Insolite Un avocat fait appel aux internautes pour innocenter son client

00:20  13 mars  2018
00:20  13 mars  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Marge d'erreur (Chérie 25) - Anny Duperey : "Jouer dans un tribunal, c'est très impressionnant"

  Marge d'erreur (Chérie 25) - Anny Duperey : ARCHIVE. Mercredi 7 mars 2018, Chérie 25 rediffuse la fiction "Marge d'erreur" portée par Anny Duperey dans laquelle la comédienne campe une d’avocate sans concession, prête à tout pour rendre la justice. Un rôle créé pour elle par son vieux complice Joël Santoni, le réalisateur d’ Une famille formidable. Nous vous proposons de relire l'interview que l'actrice nous avait accordé en 2014. Comment est née cette histoire ?Anny Duperey : Il y a quelques années, on avait tourné avec Joël Santoni Le Prix de la vérité , un téléfilm où j'incarnais une juge d'instruction. On avait envie de traiter à nouveau un sujet sombre, grave, mais différent.

C'est un peu l' appel de la dernière chance. Un avocat aixois a demandé lundi aux internautes d'identifier l'origine d'un bouchon rouge, actuellement placé sous scellé, qui «pourrait Et comment un simple bouchon, de quelque contenant et contenu que ce soit, serait à même d' innocenter son client ?

quelqu'un identifie très clairement ce bouchon, je pourrai peut-être innocenter mon client ." Depuis, son appel à l'aide a été partagé près de 3.000 fois sur Twitter et des centaines d' internautes ont L' avocat donne aussi comme détails en réponses aux internautes qu'il ne présentait "pas de trace

Un avocat fait appel aux internautes pour innocenter son client © Prisma Media Un avocat fait appel aux internautes pour innocenter son client

C'est une première dans le genre. Le lundi 5 mars, un avocat d'Aix-en-Provence a lancé un drôle d'appel sur son compte Twitter. Il demande aux internautes de déterminer le type de flacon sur lequel était vissé un bouchon rouge, affirmant que cela pourrait innocenter son client.

"Identifier l'origine de ce bouchon (retrouvé en 2010) et son usage pourrait sauver un innocent empêtré dans un dossier criminel. Pouvez-vous m'aider à avancer ?" C'est avec ce curieux tweet, posté lundi 5 mars, que Patrice Reviron, avocat à Aix-en-Provence, a demandé aux internautes de l'aider à résoudre une enquête. Près de 6000 d'entre eux ont répondu à son appel.

Karine Le Marchand : Colère des internautes après son tweet sur la journée des droits des femmes

  Karine Le Marchand : Colère des internautes après son tweet sur la journée des droits des femmes A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Karine Le Marchand a voulu rendre un hommage … aux hommes ! Une maladresse qui a lui a valu de déclencher la foudre des internautes sur Twitter. C'est le tweet qui passe mal ! En ce jeudi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nombreuses personnalités et anonymes ont publié un message en faveur des femmes, de leurs combats et des idées qu’elles défendent. Parmi tous ces témoignages, celui de Karine Le Marchand qui "envoie toute (sa) tendresse aux hommes aimants et respectueux" n’est pas passé inaperçu.

Déterminer l'origine et l'usage de ce bouchon rouge retrouvé en 2010 pourrait permettre à Me Patrice Reviron d' innocenter son client . L' avocat est convaincu que l'apport des internautes pourrait permettre de faire avancer le dossier.

L' avocat a publié son appel à l'aide sur Twitter le 5 mars. Patrice Reviron, avocat au barreau d'Aix-en-Provence, a demandé de l'aide aux internautes dans une affaire criminelle. Déterminer l'origine d'un bouchon rouge pourrait innocenter son client .

Tous les moyens sont bons pour rétablir la vérité. C'est ce que pense cet avocat, coincé dans une enquête qui ne semble pas avancer à cause de cet élément. Si des milliers d'internautes se mettent à chercher l'origine de ce fameux bouchon, les chances sont multipliées. Ce bouchon rouge, placé sous scellé est "un élément à charge dans le dossier et si quelqu'un identifie très clairement ce bouchon, je pourrai peut-être innocenter mon client", explique-t-il sur France Bleu Provence.

Une drôle d'initiative qui semble porter ses fruits étant donné le nombre de participants. Pour certains internautes, il s'agirait d'un bouchon de liquide-lave glace, d'huile pour voiture ou encore d'une bouteille de gaz. L'avocat n'a pas souhaité délivrer d'autres informations sur cette affaire ni sur le contenu de l'enquête : "Moins j'en dis, mieux c'est, justifie-t-il dans Le Parisien. Je ne veux pas polluer l'avis des gens avec des idées préconçues qui pourraient orienter les réponses".

Alors que des milliers d'internautes se glissent dans la peau d'enquêteurs et que les journalistes tentent de faire le lien avec une affaire criminelle, Patrice Reviron, lui, se réjouit de l'engouement de son tweet sur les réseaux sociaux : "Je trouve ça génial que les gens se passionnent pour cette histoire, a-t-il commenté dans Le Parisien. Il n'y aucune réponse déplacée. Certaines sont moins fiables que d'autres sur la ressemblance, c'est sûr, mais tout se passe dans une ambiance plutôt bon enfant".

Plagiat de Marvin Gaye: pas de nouveau procès pour Pharrell Williams .
La Cour d'appel de Californie a rejeté mercredi une demande de nouveau procès formulée par Robin Thicke et Pharrell Williams, artistes reconnus coupables d'avoir plagié un titre de Marvin Gaye dans leur tube "Blurred Lines". Dans son arrêt, la cour californienne a validé les principaux arguments ayant donné tort à Williams et Thicke, qui ont été condamnés en 2015 à verser 7,4 millions de dollars de dommages intérêts aux héritiers de Marvin Gaye, un montant ensuite revu à la baisse à 5,3 millions de dollars.Les héritiers ont également gagné le droit à 50% des recettes futures de "Blurred Lines", la chanson la plus vendue en 2013 dans le monde.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-81319-un-avocat-fait-appel-aux-internautes-pour-innocenter-son-client/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!