Insolite Japon: plus de 1.000 policiers mobilisés pour retrouver un voleur

14:25  13 avril  2018
14:25  13 avril  2018 Source:   AFP

Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo)

  Expulsion de la ZAD de NDDL : Les tensions montent entre policiers et occupants (Vidéo) Depuis très tôt ce matin du 9 avril, de violents affrontements éclatent entre policiers et zadistes, qui refusent de quitter le territoire de Notre-Dame-Des-Landes. Non Stop Zapping vous en dit plus.C’est vers 6h ce matin que l’opération d’expulsion des zadistes de Notre-Dame-des-Landes a débutée. Selon nos confrères de l’AFP, plus de 250 personnes seraient ainsi concernées. Pour mener à bien l’opération, l’Etat a donc mobilisé pas moins de 2 500 gendarmes sur place.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus. Villiers-le-Bel : 1 . 000 policiers mobilisés , trente-trois personnes interpellées.

Le puissant tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté vendredi le nord-est du Japon ont fait plus de 1 . 000 morts et disparus, selon un bilan de la police et d'autres sources cité par l'agence de presse Jiji.

Un policier da,s le métro de Tokyo, le 14 juin 2012 © Fournis par AFP Un policier da,s le métro de Tokyo, le 14 juin 2012

Plus de 1.000 policiers étaient engagés vendredi au Japon dans une impressionnante chasse à l'homme pour retrouver un voleur qui s'est évadé d'une prison ouverte.

Tatsuma Hirao, 27 ans, s'est fait la belle dimanche soir, faussant compagnie aux gardiens de l'établissement de Matsuyama, situé dans la ville d'Imabari (sud-ouest).

Depuis les forces de l'ordre sont sur les dents. "Nous avons déployé un total de 1.200 policiers" pour localiser le fugitif le plus rapidement possible, a déclaré à l'AFP un enquêteur de la police locale, Masafumi Shigematsu.

Un homme drogué tente de poignarder des policiers (vidéo)

  Un homme drogué tente de poignarder des policiers (vidéo) C'est une arrestation choc qui s'est déroulée au Pays de Galles. Appelés dans un immeuble, plusieurs officiers de police se sont retrouvés face à un homme sous l'emprise de drogues, déterminé à les poignarder. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Cette scène choquante s'est déroulée dans la ville de Caerleon au Pays de Galles. Une équipe de police avait alors été appelée pour intervenir dans un immeuble où un ancien agent immobilier déambulait, couteaux à la main. L'homme, âgé de 36 ans, venait tout juste de perdre son emploi  après une conduite en état d'ébriété et aurait consommé beaucoup de cocaïne au moment de l'arrestation.

Plus de 200 personnes prenaient part dimanche à une battue pour retrouver un adolescent trisomique disparu depuis le 18 décembre dans l'Oise, à l'initiative d'un particulier qui a créé une page sur le réseau social Facebook.

FAITS DIVERS - Deux policiers du VII arrondissement de Paris ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Ils sont soupçonnés d'avoir

L'homme a été aperçu sur les caméras de vidéosurveillance s'échappant du dortoir de cet "établissement ouvert" où les détenus peuvent se déplacer librement, a expliqué un responsable de la prison Mutsuhiro Kawauchi.

"On leur fait confiance, estimant qu'ils sont capables de contrôler leur envie d'évasion", a-t-il souligné, précisant que 21 détenus s'étaient échappés depuis l'ouverture du lieu en 1961.

Après l'évasion de Tatsuma Hirao, une voiture a été dérobée et retrouvée plus tard sur l'île de Mukaishima, à 10 km de là, où se concentrent les recherches. Des chaussettes, un téléphone mobile et une paire de sandales ont également été volés, selon les médias locaux.

Un habitant de l'île a par ailleurs raconté avoir trouvé une note indiquant: "J'emprunte votre voiture mais je ne l'abîmerai pas".

Canal+ acquiert sept mini-séries adaptées d'Agatha Christie .
Canal+ vient d'acquérir une collection de sept mini-séries adaptées des romans policiers d'Agatha Christie pour la chaîne anglaise BBC1, a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué. Cette nouvelle collection qui se déclinera au rythme d'une à deux adaptations par an, débutera par le titre "Ordeal by innocence"("Témoin indésirable"), précise Canal+. Cette première enquête commence avec l'assassinat d'une riche philanthrope dans sa propriété. Son fils adoptif, un jeune délinquant soupçonné puis arrêté, nie avoir commis le meurtre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!