The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde "Prise d'otage" à Paris, intervention de la police en cours

19:25  12 juin  2018
19:25  12 juin  2018 Source:   msn.com

Paris : une prise d'otages est en cours dans une société informatique du 10ème arrondissement

  Paris : une prise d'otages est en cours dans une société informatique du 10ème arrondissement Deux personnes sont retenues en otages, rue des Petites-Ecuries à Paris, par un forcené mardi 12 juin 2018. © Fournis par Francetv info Un homme retient deux personnes en otage, mardi 12 juin après-midi, dans une société informatique de la rue des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière.A ce stade, les faits sont considérés comme étant liés à une affaire de droit commun. Les motifs de cette prise d'otage ne sont pas connus pour le moment. Le preneur d'otage affirme être en possession d'une bombe.Un important dispositif est en place.

Une prise d ' otage était en cours mardi après-midi dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris , conduisant à une intervention de la police , a déclaré la préfecture de police sur Twitter. Selon les premiers éléments

Belgique : opération de police en cours , notamment à Bruxelles. Attentats Paris : Intervention de la police à Molenbeek. 01:13. Une équipe d' intervention de la police galère à grimper une pente glissante pendant la prise d ' otage à Vincennes.

Localisation de la Rue des Petites Ecuries dans le Xe arrondissement de Paris © Fournis par AFP Localisation de la Rue des Petites Ecuries dans le Xe arrondissement de Paris

Une prise d'otage était en cours mardi après-midi dans une petite entreprise située dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris, conduisant à une intervention de la police, a déclaré la préfecture de police sur Twitter.

Selon les premiers éléments, un homme a déclaré à la police "être armé et retenir au moins deux personnes" depuis 16H00, a précisé une source policière à l'AFP, ajoutant que "la situation était très confuse". Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.

"Des négociations sont en cours" avec le preneur d'otage, a précisé vers 17h30 une source policière.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la rue des petites-écuries.

Après la prise d'otage dans une prison de l'Aube, des surveillants refusent de prendre leur service .
Des surveillants du centre pénitentiaire de Villenauxe-la-Grande (Aube) refusaient vendredi de prendre leur service, en réaction à la prise en otage jeudi d'une de leurs collègues par un détenu, a-t-on appris de sources concordantes. "Il y a un mouvement social depuis ce matin, assez logique par rapport à ce qui s'est passé hier. Ils protestent contre le manque de moyens, le manque de considération, ils en ont un peu ras-le-bol", a expliqué à l'AFP Jean-François Forget, secrétaire général Ufap-Unsa.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!