Insolite Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent

14:58  09 avril  2018
14:58  09 avril  2018 Source:   afp.com

La Chine va importer 8.000 milliards de dollars de biens en 5 ans

  La Chine va importer 8.000 milliards de dollars de biens en 5 ans La Chine va importer pour 8.000 milliards de dollars (6.500 milliards d'euros) de biens et attirer 600 milliards de dollars d'investissements étrangers au cours des cinq prochaines années, a déclaré vendredi son ministre des Affaires étrangères, Wang Yi. Les investissements chinois à l'étranger vont pour leur part atteindre 750 milliards de dollars sur cette même période, a-t-il ajouté lors d'une conférence au Vietnam. Ses propos ont été rapportés sur le site internet de son ministère. © REUTERS/Jason Lee LA CHINE VA IMPORTER 8.

Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent . 06:53MondeKim Jong Un évoque pour la première fois officiellement un "dialogue" avec Washington. 06:45FranceJournal des primeurs 10 : sauternes, l'œnotourisme « plus, plus » !

Chine : une statue du Premier empereur renversée par le vent . 10:18PolitiqueNotre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD gagnée par la violence. 10:13Fait-diversL'avocat de Cosby s'en prend à la victime présumée, "un escroc".

Photo montrant la statue géante, renversée par le vent, du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang, sur un site touristique dans l'est du pays, le 7 avril 2018 © Fournis par AFP Photo montrant la statue géante, renversée par le vent, du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang, sur un site touristique dans l'est du pays, le 7 avril 2018

Le Premier empereur de Chine à terre : un fort coup de vent a renversé une statue géante haute de 19 mètres à l'effigie du personnage historique, érigée sur un site touristique dans l'est du pays.

Cette réplique en bronze de Qin Shi Huang, premier monarque à avoir unifié les royaumes rivaux chinois en 221 avant notre ère, a été déracinée de son piédestal vendredi. La chute a fortement endommagé le visage du souverain.

Les autorités ont envoyé des grues afin de relever la statue, lourde d'environ six tonnes, a indiqué le Quotidien du peuple, un journal officiel.

La sculpture a été érigée en 2005 afin d'attirer les visiteurs dans un site touristique de la province du Shandong (est).

Qin Shi Huang (259-210 av. J-C) est notamment connu à l'étranger pour s'être fait inhumer avec des répliques de milliers de ses soldats : c'est la fameuse armée enterrée en terre cuite, située près de la ville de Xian (centre).

Quotidien : Yann Barthès se prend un gros vent de Macklemore (vidéo) .
Vendredi 13 avril, Yann Barthès recevait le chanteur Macklemore sur le plateau de "Quotidien". L'animateur s'est pris deux gros vents en voulant lui serrer la main. Une séquence malaise à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Comme bien souvent ces derniers mois, Yann Barthès recevait des invités de prestige sur le plateau de "Quotidien". Outre l'acteur Jean-Pierre Bacri, le chanteur britannique Macklemore était présent pour interpréter son dernier titre devant le public. Comme le veut la tradition, le chanteur est ensuite venu s'asseoir autour de la table, passant saluer plusieurs personnes dans le public au préalable. Yann Barthès s'est alors levé pour lui serrer la main...

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!