Monde A la une - Etats-Unis : un soldat fait un malaise durant les adieux d'Obama à l'armée

09:45  07 janvier  2017
09:45  07 janvier  2017 Source:   Le Parisien

Les sanctions d'Obama contre la Russie placent Trump dans une position délicate

  Les sanctions d'Obama contre la Russie placent Trump dans une position délicate <p>Le vainqueur de la présidentielle américaine n'a pas souhaité critiquer les sanctions prises jeudi par Barack Obama contre 35 espions russes.</p>La tension monte sérieusement entre les Etats-Unis et la Russie. Jeudi, Barack Obama a annoncé une série de mesures contre les renseignements russes, en représailles de l'ingérence de Moscou dans l'élection présidentielle américaine. L'administration américaine accuse la Russie d'avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d'emails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton.

Etats - Unis : Obama donne "une seconde chance" à 46 condamnés SORTIS

En utilisant ce service et le contenu associé, vous acceptez l’utilisation des cookies à des fins d’analyse, de publicités et de contenus personnalisés.

Le Parisien: Arlington (Virginie), mercredi 4 janvier. Le soldat «a immédiatement reçu une aide médicale», a fait savoir une porte-parole de l'armée. © AFP/SAUL LOEB Arlington (Virginie), mercredi 4 janvier. Le soldat «a immédiatement reçu une aide médicale», a fait savoir une porte-parole de l'armée.

Le temps des «au revoir» est venu pour Barack Obama. Quelques jours avant de quitter la Maison-Blanche, le président américain était jeudi à Arlington, en Viginie, pour effectuer son discours d'adieu aux forces armées. Mais l'un des soldats n'a pas tenu toute la cérémonie. Ce membre de la garde d'honneur a fait un malaise et s'est écroulé par terre, sous le regard impassible de ses frères d'armes. Un incident que n'ont pas manqué de capturer les photographes.

Piratages : Washington sanctionne la Russie, qui promet de riposter

  Piratages : Washington sanctionne la Russie, qui promet de riposter Comme prévu, Barack Obama a annoncé ce jeudi une série de mesures contre Moscou, visant essentiellement les services de renseignements. Il appelle ses alliés à s'opposer aux efforts d'ingérence russe.Elles étaient attendues : le président américain Barack Obama a annoncé ce jeudi 29 décembre une série de mesures contre la Russie après l'"ingérence" de cette dernière dans l'élection présidentielle de novembre, déclarant notamment "persona non grata" 35 membres des services de renseignements russes. Washington accuse notamment des pirates informatiques russes d'avoir dérobé des dizaines de milliers d'emails de responsables démocrates.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Etats - Unis : huit blessés à l ' arme blanche dans le Minnesota, l'attaquant

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.

Pas d'inquiétude à avoir pour le soldat, qui a rapidement été remis sur pied. «Il a immédiatement reçu une aide médicale et va bien», a assuré le colonel Amanda Azubuik, porte-parole de l'armée, au Washington Examiner.

L'évanouissement d'un soldat dans de telles circonstances est loin d'être une première. Au cours de son mandat, François Hollande a été plusieurs fois confronté à cette situation. En avril 2015, un soldat suisse s'était effondré au passage du président français. Deux ans plus tôt, c'est un soldat brésolien qui avait connu une petite défaillance avant l'arrivée de François Hollande au palais du Planalto de Brasilia.


VIDEO. Visitez la Maison Blanche à 360° avec Barack et Michelle Obama .
Le couple présidentiel américain joue les guides touristiques dans une visite de leur résidence en réalité augmentée.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!