Monde Canada: un pilote d'avion arrêté en état d'ivresse juste avant de décoller

09:30  01 janvier  2017
09:30  01 janvier  2017 Source:   AFP

Avion libyen détourné vers Malte : les deux pirates de l'air se sont rendus

  Avion libyen détourné vers Malte : les deux pirates de l'air se sont rendus Les deux pirates de l'air qui ont détourné l'avion de Afriqiyah Airways de la Libye vers Malte, vendredi, se sont rendus après avoir libéré tous les passagers et membres d'équipage. Ils réclament l'asile politique, selon un ministre libyen. Les deux pirates de l'air qui ont détourné un avion libyen Afriqiyah Airways vers Malte, vendredi 23 décembre, se sont rendus après avoir libéré les 111 passagers et 7 membres d'équipage, a annoncé le Premier ministre maltais, Joseph Muscat. "Les pirates de l'air se sont rendus, ils ont été fouillés et placés en détention", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Armés de grenades et d'un pistolet Partisans de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi, les deux preneurs d'otages seraient âgés d'une vingtaine d'années. L'un des deux pirates de l'air est sorti de l'avion durant quelques instants brandissant le drapeau vert de la Libye sous Kadhafi. Ils réclament l'asile politique à Malte, selon un ministre libyen. S'exprimant sur des télévisions libyennes, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale (GNA), Taher Siala, a ajouté que les pirates souhaitaient en outre annoncer la création d'un parti politique pro-Kadhafi. Le pilote de l'avion, Ali Milad, joint par une télévision libyenne, Libya Channel, a indiqué qu'ils étaient armés de grenades et d'un pistolet.

Nous vous invitons à revenir un peu plus tard. Merci pour votre compréhension et votre patience. Marocainement vôtre. L'ONCF repeint les gares juste avant de les démolir [Insolite].

Un pilote de ligne pakistanais a été condamné à neuf mois de prison vendredi à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, après avoir été arrêté en état d ' ivresse dans l' avion qu'il s'apprêtait à faire décoller avec 156 personnes à bord. Agé de 55 ans, le pilote de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) a été appréhendé le 18 septembre à l'aéroport de Leeds Bradford alors qu'il était en train de procéder aux ultimes vérifications d'usage dans le cockpit d'un Airbus 310 à destination d'Islamabad.

Un pilote de la compagnie aérienne Sunwing a été arrêté samedi après avoir été retrouvé en état d'ébriété dans le Boeing 737 qu'il s'apprêtait à piloter au départ de l'aéroport canadien de Calgary (ouest) © Fournis par AFP Un pilote de la compagnie aérienne Sunwing a été arrêté samedi après avoir été retrouvé en état d'ébriété dans le Boeing 737 qu'il s'apprêtait à piloter au départ de l'aéroport canadien de Calgary (ouest)

Un pilote de la compagnie aérienne Sunwing a été arrêté samedi après avoir été retrouvé en état d'ébriété dans le Boeing 737 qu'il s'apprêtait à piloter au départ de l'aéroport canadien de Calgary (ouest).

Le pilote de 37 ans a été retrouvé ivre peu avant 7 heures du matin dans le cockpit de l'avion qu'il devait piloter jusqu'à Cancun, au Mexique, et à bord duquel se trouvaient 99 passagers et cinq autres membres d'équipage.

Liverpool: Firmino arrêté pour conduite en état d’ivresse… et sa date de comparution tombe mal

  Liverpool: Firmino arrêté pour conduite en état d’ivresse… et sa date de comparution tombe mal Mauvaise passe pour Roberto Firmino. Et pas de chance surtout. Samedi matin, à quelques heures du réveillon de Noël, l’attaquant de Liverpool a été arrêté par la police en état d’ivresse au volant de son véhicule dans le centre de Liverpool, annonce ce lundi le Liverpool Echo. Une comparution avant de défier les Blues ? Le joueur sera appelé à comparaître le 31 janvier. Une date qui ne fait pas les affaires du joueur de 25 ans ni de son entraîneur, Jürgen Klopp. Ce jour-là, les Reds joueront en effet un match important à Anfield contre Chelsea pour le compte de la 23e journée de Premier League.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Attentats du 13 novembre: deux hommes arrêtés en Autriche mis en examen

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.  Etat d ’urgence : les perquisitions d’ordis dans la nouvelle loi.

Avant le départ du vol, le personnel présent aux portes d'embarquement et les membres de l'équipage ont remarqué que le pilote avait un "comportement étrange" avant de "s'évanouir dans le cockpit". L'équipage a alors immédiatement prévenu les autorités.

Le pilote a ensuite été "escorté hors de l'avion" puis "mis en garde à vue par la police de Calgary", selon un communiqué de la police.

les autorités ont précisé que le pilote avait "plus de trois fois le taux d'alcool autorisé" dans son système (0.08% au Canada) deux heures après son arrestation.

Le pilote a été notamment accusé d'avoir été aux commandes d'un aéronef avec une alcoolémie supérieure à la limite légale, et fait face à d'autres potentiels chefs d'accusation, selon la police.

Une porte-parole de la compagnie Sunwing a indiqué aux médias locaux que la compagnie était "reconnaissante à l'équipage pour sa diligence à régler ce très regrettable incident".

Le vol a pu décoller par la suite avec un autre capitaine aux commandes de l'appareil.

Alain-Fabien Delon : Arrêté pour conduite en état d'ivresse ! .
Le plus jeune fils d'Alain Delon est dans une mauvaise passeÂgé de 22 ans, le jeune acteur et mannequin était sur son scooter dans les rues de Paris lorsque, aux alentours de 1h du matin, il a été remarqué par une équipe de police car il semblait avoir du mal à garder le contrôle de son véhicule. Après avoir finalement renversé son scooter sur la chaussée à proximité de la place des Victoires, située entre les 1er et 2e arrondissements, le jeune homme a été appréhendé par les forces de l'ordre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!