The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Monde Deux parlementaires norvégiens ont proposé Donald Trump pour le prix Nobel de la paix

13:30  14 juin  2018
13:30  14 juin  2018 Source:   mashable.france24.com

Kushner a rencontré Abdallah de Jordanie ce mardi

  Kushner a rencontré Abdallah de Jordanie ce mardi Jared Kushner, gendre de Donald Trump et conseiller de la Maison blanche, a rencontré mardi le roi Abdallah de Jordanie avec lequel il a évoqué la situation à Gaza et les perspectives du processus de paix israélo-palestinien, annonce un communiqué de la Maison blanche. Était également présent Jason Greenblatt, négociateur de paix de Donald Trump pour le Proche-Orient.L'administration Trump dit travailler à un plan de paix israélo-palestinien mais aucun détail n'a jusqu'à présent été divulgué. © REUTERS/Joshua Roberts KUSHNER A RENCONTRÉ ABDALLAH DE JORDANIE CE MARDI La Jordanie a conclu un traité de paix avec Israël en 1994.

Un anonyme aurait proposé le nom du président américain au Prix Nobel de la Paix . Seules de rares personnalités, telles des universitaires ou des parlementaires , sont en Une tentative frauduleuse qui a immédiatement été découverte et contre laquelle l'Institut Nobel norvégien porte plainte aujourd'hui .

Après le sommet historique entre les États-Unis et la Corée du Nord, les rumeurs sur une potentielle candidature de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix fleurissent. Outre-Atlantique, les paris sont d’ores et déjà lancés auprès des bookmakers

Cette photo de la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump nous a été offerte par l'agence d'information nord-coréenne KCNA. © KCNA via REUTERS Cette photo de la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump nous a été offerte par l'agence d'information nord-coréenne KCNA.

Et si Donald Trump recevait le prix Nobel de la paix en 2019, comme Barack Obama avant lui, pour son action dans la péninsule coréenne ? Après des élus américains, deux parlementaires populistes norvégiens ont écrit au comité Nobel pour que cela arrive.

Il s'est passé tellement de choses en quelques mois. Pour rappel, Donald Trump faisait il y a pas si longtemps un concours de bouton nucléaire avec Kim Jong-un – qu'il surnommait "Little rocket man" – affirmant "le mien est plus gros". Il avait même promis de "détruire entièrement" la Corée du Nord si elle persistait dans son attitude belliqueuse. Puis il y a eu un véritable réchauffement au moment des Jeux olympiques (pourtant d'hiver). Et enfin cette rencontre historique du 12 juin à Singapour, où Trump et Kim semblaient parfaitement au diapason.

Les tensions restent vives entre négociateurs américains et palestiniens

  Les tensions restent vives entre négociateurs américains et palestiniens Les principaux négociateurs des deux camps sur le conflit israélo-palestinien se sont affrontés, ce week-end, par presse interposée. Jason Greenblatt et Saeb Erakat se sont accusés mutuellement d'entraver le processus de paix. Avec notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil Depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis en décembre dernier, les dirigeants palestiniens ont rompu les contacts avec l'administration de Donald Trump. Les représentants américains en visite dans la région ne sont désormais plus reçus à Ramallah. Et ces derniers jours, c'est à travers la presse qu'ils se sont adressés les uns aux autres.

"Tout ce dont nous avons besoin, c’est la paix ", aurait-il déclaré. Pour le bookmaker britannique Coral, les favoris pour remporter ce prix Nobel sont les deux présidents Kim Jong-un et Moon Jae-In, suivis de Donald Trump .

Alors qu’Israël a entamé un véritable bras de fer avec le Hamas, l’État hébreu ferait vraisemblablement partie des candidats au prix Nobel de la paix 2015. Donald Trump envoie des mexicains à Oreye pour construire un muret

Si bien que certains verraient bien Donald Trump obtenir le prix Nobel de la paix. Ses partisans américains avaient déjà émis l'idée (qu'un groupe de parlementaires américain a concrétisé par un courrier au comité Nobel), le président sud-coréen Moon Jae-in aussi, ou encore l'ex-président américain Jimmy Carter et le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson.

Et selon la télévision publique norvégienne NRK, deux parlementaires du Parti du progrès (Frp, droite populiste, anti-immigration) militent pour que tout cela devienne réalité en 2019, les nominations pour 2018 étant déjà closes.

"Un coup de pouce pour aider Trump à finir ce qu'il a commencé"

Christian Tybring-Gjedde et Per-Willy Amundsen expliquent ainsi leur démarche éminemment politique à l'agence de presse norvégienne NTB, reprise par AP : Donald Trump "a fait un pas important vers le désarmement, la paix et la réconciliation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud".

Robert De Niro insulte Donald Trump pendant son discours aux Tony Awards (Vidéo)

  Robert De Niro insulte Donald Trump pendant son discours aux Tony Awards (Vidéo) Dimanche 10 juin, se tenait les Tony Awards aux États-Unis. Chaque année cette cérémonie récompense le théâtre américain. Robert De Niro était invité à remettre un prix cette année. Il a profité de l'occasion pour adresser un message virulent à Donald Trump. Une séquence à retrouver son Non Stop Zapping.Chaque année, les Tony Awards récompensent le théâtre américain, l'équivalent des Molières en France. Pour cette édition, le très célèbre acteur Robert De Niro était invité à remettre un prix. Ayant la scène pour lui tout seul, il a pu s'exprimer librement. Il a profité de cette liberté pour rappeler son hostilité envers le président des États-Unis, Donald Trump.

Un groupe d'une vingtaine d'élus républicains à la Chambre des représentants a envoyé mercredi une lettre au comité Nobel , en Norvège, pour proposer l'attribution du prix Nobel de la paix 2019 à Donald Trump , rapporte CNN.

Le président des Etats-Unis Donald Trump recevra-t-il le prix Nobel de la paix ? Lire aussi. Kim Jong-un propose de fermer son site d'essais atomiques en mai sous l'œil d'experts américains.

"Ce qui se passe maintenant est historique"

"Ce qui se passe maintenant est historique", a affirmé Per-Willy Amundsen à NRK. "Un processus est en cours pour assurer la paix dans le monde à l'avenir. Il est fragile, mais nous devons bien sûr faire tout ce que nous pouvons pour aider à obtenir de bons résultats. Je crois que nous pouvons y parvenir en envoyant un signal clair, notamment en décernant le prix Nobel de la paix à Trump." Et peu importe si le texte signé mardi à Singapour est vague et peu contraignant. "Le Nobel serait un coup de pouce pour aider Trump à finir ce qu'il a commencé", estime Christian Tybring-Gjedde.

Les paris sont en tout cas déjà lancés chez les bookmakers. Mais pour les experts, rien n’est encore sûr, rappelle Courrier international, étant donné la personnalité volatile du dirigeant américain. L’historien du prix Nobel Asle Sveen, cité par la RTS, rappelle qu’il "est encore trop tôt" pour réellement envisager ce scénario. Le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien est loin d'être un signe pour la paix.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Donald Trump pris à partie par des élus démocrates sur sa politique migratoire (Vidéo) .
Donald Trump a dû faire face il y a quelques heures à la colère de plusieurs élus démocrates. Ces derniers n'ont pas hésité à interpeller directement le président américain dans les couloirs du Capitole pour dénoncer sa politique migratoire qui a entraîné la séparation de plus de 2000 enfants de leurs familles. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.La politique de Donald Trump doit faire face à l'indignation de millions d'Américains alors que les médias ont révélé que plus de 2 000 enfants de migrants ont été séparés de leurs familles dans l'optique de la "Tolérance zéro" mise en place par Donald Trump.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-116313-deux-parlementaires-norvegiens-ont-propose-donald-trump-pour-le-prix-nobel-de-la-paix/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!