The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Ukraine: l'agence de presse russe Ria Novosti perquisitionnée

19:43  15 mai  2018
19:43  15 mai  2018 Source:   rfi.fr

Poutine en limousine "made in Russia" pour son investiture

  Poutine en limousine Le président Vladimir Poutine s'est rendu lundi à sa cérémonie d'investiture dans une limousine noire flambant neuve, fabriquée entièrement en Russie, délaissant les Mercedes utilisées lors des trois mandats présidentiels précédents. Sous les caméras, M. Poutine est sorti de son bureau au Kremlin pour monter dans la nouvelle limousine russe "Sénat" pour se rendre au Grand Palais du Kremlin, où il a prêté serment pour son 4e mandat présidentiel, courant jusqu'en 2024.

Je partage mes informations pour enrichir sa présentation. Contacter Agence De Presse Russie Ria Novosti . Autre coordonnée. Agce Russe Info Inter Rossiya Segodnya. 14 pl Gén Catroux, 75017 Paris.

fil de presse . Un fil sur les nouvelles que vous ne verrez pas au journal télévisé. 06 décembre 2005. RIA Novosti - International - La Russie et l' Ukraine parviennent � une entente sur le r�glement du conflit en Transnistrie (ministre russe ).

Les services secrets ukrainiens, le SBU, ont perquisitionné les locaux de RIA Novosti, une agence de presse russe, et arrêté son directeur. Kiev accuse RIA Novosti d'être une arme de la guerre d'information que mène le Kremlin. La Russie condamne avec fermeté.

Le journaliste Kyrylo Vychynski est accusé de «haute trahison», a déclaré à la presse un responsable du parquet ukrainien, Igor Ponotchovny, le 16 mai 2018. © REUTERS/Valentyn Ogirenko Le journaliste Kyrylo Vychynski est accusé de «haute trahison», a déclaré à la presse un responsable du parquet ukrainien, Igor Ponotchovny, le 16 mai 2018.

De notre correspondant à KievSébastien Gobert

Les enquêteurs ukrainiens ont établi que RIA Novosti est utilisé par le pays agresseur, la Russie, dans le cadre de la guerre hybride contre l'Ukraine. Le communiqué de presse des services de sécurité d'Ukraine, le SBU, est lapidaire. Il promet de publier des preuves étayant ses accusations sous peu. Il n'explique pourtant pas pourquoi le SBU a laissé RIA Novosti opérer depuis le début de la guerre en 2014, et n'a décidé d'agir que maintenant.

Nucléaire iranien-Le Majlis va réclamer une réaction "équivalente"

  Nucléaire iranien-Le Majlis va réclamer une réaction Une motion demandant une réaction "proportionnelle et équivalente" de la République islamique après le retrait américain de l'accord sur son programme nucléaire a été présentée mercredi au parlement iranien, rapporte l'agence de presse Fars.Le texte invite toutefois le président Hassan Rohani à obtenir "les garanties nécessaires" à la poursuite de sa mise en oeuvre auprès des autres signataires, c'est à dire l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine, selon l'hojatoleslam Mojtaba Zulnouri, président de la commission parlementaire de l'Energie nucléaire.

No reviews. Ctre Infor Agence Presse Russie - Paris. Publishing House. France, Levallois-Perret, Place du Général Leclerc, 10. No reviews. Lempereur Laurent.

Parallèlement, des navires russes de la flotte de la Mer Noire ont pris position près de la côte de la péninsule pour assurer la défense aérienne du territoire russe , selon l ’ agence de presse russe RIA Novosti . Plus tôt cette semaine, l’ Ukraine avait annoncé la tenue d'exercices incluant des tirs de

A Moscou, le Kremlin promet des représailles et dénonce l'opération du SBU comme une attaque contre la liberté de la presse. Les autorités ukrainiennes ont déjà arrêté et extradé pas moins de 30 journalistes russes depuis 2014. Malgré les inquiétudes et les protestations d'organisations de défense de la liberté de la presse, Kiev les dénonce comme des agents de l'ennemi, et se justifie par le souci de sécurité nationale.

Ce mardi 15 mai, un humoriste russe de renom a été bloqué à la frontière ukrainienne et interdit d'entrée sur le territoire. C'est donc une nouvelle journée très anti-russe en Ukraine, et un signe que les tensions entre les deux pays ne s'apaisent pas.

Rusal: Deripaska quitte à son tour le conseil d'administration .
Le géant russe de l'aluminium Rusal a annoncé vendredi la démission avec effet immédiat du conseil d'administration de son principal actionnaire, le milliardaire russe Oleg Deripaska, une étape essentielle pour échapper aux sanctions américaines visant l'oligarque."Pour poursuivre les efforts entrepris par la direction du groupe pour protéger les intérêts de l'entreprise et de ses actionnaires depuis l'introduction des sanctions (du Trésor américain, ndlr), Oleg Deripaska, administrateur non exécutif, a présenté sa démission avec effet au 25 mai 2018", a annoncé Rusal dans un communiqué.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!