Monde Quels seront les chantiers prioritaires de Donald Trump ?

20:45  06 janvier  2017
20:45  06 janvier  2017 Source:   Le Figaro

Les suprémacistes blancs menacent Trump de "révolte" s'il trahit ses promesses

  Les suprémacistes blancs menacent Trump de Le Guardian a recueilli les avis de plusieurs leaders de la mouvance nationaliste blanche de l'alt-right. Si le président Trump ne leur donne pas quelques "os" à ronger, il risque de subir leur colère, préviennent-ils. Donald Trump n'a pas encore investi la Maison Blanche que plusieurs leaders de la mouvance nationaliste blanche américaine de l'"alt-right" (la "droite alternative") entrevoient déjà des risques de voir leur base se révolter, si celle-ci s'estimait un jour trahie.

Donald Trump perd sa première place dans les sondages PRIMAIRES

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. • Donald Trump adoucit sa position sur l'immigration (25-08-2016).

A quelques jours de l'investiture du 45e président des Etats-Unis, son administration est déjà en ordre de marche pour renverser l'ordre établi.

figarofr © Carlo Allegri / Reuters/REUTERS figarofr

L'heure de passer des paroles aux actes approche pour le 45e président des Etats-Unis. Son équipe est d'ores et déjà en ordre de bataille pour bousculer l'ordre établi.

Ses déclarations et ses tweets tous azimuts ont volontairement tendance à brouiller le tableau, mais Donald Trump a laissé entendre qu'il voulait tout à la fois: réformer l'Obamacare qui porte la signature de son prédécesseur sera sans aucun doute son premier coup d'Etat ; freiner l'immigration, en construisant notamment un «mur immense, magnifique», sur la frontière avec le Mexique ; libérer l'économie, en baissant et augmenter les dépenses sans aggraver le déficit, et enfin, rentabiliser la diplomatie américaine, en passant notamment par une alliance avec la Russie de Poutine.

Ses premières mesures tiendront-elles seulement de l'effet d'annonce ou marqueront-elles de profonds changements de substance?

Alors que Donald Trump s'apprête à prêter serment le 20 janvier pour son investiture, Le Figaro analyse sa feuille de route - et les obstacles auxquels il risque de se heurter. 

Une icône des droits civiques boycotte l’investiture de Donald Trump .
Il y aura un absent remarqué vendredi prochain à la prestation de serment de Donald Trump : John Lewis, élu afro-américain de Georgie, une icône des droits civiques qui a combattu aux côtés de Martin Luther King. Cet élu de Georgie conteste la légitimité du successeur de Barack Obama. Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet John Lewis, dans l'émission Meet the Press qui sera diffusée dimanche, a osé dire tout haut ce que bien des démocrates pensent tout bas : « Je ne considère pas le président-élu comme un président légitime. Je pense que les Russes ont contribué à aider cet homme à être élu.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-33639-quels-seront-les-chantiers-prioritaires-de-donald-trump/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!