefigaro.fr

Paul Simon annonce une tournée d'adieux

  Paul Simon annonce une tournée d'adieux Le chanteur américain Paul Simon a révélé les détails de la dernière tournée européenne et nord-américaine de sa carrière. La semaine dernière, le festival British Summer Time de Hyde Park annonçait la participation du musicien de légende à son édition estivale de 2018. Le nom du concert, "Homeward Bound: The Farewell Performance", laissait entendre qu'il s'agirait de l'un des derniers concerts de l'artiste de 76 ans. Paul Simon confirme à présent que le concert au BST Hyde Park s'inscrira dans une tournée d'adieu : le "Homeward Bound: The Farewell Tour". Au total, 20 dates sont programmées en Amérique du Nord et en Europe.

Опубликовано: 14 февр. 2018 г. ► Le show improbable des supportrices officielles nord - coréennes en tribune . JO - 2018 : un dîner organisé pour les pom-pom girls nord - coréennes - Продолжительность: 1:08 AFP 6 460 просмотров.

Le show improbable des supportrices officielles nord - coréennes en tribune - Продолжительность: 2:58 FranceActu 2 837 просмотров. JO 2018 : L 'Express'o du 14 février - Продолжительность: 5:00 France tv sport 41 557 просмотров.

LE SCAN SPORT - Depuis le début des Jeux d'hiver à Pyeongchang, les 229 supportrices officielles attirent l'attention.

figarofr: Pom pom girls Nord-Coréennes. © Kim Kyung Hoon, source : Reuters Pom pom girls Nord-Coréennes.

Elles chantent à tue-tête, applaudissent et sont très coordonnées. Habillées toutes en rouge, les 229 supportrices suscitent la curiosité des spectateurs et des médias, attirent les foules. Au point que lorsqu'elles ont voulu aller à la plage mardi, elles ont dû y renoncer parce qu'assaillies par une armée de journalistes.

Elles assurent l'ambiance dans les travées des stades et notamment avant les matchs de hockey sur glace mais aussi au moment où le couple nord-coréen, Ryom Ta Eok et Kim Ju Sik, s'apprêtait à concourir en patinage artistique (programme court) ce mercredi. Avec 69.40 points synonymes de onzième place, ils se sont d'ailleurs qualifiés pour le programme libre prévu jeudi.

France 3 : Le projet de talk-show de Michel Denisot finalement reporté

  France 3 : Le projet de talk-show de Michel Denisot finalement reporté Le projet de Michel Denisot, qui devait être à la tête d'un nouveau talk-show à compter de septembre prochain sur France 3, est finalement reporté, car le présentateur historique du Grand journal de Canal+ va réaliser son premier film. © Marcel Hartmann / Bandits Vision / Canal+ France 3 : Le projet de talk-show Michel Denisot finalement reporté L'arrivée de Michel Denisot ne se fera finalement pas dès septembre sur France 3.

JO - 2018 : un dîner organisé pour les pom-pom girls nord - coréennes . Le show improbable des supportrices officielles nord - coréennes en tribune .

Le show improbable des supportrices officielles nord - coréennes en tribune - Продолжительность: 2:58 FranceActu 976 просмотров. Rutube les supportrices de la Corée du Nord mettent de l’ambiance dans les tribunes des JO - Продолжительность: 1:35 RuTube France 3

Chant traditionnel coréen

Mais que chantent ces jeunes femmes? D'après le média RT France, le chant est tiré d'une chanson traditionnelle coréenne «le printemps dans mon village d'enfance». Il a été popularisé par les soldats coréens qui fuyaient l'occupation japonaise vers la Mandchourie et la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale: «Mon village d'enfance, où je vivais, est fleuri et montagneux, avec ses fleurs de pêchers, ses fleurs d'abricotiers et ses azalées, dans notre voisinage, il y avait de nombreux palais de fleurs, comme je suis nostalgique du temps que j'ai passé à jouer là-bas.» Puis, les pom-pom girls exultent: «Pays de notre enfance, unis-toi!». D'après la traductrice du Washington Post, cela serait plutôt une injonction à l'équipe à jouer collectivement plutôt qu'une allusion au rapprochement des deux Corées.

JO-2018: Ivanka Trump et un haut gradé nord-coréen à la cérémonie de clôture .
La fille aînée du président américain Donald Trump, Ivanka, et un haut gradé de l'armée nord-coréenne sont annoncés dimanche à Pyeongchang pour la cérémonie de clôture des jeux Olympiques qui ont contribué à une spectaculaire détente sur la péninsule. Après deux années d'escalade en raison des programmes nucléaire et balistique de Pyongyang mais aussi des échanges de menaces et d'insultes entre M. Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, les jeux d'hiver ont, au-delà du sport, favorisé une intense activité diplomatique dans une des régions les plus tendues du globe.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-77919-jo-2018-le-show-improbable-des-supportrices-officielles-nord-coreennes-en-tribune/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!