Insolite Opéra pour bébés: le Met à New York tente l'expérience pour renouveler son public

11:25  30 mars  2018
11:25  30 mars  2018 Source:   afp.com

UBS verse 230 millions de dollars à New York pour des titres immobiliers

  UBS verse 230 millions de dollars à New York pour des titres immobiliers UBS a accepté de verser 230 millions de dollars (187,5 millions d'euros) pour mettre fin à un contentieux avec l'Etat de New York portant sur la vente de titres adossés à des prêts immobiliers risqués, une classe d'actifs à l'origine de la crise financière mondiale de 2008. Le procureur général de New York, Eric Schneiderman, a déclaré mercredi que la banque suisse verserait 41 millions de dollars en numéraire à l'Etat et une aide de 189 millions de dollars aux propriétaires et aux collectivités victimes de ces prêts.

Désireux de renouveler son public , le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés , tandis que des chercheurs observeront les réactions des jeunes spectateurs.

Désireux de renouveler son public , le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés , tandis que des chercheurs observeront les réactions des jeunes spectateurs.

Le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés © Fournis par AFP Le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés

Désireux de renouveler son public, le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés, tandis que des chercheurs observeront les réactions des jeunes spectateurs.

"BambinO" est une création du compositeur écossais Lliam Paterson, d'une durée d'environ 40 minutes, qui a déjà été jouée l'an dernier au festival de Manchester.

L'opéra sera mis en scène par Phelim McDermott, dont le "Cosi fan tutte" de Mozart se joue actuellement au Met, dans une réinterprétation située dans le Coney Island des années 60, la célèbre plage new-yorkaise.

Mort du ténor français Michel Sénéchal

  Mort du ténor français Michel Sénéchal Le chanteur s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôpital de la région parisienne. Il était âgé de 91 ans. © Capture d'écran figarofr Le ténor français Michel Sénéchal, qui a eu une grande carrière lyrique internationale, est mort à 91 ans, a-t-on appris dimanche auprès d'un de ses proches. Le chanteur s'est éteint à l'hôpital d'Eaubonne, au nord de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré à l'AFP Stéphane Sénéchal, autre ténor. Ce dernier, né Malbec-Garcia, avait pris le patronyme de son modèle et ami avec son autorisation.

" Opéra pour bébés : le Met à New York tente l ' expérience pour renouveler son public " Désireux de renouveler son public , le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés , tandis que des chercheurs observeront les réactions des jeunes spectateurs

Opéra pour bébés : le Met à New York tente l ' expérience pour renouveler son public . Désireux de renouveler son public , le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés , tandis que des chercheurs observeront les réactions des jeunes spectateurs.

Les dix représentations gratuites de "BambinO", qui auront lieu du 30 avril au 5 mai dans la salle annexe du Met, le List Hall, sont strictement réservées à des enfants de 6 à 18 mois, accompagnés d'un adulte.

Seuls deux chanteurs seront sur scène, accompagnés de deux musiciens multi-instrumentistes.

L'histoire de "BambinO" évoque la rencontre entre un oiseau et un poussin, qui n'ont pas de lien familial.

"Dans la quête continue du Met pour construire les audiences du futur, nous avons décidé de démarrer au tout début", a commenté le manager général du Met, Peter Gelb, cité dans un communiqué publié jeudi.

"Cela devrait être une expérience formatrice pour les jeunes enfants de New York", a-t-il ajouté.

Le Met s'est associé à des chercheurs de l'université new-yorkaise de Columbia, qui observeront le comportement des bébés durant le spectacle et leurs réactions.

Opéra pour mélomanes en couches-culottes .
Créé par le Scottish Opera, « BambinO » réinvente le langage et les traditions de l’art lyrique pour les bébés de 6 à 18 mois. Les spectateurs installés sur scène sont libres de chanter, parler, gambader. Au Centquatre du 13 au 20 avril. © JAMES GLOSSOP « BambinO », œuvre pour bébés du Scottish Opera. Séances de brainstorming, recherches techniques, répétitions générales… Le Scottish Opera a travaillé par étapes pour créer BambinO, un opéra pour bébés, qui arrive à Paris. En apparence, la forme est celle, classique, d’un petit opéra.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-86130-opera-pour-bebes-le-met-a-new-york-tente-lexperience-pour-renouveler-son-public/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!