Monde Le whisky japonais victime de son succès dans le monde

19:50  16 mai  2018
19:50  16 mai  2018 Source:   rfi.fr

Festival de Cannes : la Palme d’or est attribuée au film "Une affaire de famille", réalisé par le Japonais Kore-Eda

  Festival de Cannes : la Palme d’or est attribuée au film Le jury du 71e Festival de Cannes a rendu son verdict. La Palme d’or est attribuée à Une affaire de famille, réalisé par le Japonais Kore-Eda. Le jury du 71e Festival de Cannes a rendu son verdict. La Palme d’or est attribuée à Une affaire de famille, réa L'actrice kazakhe Samal Esljamova a décroché le prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Ayka de Sergueï Dvortsevoï, où elle interprète une réfugiée kirghize poussée aux dernières extrémités pour survivre, dans un Moscou noyé sous la neige.

Le pont piéton au plancher en verre le plus long et haut du monde a ouvert au public samedi 20 août dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie, dans le centre de la Chine. Journal d'information en ligne, Le Monde .fr offre à ses visiteurs un panorama complet de l'actualité.

2013 . La stratégie porte ses fruits et le whiskey irlandais conquiert très vite des parts de marchés dans le monde entier, à tel point que 2 grandes. 2017 . Le whisky japonais démarre son histoire lorsque le Japon .

Le géant japonais des boissons Suntory doit suspendre la livraison de deux de ses whiskies les plus renommés : le Hibiki 17 ans d’âge et le Hakushu 12 ans d’âge faute d'une capacité de production suffisante pour satisfaire la demande.

Un employé range des bouteilles de whisky japonais dans une boutique de spiritueux à Tokyo, le 26 février 2015. © TORU YAMANAKA / AFP Un employé range des bouteilles de whisky japonais dans une boutique de spiritueux à Tokyo, le 26 février 2015.

Avec notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles

En 2016, pour la première, un prestigieux guide britannique avait désigné un whisky de Suntory comme le meilleur au monde.

Depuis, son fabricant n'arrive plus à répondre à la demande de deux de ses produits vedettes. Les derniers flacons de Hibiki 17 ans d’âge seront livrés en juin et septembre.

Pau : un homme de 32 ans battu à mort par une bande d'adolescents

  Pau : un homme de 32 ans battu à mort par une bande d'adolescents Selon les témoins, ce sont une douzaine de mineurs qui s'en sont pris à la victime en pleine rue. Elle est morte sur place. Que s'est-il passé vendredi 18 mai, vers 19h, dans un parc d'un quartier populaire de Pau ? Un homme de 32 ans est mort en pleine rue, après avoir été roué de coups par une bande d'adolescents. Les secours n'ont pas pu le ranimer.La victime, de nationalité burkinabé, "a été victime d'une rixe collective dirigée contre lui", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac.

Un whisky single malt japonais a été désigné comme le meilleur au monde pour la première fois par un prestigieux guide britannique publié lundi, où ne Dans son éditorial d'introduction à son guide, Jim Murray écrit qu'il est temps pour les distillerie de scotch d'arrêter de se reposer sur leurs lauriers.

Si cela fait quatre-vingt-douze ans que Shinjiro Torii a ouvert la première distillerie japonaise , le whisky japonais ne se fait connaître réellement que depuis une dizaine d’année. Il s’est certes vite imposé sur le marché français mais sa conquête du monde ne date que de janvier 2014

Suntory est allé à l'école écossaise du whisky dans les années 1920. Depuis, l'élève a dépassé le maître. Selon l'auteur de la bible du whisky Jim Murray, « les whiskies écossais n'offrent plus de couches surprenantes de profondeur. Alors que les whiskies japonais sont consistants, secs et aussi ronds qu'une boule de billard ».

Les Français apprécient de plus en plus les whiskies japonais. Ils séduisent une clientèle plus féminine et plus jeune. Elles apprécient aussi la forme du flacon épais et carré pour Nikka, et les coffrets en bois abritant une bouteille taillée comme un diamant pour Suntory.

Très curieuse, Clara Morgane s'essaye au bondage japonais... (PHOTOS) .
De passage au Japon, Clara Morgane a allié tourisme et bondage japonais, également connu sous le nom de "shibari".Clara Morgane est une femme curieuse. Celle qui voyage à travers le monde tout en développant sa propre griffe cherche l'inspiration partout. Y compris au Japon, où la jeune maman a atterri il y a une dizaine de jours. Après s'être promenée dans les rues de Kyoto et Tokyo, elle a tenu à rencontrer un artiste bien particulier dans la capitale nippone : Hajime Kinoko.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!