Monde Inondations Japon : le bilan grimpe à 199 morts, des dizaines de personnes toujours disparues

08:05  12 juillet  2018
08:05  12 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Intempéries au Japon : Le bilan s'élève à 179 morts (vidéo)

  Intempéries au Japon : Le bilan s'élève à 179 morts (vidéo) Au Japon, après des intempéries monstres dans l'ouest du pays, le bilan s'élève à 179 morts et plusieurs disparus. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.La pluie a tout détruit sur son passage. Au Japon, dans l'ouest du pays, 179 personnes ont péri après avoir été prises au piège par d'impressionnantes inondations et glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annulé ses visites officielles à l'étranger pour survoler la province d'Okayama et celle de Hiroshima, les provinces les plus touchées.

Le bilan s’alourdit encore et des dizaines de personnes sont portées disparues . Les inondations et glissements de terrain dans l’ouest du Japon ont tué au moins 199 personnes , a annoncé jeudi matin le porte-parole du gouvernement.

Outre les 199 morts recensés, les autorités disent être sans nouvelles de plusieurs dizaines de personnes , les médias parlant d’une soixantaine de disparus . Le lourd bilan encore provisoire de la plus grave catastrophe météorologique depuis 1982 soulève la question des méthodes d’évaluation

Outre ces victimes recensées, les autorités disent être sans nouvelles de plusieurs dizaines de personnes. Les médias, eux, parlent encore d'une soixantaine de disparus.

  Inondations Japon : le bilan grimpe à 199 morts, des dizaines de personnes toujours disparues © Fournis par Francetv info

Le bilan continue de grimper au Japon. Les inondations et glissements de terrain dans l'ouest du pays ont tué au moins 199 personnes, a annoncé le porte-parole du gouvernement, jeudi 12 juillet. C'est 20 morts de plus que le dernier bilan, communiqué la veille.

Outre les 199 morts recensés, les autorités disent être sans nouvelles de plusieurs dizaines de personnes. Les médias, eux, parlent encore d'une soixantaine de disparus. Il s'agit de la plus grave catastrophe météorologique depuis 1982. Ce bilan, très lourd et encore provisoire, soulève la question des méthodes d'évaluation du danger, a reconnu le gouvernement fortement critiqué par l'opposition pour sa gestion de crise jugée tardive.

Inondations monstres au Japon : deux millions de personnes prises au piège (Vidéo)

  Inondations monstres au Japon : deux millions de personnes prises au piège (Vidéo) Des pluies torrentielles touchent l'ouest du Japon depuis plusieurs jours. Elles ont provoqué de violentes inondations et glissements de terrain et pris au piège près de deux millions d'habitants. Non Stop Zapping vous en dit plus.Alors que les Etats-Unis luttent contre de très nombreux et très violents incendies et feux de forêts, le Japon lui se retrouve sous les eaux. Depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles touchent l'ouest du pays sans s'arrêter. L'impressionnante quantité d'eau déversée dans les rues du pays ont provoqué des inondations monstres et des glissements de terrains dans les zones rurales et dans les quartiers d'habitations.

Le bilan a grimpé à 141 morts après les pluies torrentielles qui ont provoqué des glissements de terrain au Japon . Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues .

Le bilan des inondations au Japon s’est alourdi à 199 morts . Jiji press/afp. Les jours passent et le bilan ne cesse de s’alourdir. Les inondations et glissements de terrain dans l’ouest du Japon ont tué au moins 199 personnes .

Le Premier ministre Shinzo Abe a ordonné en réunion de cellule de crise d'agir au plus vite pour les sinistrés, a précisé Yoshihi de Suga lors d'un point de presse. Le chef du gouvernement, qui a annulé une tournée dans quatre pays dont la Belgique et la France, s'est rendu dans la province d'Okayama, l'une des plus touchées avec celle de Hiroshima. Il devrait se rendre, vendredi, dans une autre région sinistrée. Des milliers d'habitants sont, à ce jour, hébergés dans des refuges publics.

Des inondations sèment le chaos à travers la Chine .
Des pluies diluviennes et des orages sèment actuellement le chaos à travers la Chine, où des inondations ont emporté des ponts, submergé des routes et des voies de chemin de fer et contraint des milliers d'habitants à évacuer des secteurs sous les eaux ou menacés, ont rapporté samedi les médias chinois. Deux cent quarante et une rivières, dans 24 provinces, sont sorties de leur lit au cours des derniers jours, provoquant pour 25,9 milliards de yuans (3,31 milliards d'euros) de pertes économiques directes, a rapporté la télévision nationale.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!