The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Après une rencontre historique, un menu aux saveurs occidentales et asiatiques pour Trump et Kim

08:55  12 juin  2018
08:55  12 juin  2018 Source:   parismatch.com

Rencontre Donald Trump - Kim Jong-Un : la bourde du président américain (Vidéo)

  Rencontre Donald Trump - Kim Jong-Un : la bourde du président américain (Vidéo) Lors de sa rencontre avec le président Nord Coréen, Donald Trump a tenté une blague sur son apparence qui n’a pas vraiment plu à son homologue. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence.Une rencontre historique. C’est ce qui s’est déroulé mardi 12 juin à Singapour. Après des mois de menaces et de moqueries mutuelles, Donald Trump et Kim Jong-Un se sont rencontrés pour la première fois. Les deux chefs d’Etat se sont entretenus dans un sommet d’un peu moins d’une heure. Un évènement très commenté sur toutes les télé du monde, notamment françaises. C à vous est également revenu sur cette rencontre et a remarqué un petit moment de gêne qui a eu lieu après une blague de Donald Trump.

Le président américain Donald Trump est arrivé dimanche soir à Singapour où il doit rencontrer mardi le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un lors d'un face-à-face historique . Dennis Rodman s'invite au sommet Kim - Trump .

Le menu sera très chargé pour une seule journée de rencontre , et si les choses se passent bien, le sommet pourrait s’étendre sur un deuxième 3. Une île paradisiaque en toile de fond L’île de Sentosa, ses hôtels, ses plages, ses golfs, ses casinos… et son sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un.

Après une rencontre historique, un menu aux saveurs occidentales et asiatiques pour Trump et Kim © Jonathan Ernst / Reuters Après une rencontre historique, un menu aux saveurs occidentales et asiatiques pour Trump et Kim

Après une rencontre historique, Kim Jong-un et Donald Trump partagent un déjeuner de travail à Singapour, mélangeant saveurs occidentales et asiatiques.

Cocktail de crevettes, porc croustillant sauce aigre-douce et tarte tropézienne: le menu du déjeuner qui devait conclure mardi le sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un est un savant mélange de mets occidentaux et asiatiques.

En entrée, le président des États-Unis, le dirigeant de la Corée du Nord et leurs équipes devaient déguster un cocktail de crevettes, une salade de mangue verte et de poulpe et une spécialité coréenne, l'oiseon, du concombre farci.

Donald Trump et Kim Jong-Un : La rencontre historique entre les deux chefs d'Etat (Vidéo)

  Donald Trump et Kim Jong-Un : La rencontre historique entre les deux chefs d'Etat (Vidéo) Ce mardi 12 juin a eu lieu la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un à Singapour. Un événement dont Non Stop Zapping vous retransmet les images.Il y a encore quelques mois, cela paraissait inimaginable. Pour la première fois, Donald Trump et Kim Jong-Un se sont rencontrés lors d'un sommet historique organisé à Singapour. Après des mois de menaces et règlements de comptes, les deux chefs d'Etat  se sont entretenus lors d'un tête-à-tête d'un peu moins d'une heure. Un tournant historique, qui aurait pu ne jamais avoir eu lieu.

Menu . Donald Trump et Kim Jong Un sont arrivés dimanche à Singapour à deux jours de leur sommet historique , dont l'issue s'annonce incertaine après des décennies de défiance et de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Singapour - Donald Trump et Kim Jong Un affûtaient lundi à Singapour leur stratégie à la veille de leur sommet historique , en quête d'un difficile compromis sur la dénucléarisation de la Corée du Nord.

En plat principal, un confit de boeuf marchand de vin avec gratin dauphinois et broccolinis, une "combinaison" de porc croustillant sauce aigre-douce et de riz frit chinois, ainsi que de la morue braisée, ou "daegu jorim".

En dessert enfin, une tartelette au chocolat noir, glace vanille et son coulis de cerise, ou une tarte tropézienne.

Deux délégations resserrées

Autour de la table, côté américain, Donald Trump devait être accompagné de son secrétaire d'État Mike Pompeo, en première ligne depuis l'annonce du sommet il y a trois mois, du secrétaire général de la Maison-Blanche John Kelly, ainsi que du conseiller à la sécurité nationale John Bolton, bête noire des Nord-Coréens pour ses positions passées favorables à des frappes préventives contre Pyongyang.

Rencontre Donald Trump – Kim Jong-Un : Dennis Rodman en larmes en direct sur CNN (Vidéo)

  Rencontre Donald Trump – Kim Jong-Un : Dennis Rodman en larmes en direct sur CNN (Vidéo) Ce mardi 12 juin, Donald Trump et Kim Jong-Un se sont enfin rencontrés pour la toute première fois à Singapour. Face aux images de ce sommet historique, l'ancien joueur de basket Dennis Rodman a fondu en larmes en direct sur CNN. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Depuis plusieurs années, l'ancien joueur de basket de NBA Dennis Rodman est très proche du leader nord-coréen, Kim Jong-Un. Et alors que ce dernier a rencontré pour la première fois Donald Trump ce mardi 12 juin à Singapour, l'ancien sportif a accordé une interview en duplex à CNN : "Je pense que Donald Trump comprend que les Nord-Coréens ont un coeur, une âme, du charisme et s'aiment les uns les autres".

Kim Jong Un et Donald Trump sont arrivé dimanche à Singapour à deux jours de leur sommet historique , après des décennies de défiance et de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Alors que la vraie rencontre en Donald Trump et Kim Jong-Un est prévue le 12 juin, à Singapour, pour un rapprochement historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, les sosies des deux dirigeants se sont réunis le 9 juin.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, l'ambassadeur des États-Unis aux Philippines Sung Kim, très investi dans les discussions préparatoires avant le sommet, et Matthew Pottinger, conseiller Asie du président Trump, devaient compléter la délégation.

Côté nord-coréen, Kim Jong-un devait être accompagné de son bras droit Kim Yong Chol, qui a récemment fait le déplacement jusqu'aux États-Unis et a été accueilli à la Maison-Blanche pour relancer le sommet après son annulation-surprise par Donald Trump, du vice-président du comité central du parti au pouvoir Ri Su Yong et des ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Ri Yong Ho et No Kwang Chol.

La vice-ministre des Affaires étrangères Choe Son Hui, dont les propos virulents à l'égard du vice-président américain Mike Pence avaient précipité l'annulation temporaire du sommet par Washington, devait également être présente, ainsi que deux hauts autres dirigeants du parti au pouvoir, Kim Yo Jong et Han Kwang Sang.

Corée du Nord: Donald Trump et Kim Jong Un signent un document .
Donald Trump et Kim Jong Un signent un documentLe sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong un a permis de faire "beaucoup de progrès", a déclaré mardi 12 juin le premier président américain en exercice à échanger une poignée de main avec un leader nord-coréen. Cette image forte fut longtemps inimaginable, tant les tensions ont été vives pendant des décennies entre les deux pays. "C'était vraiment une rencontre fantastique", qui s'est déroulée "mieux que quiconque aurait pu imaginer", a lancé Donald Trump à l'issue d'un déjeuner de travail avec le leader nord-coréen à Singapour.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!