The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Rejeté par l’Italie et Malte, un navire humanitaire avec 600 migrants cherche un port

07:40  11 juin  2018
07:40  11 juin  2018 Source:   lemonde.fr

Méditerranée : après le rejet de l'Italie et de Malte, l'Espagne accepte d'accueillir 'l'Aquarius' avec 629 migrants à bord

  Méditerranée : après le rejet de l'Italie et de Malte, l'Espagne accepte d'accueillir 'l'Aquarius' avec 629 migrants à bord Après le refus de Malte et de l'Italie d'accueillir le navire humanitaire transportant plus de 600 migrants, le gouvernement espagnol a annoncé qu'il avait autorisé 'l'Aquarius' à accoster. L'Espagne va prendre en charge le navire humanitaire 'Aquarius' qui transporte plus de 600 migrants en Méditerranée, après le refus de l'Italie et de Malte de l'accueillir, a annoncé lundi 11 juin le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez. L'Aquarius L'Espagne va prendre en charge le navire humanitaire 'Aquarius' qui transporte plus de 600 migrants en Méditerranée, après le refus de l'Italie et de Malte de l'accueillir, a annoncé lundi 11 juin le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez.

Le ministre italien de l’intérieur Matteo Salvini a refusé dimanche qu’ un navire humanitaire accoste dans un port de la péninsule et a demandé à Malte de Malte a confirmé dimanche 10 juin son refus de recevoir comme le lui demandait l ’ Italie un navire d’une ONG française transportant plus de 600

Vendredi soir, 158 personnes, dont neuf enfants, sont arrivées à Pozzallo après avoir été secourus au large de la Libye par un navire humanitaire . L ’ Italie est décidé à freiner voire arrêter le passage des migrants par son territoire le gouvernement entend accélérer l’expulsion des migrants .

Le ministre italien de l’intérieur Matteo Salvini a exclu dimanche que l’« Aquarius », un navire de l’ONG française SOS Méditerranée, accoste dans un port de la péninsule.

Le navire d’une ONG française transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée attend de savoir où il peut débarquer, le 9 juin dans le Sud de l’Italie. © Marco Costantino / AP Le navire d’une ONG française transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée attend de savoir où il peut débarquer, le 9 juin dans le Sud de l’Italie.

Malte a confirmé dimanche 10 juin son refus de recevoir L’Aquarius, un navire de l’ONG française SOS Méditerranée, qui transporte plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée. L’île méditerranéenne réagit à la demande présentée plus tôt par le gouvernement italien dans un communiqué conjoint du ministre de l’intérieur Matteo Salvini et du ministre des infrastructures et des transports Danilo Toninelli, responsable de la surveillance des côtes italiennes.

Italie : le ministre de l'Intérieur interdit à un bateau humanitaire de débarquer des migrants dans le pays

  Italie : le ministre de l'Intérieur interdit à un bateau humanitaire de débarquer des migrants dans le pays Selon un membre de l'administration italienne, Matteo Salvini a adressé une lettre à Malte pour lui demander de laisser le navire de SOS Méditerranée accoster sur l'île.Selon un membre de l'administration italienne, Matteo Salvini a adressé une lettre à Malte pour lui demander de laisser le navire de SOS Méditerranée accoster sur l'île.

Faites glisser et déposez le fichier ou le lien ici pour traduire le document ou la page Web.

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, issu du parti d'extrême-droite la Ligue, a refusé dimanche 10 juin qu' un navire humanitaire transportant plus de 600 migrants accoste dans un port de la Péninsule et a demandé à Malte de l'accueillir.

Malte, déclarait le communiqué italien, « ne peut pas continuer à regarder ailleurs lorsqu’il s’agit de respecter des conventions internationales précises sur la protection de la vie humaine » : « C’est pourquoi nous demandons au gouvernement de La Valette de recevoir l’Aquarius afin de fournir une première aide aux migrants qui sont à bord. »

Le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, s’est entretenu au téléphone à ce sujet avec le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte et a affirmé « que Malte agit en pleine conformité avec ses obligations internationales », a annoncé dans un communiqué le gouvernement maltais.

« Protéger la santé »

L’Aquarius a recueilli 629 migrants au cours de six opérations distinctes en Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche. Un porte-parole maltais a déclaré que les sauvetages en question avaient eu lieu dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne et dépendaient du centre de coordination des secours de Rome. Le navire se trouvait dans la nuit de dimanche à lundi entre Malte et la Sicile et attendait de pouvoir débarquer les migrants dans un port.

Les dirigeants nationalistes corses proposent d'accueillir le navire de migrants Aquarius

  Les dirigeants nationalistes corses proposent d'accueillir le navire de migrants Aquarius Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, a proposé mardi d'accueillir sur l'île le navire affrété par une ONG qui a secouru 629 migrants en Méditerranée.  Le président du conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni a proposé mardi d'accueillir sur l'île le navire affrété par une ONG qui a secouru 629 migrants en Méditerranée, enjeu d'un bras de fer entre l'Italie et Malte, qui refusent de le laisser accoster.

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a refusé dimanche qu’ un navire humanitaire transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans un port de la Péninsule et a demandé à Malte de l’accueillir.

La chirurgie en situation humanitaire . Syrie : l’impasse humanitaire . Santé mentale : les blessures invisibles. Soudan du Sud : une guerre civile dévastatrice. Accueil des # migrants : les constats du @CGLPL sont accablants et confirment ceux des associations sur les conditions de maintien des

L’ONG française a précisé que parmi ces migrants se trouvaient 123 mineurs isolés, 11 petits enfants et sept femmes enceintes.

M. Conte a annoncé que l’Italie avait envoyé en direction du navire deux patrouilleurs avec des médecins à bord « prêts à intervenir et à protéger la santé de toute personne se trouvant à bord de l’Aquarius qui pourrait en avoir besoin ». Plus tôt dans la journée de dimanche, M. Salvini a menacé selon des médias italiens de fermer les ports italiens aux navires qui recueillent des migrants si Malte n’acceptait pas de recevoir l’Aquarius.

Matteo Salvini, qui est aussi vice-premier ministre et responsable de la Ligue (extrême droite), l’un des deux partis qui constituent le nouveau gouvernement italien, a multiplié depuis qu’il a pris ses fonctions les déclarations sur la crise migratoire que connaît l’Italie depuis plusieurs années. « Si quiconque pense que nous n’allons pas bouger un muscle alors que nous subissons un autre été de débarquements, de débarquements et encore de débarquements, eh bien ce n’est pas ce que je vais faire », a-t-il déclaré à des journalistes.

Migrants: L'Italie interdit à nouveau l'accès de ses ports à une ONG .
Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, s'en est félicité sur FacebookLe ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a une nouvelle fois interdit ce samedi l’accès aux ports italiens à deux navires d’une ONG naviguant au large des côtes libyennes, « en attente de leur cargaison d’êtres humains », a-t-il déclaré sur Facebook.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-114524-rejete-par-l-italie-et-malte-un-navire-humanitaire-avec-600-migrants-cherche-un-port/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!