The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Focus sur le Sénégal à la Coupe du monde 2018

08:40  14 juin  2018
08:40  14 juin  2018 Source:   rfi.fr

Coupe du Monde 2018 : Découvrez "Gaïdne", l'hymne du Sénégal co-signé par Black M et Youssou N'dour (VIDEO)

  Coupe du Monde 2018 : Découvrez Le célèbre rappeur révélé dans le groupe Sexion d'Assaut s'est associé à l'un des plus emblématiques artistes africains pour offrir aux "Lions", l'équipe de football du Sénégal, un soupçon d'âme supplémentaire pour la compétition. "Tout est possible, demande à Pelé. Champion, champion, mon nom, tu vas devoir l'épeler", chante Black Msur le premier refrain de "Gaïdne", le nouveau tube du rappeur. Vous reconnaîtrez sûrement la voix douce et entraînante de l'immense Youssou N'Dour, légende de la chanson africaine.

Le Sénégal va disputer sa deuxième Coupe du monde de football après l’édition 2002 au Japon et en Corée du Sud. En Russie, les Sénégalais essaieront de faire aussi bien que la génération El Hadji Diouf qui avait atteint les quarts de finale.

Le Sénégal va disputer sa deuxième Coupe du monde de football après l’édition 2002 au Japon et en Corée du Sud. Article précédentLes Lions vont jouer le Luxembourg pour gagner ( Aliou Cissé). Article suivantRevue de Presse 31 Mai 2018 Ahmed AïDARA.

Le Sénégal va disputer sa deuxième Coupe du monde de football après l’édition 2002 au Japon et en Corée du Sud. En Russie, les Sénégalais essaieront de faire aussi bien que la génération El Hadji Diouf qui avait atteint les quarts de finale.

L'équipe du Sénégal lors de la CAN 2017. © RFI / Pierre René-Worms L'équipe du Sénégal lors de la CAN 2017.

Les 23* :

Gardiens de but (3) : Abdoulaye Diallo (Stade rennais/France), Khadim Ndiaye (Horoya/Guinée), Alfred Gomis (Spal 2013/Italie)

Défenseurs (7) : Kalidou Koulibaly (SSC Naples/Italie), Lamine Gassama (Alanyaspor/Turquie), Kara Mbodji (Anderlecht/Belgique), Moussa Wagué (Eupen/Belgique), Youssouf Sabaly (Bordeaux/France), Saliou Ciss (Valenciennes/France), Salif Sané (Hanovre 96/Allemagne)

ENTRETIEN - Adama Mbengue (Sénégal) : "La Coupe du Monde, c'est un rêve"

  ENTRETIEN - Adama Mbengue (Sénégal) : Adama Mbengue, qui a pris son vol pour la Russie ce dimanche matin, va vivre "un rêve" et assure que le Sénégal peut terminer en tête de son groupe.Disputer la Coupe du Monde, cela représente quoi pour vous ?

Partage. Tweet. Partage. Partage. E-mail. Commentaires. Le Sénégal va disputer sa deuxième Coupe du monde de football après l’édition 2002 au Japon et en Corée du Sud. En Russie, les Sénégalais essaieront de faire aussi bien que la génération El Hadji Diouf qui avait atteint les quarts de finale.

Le passé en Coupe du monde : Le Sénégal n’a en effet disputé qu’une seule Coupe du monde , en 2002. Mondial 2018 : le Sénégal craque face à la Croatie Le foot africain en bref.

Milieux de terrain (5) : Pape Alioune Ndiaye (Stoke City/Angleterre), Idrissa Gana Gueye (Everton/Angleterre), Cheikhou Kouyaté (West Ham/Angleterre), Cheikh Ndoye (Birmingham City/Angleterre), Alfred Ndiaye (Wolverhampton/Angleterre)

Attaquants (8) : Sadio Mané (Liverpool/Angleterre), Keita Baldé Diao (AS Monaco/France), Diafra Sakho (Stade rennais/France), Moussa Konaté (Amiens/France), Ismaila Sarr (Stade rennais/France), Mbaye Niang (Torino/Italie), Moussa Sow (Bursaspor/Turquie), Mame Biram Diouf (Stoke City/Angleterre).

L’équipe-type probable : Khadim Ndiaye ou Abdoulaye Diallo – Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Lamine Gassama – Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté – Sadio Mané, Mbaye Niang ou Diafra Sakho, Keita Baldé Diao

Coupe du monde - Quelle équipe va créer la surprise au Mondial ?

  Coupe du monde - Quelle équipe va créer la surprise au Mondial ? A chaque édition, son équipe-surprise qui se hisse jusqu'aux quarts de finale de la Coupe du monde. Après le Sénégal en 2002 ou le Costa-Rica en 2014, focus sur quatre sélections que l'on imagine bien créer la sensation. A chaque Coupe du monde, les spécialistes évoquent un affrontement entre l'Europe et l'Amérique du sud. Il faut dire que depuis 1930, aucun pays asiatique, africain ou nord-américain n'a remporté le trophée mais cela arrivera forcément un jour. Et pourquoi pas lors de cette édition 2018 ? Pas besoin d'Achille le chat pour tenter sa chance.

Le passé en Coupe du monde : Le Sénégal n'a en effet disputé qu'une seule Coupe du monde , en 2002. Mais quelle phase finale ! En match d'ouverture, les Sénégalais battent les champions du monde français 1-0.

Coupe du monde 2018 : Focus sur le Japon. Aprés Corée et Japon Le Sénégal va disputer sa deuxième Coupe du monde de football. En Russie, les Sénégalais essaieront de faire aussi bien que la génération.

Le(s) système(s) de jeu : Le plus souvent, les « Lions de la Téranga » évoluent avec une défense à quatre et un schéma tactique qui oscille entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1. Mais dernièrement, le sélectionneur a testé un système avec trois défenseurs centraux et deux arrières/ailiers. Ce 3-5-2 est censé permettre au Sénégal de mieux s’adapter aux différents scénarios d’un match et à ses adversaires.

Le joueur-vedette : Sadio Mané est la nouvelle star du football sénégalais et l’héritier d’El Hadji Diouf. Sa brillante saison à Liverpool a été quelque peu éclipsée par celle, incroyable, de l’Egyptien Mohamed Salah. Mais le milieu offensif de 26 ans n’en reste pas moins un joueur très attendu en Russie.

Le joueur-clé : Serigne Kara Mbodji est le leader défensif du Sénégal. Mais le colosse âgé de 28 ans a passé cinq mois hors des terrains à cause d’une blessure à un genou. Le duo qu’il forme avec Kalidou Koulibaly est pourtant essentiel à la solidité de l’arrière-garde sénégalaise. Son retour en forme est donc crucial à la bonne assise des « Lions ».

Pologne-Sénégal | Horaire, streaming, TV, blessures : toutes les infos pratiques

  Pologne-Sénégal | Horaire, streaming, TV, blessures : toutes les infos pratiques Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le match du Groupe H de la Coupe du Monde 2018 entre la Pologne et le Sénégal.Où voir le match ?

Coupe du monde 2018 : Calendrier, résultats et classements. Focus sur le Sénégal à la Coupe du … Coupe du monde 2018 : Calendrier, … Mondial 2018 : Neymar rejoue, marque

Coupe du Monde 2018 , Aliou Cissé- “Ce qui est important, c’est d’être prêt contre la Pologne”. Kara Mbodj : « C’est à nous de régler les petits détails». Amical: Le Sénégal battu par la Croatie.

Le sélectionneur : Aliou Cissé, 42 ans, était le capitaine de l’équipe du Sénégal lors du Mondial 2002. Milieu de terrain besogneux mais charismatique, l’ex-sociétaire du PSG essaie depuis ses débuts en 2015 d’apporter sa sérénité et son expérience à un groupe qui a souvent craqué dans les grands rendez-vous, ces dernières années.

La statistique : 5. C’est le nombre de milieux de terrain retenus par Aliou Cissé. A l’inverse, le sélectionneur a pris 8 attaquants et donc un vrai risque si certains éléments de l’entrejeu se blessaient. Autre souci : les « Lions » ne comptent qu’un seul vrai gaucher, Saliou Ciss.

La préparation : Après un court rassemblement à Saly, stage à Vittel (Est de la France) du 25 mai au 6 juin. Des matches de préparation face au Luxembourg (31 mai), à la Croatie (8 juin) et à la Corée du Sud (11 juin).

Les adversaires en Russie : La Pologne le 19 juin à Moscou, le Japon le 24 juin à Ekaterinbourg et la Colombie le 28 juin à Samara, dans le groupe H. Trois équipes plus expérimentées que le Sénégal en Coupe du monde et qui disposent de joueurs de classe internationale comme le Polonais Robert Lewandowski ou le Colombien James Rodriguez.

Mondial 2018 : Kara Mbodji, l’indispensable taulier du Sénégal

  Mondial 2018 : Kara Mbodji, l’indispensable taulier du Sénégal L’équipe du Sénégal débute sa Coupe du monde 2018 de football, ce 19 juin à Moscou, face à la Pologne. Pour contenir l’attaquant Robert Lewandowski, les Sénégalais espèrent pouvoir compter sur leur défenseur central Kara Mbodji. De notre envoyé spécial à Moscou, Kara Mbodji sera-t-il titulaire lors du premier match de Coupe du monde du Sénégal depuis seize ans ? Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions de la Téranga », a tenté De notre envoyé spécial à Moscou,

Dans Football Planet cette semaine, la préparation de la Coupe du monde 2018 qui entre dans sa dernière ligne droite. Focus sur la préparation des représentants de l'Afrique en Russie dont nous poursuivons la présentation. Aujourd’hui, c’est le Sénégal qui est à l ’honneur.

Le match Corée du Sud – Sénégal ne sera pas diffusé sur la TV Française. Cette rencontre comptant pour une rencontre amicale de préparation à la Coupe du Monde 2018 en Russie est à suivre en direct, en live et en streaming sur notre site.

Le passé en Coupe du monde : Le Sénégal n’a en effet disputé qu’une seule Coupe du monde, en 2002. Mais quelle phase finale ! En match d’ouverture, les Sénégalais battent les champions du monde français 1-0. Ils enchainent avec des nuls 1-1 face au Danemark et 3-3 face à l’Uruguay qui les qualifient en huitième de finale face à la Suède. Les « Lions » parviennent à écarter les Suédois 2-1 grâce à un doublé, dont un but en or en prolongation, d’Henri Camara. En quart, ils sont toutefois à leur tour victimes d’un but en or, du Turc İlhan Mansız (0-1).

Le moment qui a tout changé : Le 11 octobre 2008. Ce jour-là, le Sénégal doit battre la Gambie pour disputer le dernier tour des éliminatoires jumelées CAN 2010/Mondial 2010. Les Sénégalais mènent 1-0 et sont virtuellement qualifiés. Mais à la 87e minute, les modestes voisins gambiens égalisent, provoquant la fureur du public et des émeutes à Dakar. Ce nul 1-1 sonne le glas de la « génération dorée » de 2002 qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. La Fédération sénégalaise doit rebâtir sur un monceau de ruines. Il faudra attendre 2012 pour que le Sénégal retrouve la CAN et 2017 pour qu’il franchisse le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations. Dix ans plus tard, peut-être dira-t-on que ce Sénégal-Gambie a été l’équivalent pour les « Lions » du France-Bulgarie 1993 pour l’équipe de France. Une défaite fondatrice.

*Les pays qualifiés ont jusqu'au 4 juin pour donner une liste définitive de 23 joueurs.

Amical - La Croatie renverse la vapeur face au Sénégal (2-1) .
Dans cette affiche entre deux participants au Mondial en Russie, les Croates ont su l'emporter malgré l'ouverture du score d'Ismaïla Sarr.Malgré cet avantage à domicile, les coéquipiers de Luka Modric ont été supris dès le retour des vestiaires par l'ouverture du score d'Ismaïla Sarr, bien servi par Alfred N'Diaye. La réponse ne se fait pas attendre puisqu'Ivan Perisic remet les deux équipes à égalité à l'heure de jeu. Sur ce coup là, le joueur de l'Inter Milan a été bien chanceux de voir son coup-franc dévié rentrer dans les filets sénégalais.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!