Monde A la une - Etats-Unis : un soldat fait un malaise durant les adieux d'Obama à l'armée

09:45  07 janvier  2017
09:45  07 janvier  2017 Source:   leparisien.fr

Piratages : Washington sanctionne la Russie, qui promet de riposter

  Piratages : Washington sanctionne la Russie, qui promet de riposter Comme prévu, Barack Obama a annoncé ce jeudi une série de mesures contre Moscou, visant essentiellement les services de renseignements. Il appelle ses alliés à s'opposer aux efforts d'ingérence russe.Elles étaient attendues : le président américain Barack Obama a annoncé ce jeudi 29 décembre une série de mesures contre la Russie après l'"ingérence" de cette dernière dans l'élection présidentielle de novembre, déclarant notamment "persona non grata" 35 membres des services de renseignements russes. Washington accuse notamment des pirates informatiques russes d'avoir dérobé des dizaines de milliers d'emails de responsables démocrates.

Un soldat a fait un malaise et s'est écroulé par terre. Les adieux de Barack Obama aux forces armées auraient été un sans faute si un soldat ne s'était pas écroulé en plein milieu du discours du président sortant.

Le collégien du XIVe arrondissement de Paris est venu s'installer aux États - Unis avec sa mère franco-algérienne Une moto montée par deux hommes surgit à peu de distance et l ' un des soldats de crie, agite son arme , faisant fuir les deux hommes. "Mon adieu à Jean", un hommage à Jean El Laff

Le Parisien: Arlington (Virginie), mercredi 4 janvier. Le soldat «a immédiatement reçu une aide médicale», a fait savoir une porte-parole de l'armée. © AFP/SAUL LOEB Arlington (Virginie), mercredi 4 janvier. Le soldat «a immédiatement reçu une aide médicale», a fait savoir une porte-parole de l'armée.

Le temps des «au revoir» est venu pour Barack Obama. Quelques jours avant de quitter la Maison-Blanche, le président américain était jeudi à Arlington, en Viginie, pour effectuer son discours d'adieu aux forces armées. Mais l'un des soldats n'a pas tenu toute la cérémonie. Ce membre de la garde d'honneur a fait un malaise et s'est écroulé par terre, sous le regard impassible de ses frères d'armes. Un incident que n'ont pas manqué de capturer les photographes.

International - Les 35 diplomates russes expulsés par Obama ont quitté les Etats-Unis

  International - Les 35 diplomates russes expulsés par Obama ont quitté les Etats-Unis Un départ mémorable. Les 35 diplomates russes et leurs familles expulsés des Etats-Unis par décision du président sortant Barack Obama, accusés d'ingérence dans la présidentielle américaine, ont quitté dimanche par avion Washington. «L'avion a décollé, tout le monde est à bord», a annoncé l'ambassade de Russie dans la capitale américaine, citée par l'agence publique russe Ria Novosti. L'appareil, spécialement venu de Russie, transporte depuis dimanche matin à son bord 35 diplomates russes et leurs familles, au total 96 personnes, qui devaient rejoindre la Russie dans la nuit.

Trèbes : l'hommage des habitants durant la messe des Rameaux. États - Unis : vers une génération anti- armes ? Aux États - Unis , Barack Obama prononce, mardi 10 janvier à Chicago, son dernier discours en tant que président.

Le président Barack Obama s'est adressé mardi 10 janvier pour la dernière fois à l 'Amérique et au monde, dans un discours qui fut à la fois un adieu ému et un appel à la vigilance. Qui est Emma Gonzalez, figure du mouvement des jeunes pour le contrôle des armes aux Etats - Unis ?

Pas d'inquiétude à avoir pour le soldat, qui a rapidement été remis sur pied. «Il a immédiatement reçu une aide médicale et va bien», a assuré le colonel Amanda Azubuik, porte-parole de l'armée, au Washington Examiner.

L'évanouissement d'un soldat dans de telles circonstances est loin d'être une première. Au cours de son mandat, François Hollande a été plusieurs fois confronté à cette situation. En avril 2015, un soldat suisse s'était effondré au passage du président français. Deux ans plus tôt, c'est un soldat brésolien qui avait connu une petite défaillance avant l'arrivée de François Hollande au palais du Planalto de Brasilia.


VIDEO. Visitez la Maison Blanche à 360° avec Barack et Michelle Obama .
Le couple présidentiel américain joue les guides touristiques dans une visite de leur résidence en réalité augmentée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-33660-a-la-une-etats-unis-un-soldat-fait-un-malaise-durant-les-adieux-dobama-a-larmee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!