Insolite Les images impressionnantes d'un marathonien épuisé de fatigue

20:35  16 avril  2018
20:35  16 avril  2018 Source:   Le Figaro

VIDEO. Jeux du Commonwealth : en tête du marathon, l’Écossais Callum Hawkins s'effondre à deux kilomètres de l'arrivée

  VIDEO. Jeux du Commonwealth : en tête du marathon, l’Écossais Callum Hawkins s'effondre à deux kilomètres de l'arrivée Le marathonien de 25 ans a commencé à défaillir après deux heures de course. Il avait près de deux minutes d'avance sur les autres coureurs. © Fournis par Francetv info Il s'est écroulé très près du but. Le coureur écossais Callum Hawkins, 25 ans, a chuté à environ deux kilomètres de l'arrivée du marathon des Jeux du Commonwealth, dimanche 14 avril dans la région de Brisbane (Australie). Il avait alors près de deux minutes d'avance sur les autres marathoniens.Le jeune coureur, en tête du marathon, s'est effondré sous un soleil de plomb et pas moins de 30 degrés.

en contexte | images WR Apps: Android & iPhone Word of the day. Inflections of ' marathonien ' (nm, nf): f: marathonienne, mpl: marathoniens , fpl: marathoniennes. Le marathonien s'écroula de fatigue dès qu'il eut franchi la ligne d'arrivée.

Cet outil en ligne vous permet de fusionner plusieurs images et documents PDF dans un seul fichier PDF. Choisissez jusqu'à 20 fichiers PDF et images dans votre ordinateur, ou déposez-les directement dans l'outil avec un simple glisser-déposer.

LE SCAN SPORT - Aux Jeux du Commonwealth, Callum Hawkins, coureur écossais, s'est écroulé plusieurs fois alors qu'il avait près de deux minutes d'avance sur ses poursuivants.

figarofr: Callum Hawkins épuisé ne peut empêcher Shelley de filer vers la victoire. © STRINGER/REUTERS Callum Hawkins épuisé ne peut empêcher Shelley de filer vers la victoire.

Le marathon est une course harassante pouvant donner lieu à des défaillances. Dimanche, se disputait l'épreuve de fond des Jeux du Commonwealth (disputés tous les quatre ans) à Brisbane. L'Ecossais Callum Hawkins, mène la danse quand soudain il commence à défaillir, alors que l'arrivée pointe à seulement quatre kilomètres. Sans doute touché par la chaleur (32 degrés au thermomètre), le jeune marathonien de 25 ans s'écroule une première fois sans que personne ne vienne le secourir.

Jeux du Commonwealth: polémique après une chute dans le marathon

  Jeux du Commonwealth: polémique après une chute dans le marathon La cruelle chute dimanche du marathonien écossais Callum Hawkins, qui a provoqué une polémique, a donné une note amère au dernier jour des Jeux du Commonwealth, dominés sans partage par le pays hôte avec 80 médailles d'or raflées par l'Australie.Sous 30 degrés et un soleil de plomb à Gold Coast, celui qui faisait la course en tête, avec près de deux minutes d'avance sur ses poursuivants, a défailli une première fois après environ deux heures de course.

Je viens de finir un ménage marathon et je suis épuisé . The marathon runner collapsed from exhaustion as soon as he crossed the finishing line. Le marathonien s'écroula de fatigue dès qu'il eut franchi la ligne d'arrivée.

marathonien . en contexte | images WR Apps: Android & iPhone Word of the day. Il se peut que la qualité des résultats ne soit pas aussi bonne que dans les autres dictionnaires WordReference.

L'attitude des spectateurs pointée du doigt

Il réussit cependant tant bien que mal à se relever et à poursuivre avant de tomber une nouvelle fois à deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Les spectateurs australiens présents autour ne prennent toujours pas de ses nouvelles. Certains vont même jusqu'à prendre des photos. L'organisateur des Jeux, Mark Peters, s'est dit «préoccupé par le comportement d'un petit groupe de spectateurs qui a préféré prendre des photos», jugeant cette attitude contraire à «l'esprit» des Jeux.

Une polémique a alors été déclenchée autour de cette absence de réaction. Des grands noms de l'athlétisme ont réagi et notamment la Britannique, Paula Radcliffe, ancienne championne du monde et détentrice du record du monde.

Incapable de finir la course, Hawkins a été conduit à l'hôpital. Plus tard, son équipe a indiqué qu'il était hors de danger. «Merci pour tous vos messages de soutien. Je me sens beaucoup mieux maintenant», a-t-il fait savoir via son staff. L'Australien Michael Shelley s'est imposé en 2 heures, 16 minutes et 46 secondes. Il avait doublé l'Ecossais au moment où les secouristes arrivaient.

Un rythme biologique non-adapté peut empêcher les étudiants d'avoir de bonnes notes .
Le système scolaire et universitaire devrait s'adapter aux différents élèves.Il serait peut-être temps d'adapter les horaires de cours aux rythmes biologiques naturels des élèves. En effet, une étude observe que les étudiants dont les rythmes circadiens n'étaient pas synchronisés avec leurs horaires de classe obtenaient les notes les plus exécrables. La raison? Un jet-lag social qui fait que les périodes où leur vigilance est au plus haut sont incompatibles avec l'emploi du temps exigé par le travail, l'école et autres contraintes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/insolite/-92795-les-images-impressionnantes-dun-marathonien-epuise-de-fatigue/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!