Monde Turquie : dix morts et au moins 73 blessés dans le déraillement d'un train

22:00  08 juillet  2018
22:00  08 juillet  2018 Source:   liberation.fr

Au moins dix morts, 73 blessés dans le déraillement d'un train en Turquie

  Au moins dix morts, 73 blessés dans le déraillement d'un train en Turquie Selon le ministère des Transports, le sol s'est dérobé sous les rails en raison des pluies récentes, provoquant le déraillement. Dix personnes ont été tuées et 73 blessées, dimanche 8 juillet, dans le déraillement d'un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, a annoncé le ministère de la Santé. Le train transportant 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé."L'accident s'est produit en raison de mauvaises conditions climatiques", a expliqué le gouverneur de la région Mehmet Ceylan.

Dix personnes ont été tuées et 73 blessées dimanche dans le déraillement d ’ un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie A la suite des «printemps arabes», trois pays ont vu les islamistes accéder au pouvoir : la Tunisie, le Maroc et l ’Egypte.

Le déraillement d ' un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie , dimanche 8 juillet, a fait au moins dix morts et 73 blessés , a affirmé la télévision publique TRT Haber, citant le ministère de la Santé.

Dix personnes ont été tuées et 73 blessées dimanche dans le déraillement d’un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, a affirmé la télévision publique TRT Haber, citant le ministère de la Santé.

Un drapeau turc flotte à Istanbul, le 15 mai 2018. (Image d'illustration) © YASIN AKGUL Un drapeau turc flotte à Istanbul, le 15 mai 2018. (Image d'illustration)

Le train transportant 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé. «L’accident s’est produit en raison de mauvaises conditions climatiques», a expliqué le gouverneur de la région Mehmet Ceylan. Plus de 100 ambulances ont été dépêchées sur les lieux, selon TRT Haber.

Le président Recep Tayyip Erdogan, qui entame lundi un nouveau mandat de cinq ans avec des pouvoirs élargis, a été informé de la situation et a fait part de ses condoléances aux victimes, selon l’agence étatique Anadolu.

Nicaragua : au moins 14 morts lors d'affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre .
Déclenchée le 18 avril par une réforme de la sécurité sociale, la vague de protestation au Nicaragua a déjà fait plus de 240 morts et près de 2 000 blessés. Au moins 14 personnes – civils et forces de l'ordre– ont été tuées dimanche 8 juillet dans le sud-ouest du Nicaragua lors d'affrontements entre des forces gouvernementales et des opposants au président Daniel Ortega, alors que le pays est secoué par une vague de contestation pour exiger le départ du président, qui a exclu des élections anticipées.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!