Monde Afrique du Sud : des braconniers se font dévorer par des lions

19:50  05 juillet  2018
19:50  05 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Mondial-2018: "Tout le continent derrière nous", dit le Sénégalais Koulibaly

  Mondial-2018: "On sait qu'on a tout le continent derrière nous", s'enthousiasme le Sénégalais Kalidou Koulibaly avant le match contre la Colombie, décisif pour la dernière équipe africaine encore en course au Mondial-2018, jeudi à Samara. Cela "doit plus être quelque chose de positif qu'une pression", a expliqué mercredi le défenseur des Lions lors des conférences de presse de veille de match."On aura 15 millions de Sénégalais derrière nous, et tout un continent, à nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l'Afrique dans cette Coupe du monde", a-t-il conclu.Avec un nul, le Sénégal est sûr de rejoindre les 8e de finale.

Triste fin pour un braconnier en Afrique du Sud dévoré la semaine dernière par des Lions .

Des lions ont dévoré la semaine dernière dans une réserve animalière du nord-est de l' Afrique du Sud un homme que la police locale soupçonne d'être un braconnier .» Il semble que les lions fassent , malheureusement, plus de cent morts par an. http

Armés d'un fusil et d'une hache, les chasseurs étaient entrés dans la réserve de Sibuya tôt lundi matin, probablement pour tuer des rhinocéros. Ils ont été retrouvés démembrés le lendemain matin.

  Afrique du Sud : des braconniers se font dévorer par des lions © Fournis par Francetv info

Au moins trois braconniers lancés sur la piste de rhinocéros ont été dévorés par des lions dans une réserve animalière privée du sud-est de l'Afrique du Sud, a-t-on appris jeudi 5 juillet auprès de son propriétaire. Armés d'un fusil et d'une hache, les chasseurs étaient entrés dans la réserve de Sibuya tôt lundi matin et ont été retrouvés démembrés le lendemain matin, a déclaré Nick Fox à l'AFP.

Mondial 2018: face à la Colombie, le Sénégal porte les espoirs de l’Afrique

  Mondial 2018: face à la Colombie, le Sénégal porte les espoirs de l’Afrique L’équipe du Sénégal affronte celle de la Colombie, ce 28 juin à Samara, dans le groupe H de la Coupe du monde 2018. Les Sénégalais sont les derniers représentants africains à pouvoir encore se qualifier pour les 8e de finale. Ils portent les espoirs de leurs supporters mais aussi des amateurs de football du continent. De notre envoyé spécial en Russie, Depuis 1986, il y a toujours au moins une équipe africaine au second tour de la Coupe du monde de football.

#Autres pays : Les restes d'un homme, soupçonné d'être un braconnier , ont été découverts la semaine dernière dans une réserve animalière du nord-est de l' Afrique du Sud . L'individu a vraisemblablement été dévoré par des lions .

Image prétexte de lions dans la Savane, en Afrique de l'Est. ANIMAUX - Des lions ont dévoré la semaine dernière dans une réserve animalière du nord-est de l' Afrique du Sud un homme que la police locale soupçonne d'être un braconnier .

"Ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir"

"Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir", a raconté le propriétaire. "Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand-chose", a poursuivi Nick Fox. "On a retrouvé des habits pour trois personnes."

Chaque année, des milliers de rhinocéros sont abattus en Afrique pour leurs cornes, très prisées des adeptes de la médecine traditionnelle en Chine ou au Vietnam. Il reste 5 000 spécimens de rhinocéros noirs sur le continent africain, dont près de 1 900 en Afrique du Sud. Le pays abrite aussi quelque 20 000 rhinocéros blancs, soit 80% de la population mondiale.

Le « rhinocoin », une cryptomonnaie pour protéger les rhinocéros .
Lancée en Afrique du Sud, la monnaie virtuelle est adossée à la valeur de la corne des pachydermes, décimés par le braconnage. © Siphiwe Sibeko / REUTERS Prélèvement d’une corne sur un rhinocéros anesthésié, en 2016 à Klerksdorp, en Afrique du Sud. C’est un appel à l’aide, lancé par le plus gros éleveur de rhinocéros d’Afrique du Sud. « Je suis bientôt sur la paille. À ce rythme, je peux tenir jusqu’en mars. Ensuite, je devrai vendre. » John Hume, 76 ans, élève plus de 1 600 rhinocéros dans son ranch de 8 000 hectares, soit 5 % de la population ­totale mondiale du pachyderme en voie d’extinction.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!