The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Insolite La Chine inaugure un distributeur automatique... de voitures

16:55  16 avril  2018
16:55  16 avril  2018 Source:   gentside.com

Voiture : quels équipements aident à rouler en toute sécurité ?

  Voiture : quels équipements aident à rouler en toute sécurité ? Les conducteurs peuvent désormais compter sur de nouvelles fonctionnalités pour limiter les erreurs au volant. Depuis quelques années, la démocratisation des équipements sur les voitures (radars et caméras embarqués, régulateurs de vitesse…) permet de renforcer sensiblement la sécurité active. Assisté dans sa conduite, le conducteur réagit mieux et plus vite à des situations de danger. Une chance en plus d'éviter les accidents, sachant que 80% d'entre eux sont attribués à des erreurs humaines.

On connaît le distributeur de canettes, de friandises, de baguettes et maintenant, voici le distributeur de voitures ! Ford offre aux acheteurs de voitures de la ville chinoise de Guangzhou la possibilité de tester une multitude de véhicules à l'aide d' un distributeur automatique de véhicules.

En Chine , se procurer une voiture est maintenant aussi simple qu'acheter un paquet de chips. C'est à Canton, la métropole du sud de la Chine , que le géant chinois du commerce en ligne, Alibaba, a lancé cette semaine un distributeur automatique de voitures Ford alors que deux autres

La chine inaugure le tout premier distributeur automatique... de voitures© Gentside La chine inaugure le tout premier distributeur automatique... de voitures

Une nouveauté qui va plaire aux amateurs d'automobile.

Fini les chips, sodas et autres sucreries. Désormais, les distributeurs automatiques s'attaquent... au marché automobile ! Dans la ville de Canton (ou Guangzhou), en Chine, le géant du e-commerce Alibaba et Ford se sont associés pour ouvrir un centre baptisé "Super test drive center".

Le principe : vous venez les mains vides, et vous repartez au volant de l'auto que vous voulez, parmi un choix de 10 modèles de la marque. Au total, ce "distributeur géant" peut héberger jusqu'à 42 véhicules, mais il n'est pas question de les acheter définitivement. Car ces modèles sont prévus pour de simples essais sur 3 jours, durant lesquels, au-delà de l'avantage de ne pas avoir un vendeur sur le dos, vous pouvez tester 100% librement le véhicule.

Chine: levée des restrictions pour les investisseurs étrangers dans l’automobile

  Chine: levée des restrictions pour les investisseurs étrangers dans l’automobile La Chine ouvre son marché automobile, le premier dans le monde. Pékin va supprimer d'ici 2022 les restrictions qui empêchent les groupes étrangers de détenir une participation majoritaire. Même tolérance pour l’aéronautique et la construction navale. Actuellement, les groupes étrangers qui investissent dans l’automobile en Chine ne peuvent posséder plus de 50% de leur filiale. Ce plafond sera supprimé dès cette année pour la production de véhicules électriques et hybrides. D'ici 2020, ce sont les véhicules commerciaux qui vont profiter de la levée des restrictions, puis les voitures individuelles d'ici à 2022.

Le groupe Alibaba, l'équivalent chinois d'Amazon, vient de lancer un distributeur automatique de voiture . Sa forme est similaire à un grand immeuble où les véhicules sont disposés dans des box comme dans les distributeurs de barres chocolatées.

En Chine , se procurer une voiture est maintenant aussi simple qu'acheter un paquet de chips. C'est à Canton, la métropole du sud de la Chine , que le géant chinois du commerce en ligne, Alibaba, a lancé cette semaine un distributeur automatique de voitures Ford alors que deux autres

Un modèle qui devrait faire des émules, même si ce distributeur géant n'est que temporaire, et fermera le 23 avril prochain.

LIRE AUSSI :

Vancouver lance son premier distributeur de cannabis

Les distributeurs de bouteilles de Champagne débarquent

Ford crée une voiture qui cherche une place... à votre place

Pourquoi vous ne devriez jamais charger votre téléphone dans une voiture

Auto-Pékin envisagerait de réduire de 50% les droits de douane .
Les autorités chinoises envisagent de réduire de moitié environ les droits de douane sur les voitures importées, dans le cadre du projet d'ouverture de son marché de l'automobile, rapporte jeudi Bloomberg, qui cite des personnes au fait du dossier. Le gouvernement chinois étudie l'idée de ramener à 10%, ou 15%, les droits de douane actuels de 25%, selon Bloomberg, qui ajoute qu'une annonce pourrait intervenir dès le mois de mai à ce sujet.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!