The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Des soldats australiens ont déployé un drapeau nazi en Afghanistan

10:47  14 juin  2018
10:47  14 juin  2018 Source:   francetvinfo.fr

Afghanistan: le cessez-le-feu rompu par les talibans

  Afghanistan: le cessez-le-feu rompu par les talibans Le gouvernement d'Ashraf Ghani avait proposé une prolongation de cette trève, sans succès. © afp.com/JAWED TANVEER Des soldats de l'armée afghane restent vigilants après une offensive des talibans contre l'aéroport de Kandahar, le 9 décembre 2015 en Afghanistan C'est à l'occasion de la fin du ramadan, célébrée ce vendredi, qu'un cessez-le-feu exceptionnel avait été décidé pour quelques jours entre les talibans et l'armée afghane.

Des soldats australiens ont déployé un drapeau nazi lors d'une opération en Afghanistan passée, une "plaisanterie de mauvais goût" selon l'armée, qualifiée jeudi de "totalement inacceptable" par le Premier ministre Malcolm Turnbull.

Des soldats australiens ont déployé un drapeau nazi lors d'une opération passée en Afghanistan , une "plaisanterie de mauvais goût" selon l'armée, qualifiée jeudi de "totalement inacceptable" par le premier ministre Malcolm Turnbull.

 Une "plaisanterie de mauvais goût" selon l'armée, qualifiée jeudi de "totalement inacceptable" par le Premier ministre Malcolm Turnbull.

  Des soldats australiens ont déployé un drapeau nazi en Afghanistan © Fournis par Francetv info

Des soldats australiens ont déployé un drapeau nazi, lors d'une opération en Afghanistan. La chaîne australienne ABC(en anglais) a publié, jeudi 14 juin, une photo de cet incident qui remonte à 2007. Une source militaire a déclaré à ABC qu'il s'agissait d'une "plaisanterie de mauvais goût", plutôt que d'un acte néo-nazi.

"Le drapeau a été brièvement déployé sur un véhicule de l'armée australienne en 2007. Le commandant l'a immédiatement fait retirer", a expliqué le ministère australien de la Défense, cité par ABC. "Le drapeau a été retiré et les responsables punis", a également assuré à ABC le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, dénonçant un acte "totalement inacceptable".

Trêve et fraternisation inédites entre taliban et soldats afghans

  Trêve et fraternisation inédites entre taliban et soldats afghans Le cessez-le-feu annoncé chacun de leur côté par l'armée afghane et les taliban pour la fête de l'Aïd el Fitr, qui a marqué vendredi la fin du mois de ramadan, a donné lieu à des scènes de fraternisation inédites dans l'histoire tourmentée du pays.La trêve de trois jours décrétée par les taliban et celle du gouvernement, qui s'achèvera mercredi, ont offert aux Afghans un répit inespéré alors que les combats s'étaient intensifiés ces derniers mois.

Des soldats australiens déploient un drapeau nazi en Afghanistan . Migrants: discussion «cordiale» entre Macron et Conte (Loiseau). Venezuela: la Cour suprême rejette un recours contre la réélection de Maduro.

INTERNATIONAL - Trois soldats australiens ont été tués dans un accident d'hélicoptère dans le sud de l' Afghanistan , a annoncé lundi une source militaire. "C'est avec beaucoup de tristesse que

Des troupes d'élite accusées de crimes de guerre

La révélation tardive de cet épisode intervient en pleine controverse quant à l'attitude des soldats australiens en Afghanistan. Des troupes d'élite australiennes sont accusées de crimes de guerre dans un document secret défense révélé début juin par la presse australienne, faisant état de "violences" et atteinte à la "dignité humaine". Une enquête a été ouverte. L'armée australienne est présente en Afghanistan depuis 2001. En 2007, année de l'incident, quelque 900 soldats australiens étaient présents. Environ 300 y restent déployés.

Un néo-nazi britannique dit avoir planifié le meurtre d'une élue .
par Michael Holden

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-116221-des-soldats-australiens-ont-deploye-un-drapeau-nazi-en-afghanistan/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!