Monde Au moins dix morts, 73 blessés dans le déraillement d'un train en Turquie

07:30  09 juillet  2018
07:30  09 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Turquie : dix morts et au moins 73 blessés dans le déraillement d'un train

  Turquie : dix morts et au moins 73 blessés dans le déraillement d'un train Dix personnes ont été tuées et 73 blessées dimanche dans le déraillement d’un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, a affirmé la télévision publique TRT Haber, citant le ministère de la Santé. Le train transportant 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé. «L’accident s’est produit en raison de mauvaises conditions climatiques», a expliqué le gouverneur de la région Mehmet Ceylan. Plus de 100 ambulances ont été dépêchées sur les lieux, selon TRT Haber.

Le déraillement d ' un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie , dimanche 8 juillet, a fait au moins dix morts et 73 blessés , a affirmé la télévision publique TRT Haber, citant le ministère de la Santé.

Dix personnes ont été tuées et 73 blessées dimanche dans le déraillement d ’ un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie

  Au moins dix morts, 73 blessés dans le déraillement d'un train en Turquie © Fournis par Francetv info

Selon le ministère des Transports, le sol s'est dérobé sous les rails en raison des pluies récentes, provoquant le déraillement.

Dix personnes ont été tuées et 73 blessées, dimanche 8 juillet, dans le déraillement d'un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie, a annoncé le ministère de la Santé. Le train transportant 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé.

"L'accident s'est produit en raison de mauvaises conditions climatiques", a expliqué le gouverneur de la région Mehmet Ceylan. Le ministère des Transports a confirmé, dans un communiqué, que le sol s'était dérobé sous les rails en raison d'abondantes pluies récentes, provoquant le déraillement.

Chine : 19 morts et 12 blessés dans une explosion d'usine chimique (vidéo)

  Chine : 19 morts et 12 blessés dans une explosion d'usine chimique (vidéo) Jeudi 12 juillet dans la soirée, une violente explosion dans une usine chimique en Chine a fait 19 morts et 12 blessés. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Triste série d'explosions en Chine. Dans la soirée du jeudi 12 juillet une violente explosion dans une usine chimique située dans l'ouest du pays a fait 19 morts et 12 blessés qui seraient, d'après les autorités chinoises, dans un état stable. Si l'on ignore encore les causes exactes de ce drame, les accidents de ce genre sont quasi monnaie courante en Chine, premier pays producteur de produits chimiques. La dernière explosion de ce type remonte au mois de juin dernier.

Dix personnes ont été tuées et 73 blessées dimanche dans le déraillement d ’ un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie , a annoncé le ministère de la Santé. Le train transportant 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare

Turquie : dix morts et au moins 73 blessés dans le déraillement d ' un train . La potion amère qu’il doit administrer pour boucler son budget et tenir sa promesse de réductions des dépenses publiques n’aidera pas à l’affaire.

Une ligne ferroviaire ancienne

Plus de 100 ambulances ont été dépêchées sur les lieux, selon un responsable du ministère de la Santé. L'armée turque a indiqué avoir envoyé plusieurs hélicoptères sur le site de l'accident. Les images télévisées montrent plusieurs voitures couchées sur le côté et des victimes emmenées sur des brancards.

La Turquie a entrepris ces dernières années de moderniser son réseau ferroviaire, construisant plusieurs lignes à grande vitesse pour ramener vers le rail des voyageurs préférant l'avion ou le transport par autocar. Le train accidenté semblait circuler sur une des vieilles lignes ferroviaires à voie unique.

Nicaragua : au moins 14 morts lors d'affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre .
Déclenchée le 18 avril par une réforme de la sécurité sociale, la vague de protestation au Nicaragua a déjà fait plus de 240 morts et près de 2 000 blessés. Au moins 14 personnes – civils et forces de l'ordre– ont été tuées dimanche 8 juillet dans le sud-ouest du Nicaragua lors d'affrontements entre des forces gouvernementales et des opposants au président Daniel Ortega, alors que le pays est secoué par une vague de contestation pour exiger le départ du président, qui a exclu des élections anticipées.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-126543-au-moins-dix-morts-73-blesses-dans-le-deraillement-dun-train-en-turquie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!