The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Démission du ministre espagnol de la Culture pour des accusations de fraude

22:05  13 juin  2018
22:05  13 juin  2018 Source:   fr.reuters.com

L'épouse de Benjamin Netanyahu inculpée de fraude

  L'épouse de Benjamin Netanyahu inculpée de fraude L'épouse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Sara, a été inculpée jeudi de fraude dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds publics, a annoncé le ministère israélien de la Justice. L'affaire porte notamment sur plus de 100.000 dollars de dépenses de fonds publics pour des commandes de repas à la résidence officielle du chef du gouvernement à Jérusalem, ajoute le ministère dans un communiqué.Ces commandes avaient été passées auprès de restaurants, ce qui contrevient aux réglementations interdisant une telle pratique si un cuisinier est employé à la résidence.

Culture . ""Les Etats-Unis ne sont pas le gendarme économique de la planète et nous ne sommes pas leurs vassaux"" Bruno Le Maire Ministre français de l 'Economie et des Finances. Celle-là même qui a condamné le président du PSD, Liviu Dragnea, pour fraude électorale.

Il fait maintenant face à 16 accusations de fraude , de racket, de Fifa:Corruption : démission du président de la Fédération de football 10/06/2018 09:06. FootBall:"Il n’y a que des Noirs en France", "je hais le sport" : les casseroles du ministre de la Culture espagnol 09/06/2018 10:06.

Le ministre espagnol de la Culture a démissionné de son poste mercredi après que la presse locale a rapporté qu'il a été coupable d'évasion fiscale lorsqu'il travaillait comme journaliste à la télévision il y a dix ans.

Maxim Huerta, nommé la semaine dernière dans le nouveau gouvernement formé par le socialiste Pedro Sanchez, a déclaré lors d'une conférence de presse à Madrid qu'il était "complètement innocent".

Il a dit avoir versé une amende au ministère des Finances pour ses impôts entre 2006-2008 après un changement de la méthode de calcul du le Trésor public.

DÉMISSION DU MINISTRE ESPAGNOL DE LA CULTURE POUR DES ACCUSATIONS DE FRAUDE © REUTERS/J.J. Guillen DÉMISSION DU MINISTRE ESPAGNOL DE LA CULTURE POUR DES ACCUSATIONS DE FRAUDE

Pedro Sanchez a été propulsé au début du mois à la tête du gouvernement après avoir réussi à réunir une majorité de députés d'horizons divers pour voter une motion de censure contre le gouvernement de droite de Mariano Rajoy, emporté par une affaire de corruption.

(Isla Binnie, Jean Terzian pour le service français)

LEAD 1-Cristiano Ronaldo négocie avec le fisc espagnol une amende de € 18,8 millions .
Cristiano Ronaldo, l'attaquant vedette du Real Madrid et capitaine de la sélection portugaise, poursuivi pour évasion fiscale, a conclu un accord à l'amiable avec le fisc espagnol l'engageant à verser une amende de 18,8 millions d'euros, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Dans le cadre de cet accord, révélé par le quotidien El Mundo, le footballeur portugais accepte aussi une peine de deux ans de prison, symbolique puisque le droit espagnol prévoit pour les premières infractions qu'une peine inférieure ou égale à deux ans peut être effectuée sous le régime de la probation.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!