Monde Etats-Unis: la personnalité et le parcours atypiques du tireur de Fort Lauderdale

16:25  08 janvier  2017
16:25  08 janvier  2017 Source:   rfi.fr

Sanofi commercialise sa nouvelle combinaison contre le diabète aux Etats-Unis

  Sanofi commercialise sa nouvelle combinaison contre le diabète aux Etats-Unis Le laboratoire a pris soin de travailler ses tarifsDans l'essai clinique sur lequel est fondée l'indication dans laquelle ce médicament est approuvé, Soliqua 100/33 en une prise par jour a démontré une supériorité statistiquement significative sur Lantus, l'insuline basale la plus prescrite dans le monde, en ce qui concerne la variation du taux d'HbA1c par rapport à sa valeur de départ après 30 semaines de traitement. Le traitement a été approuvé par l'agence américaine du médicament le 21 novembre 2016.

L’enquête sur la fusillade de vendredi, à Fort Lauderdale , révèle que le tireur Esteban Santiago qui, depuis son arrestation, coopère avec la police, avait une personnalité complexe, apparemment profondément marquée par son séjour en Irak.

L’enquête sur la fusillade de vendredi, à Fort Lauderdale , révèle que le tireur Esteban Santiago qui, depuis son arrestation, coopère avec la police, avait une personnalité complexe, apparemment profondément marquée par son séjour en Irak.

L’enquête sur la fusillade de vendredi, à Fort Lauderdale, révèle que le tireur Esteban Santiago qui, depuis son arrestation, coopère avec la police, avait une personnalité complexe, apparemment profondément marquée par son séjour en Irak.

Pagaille à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, après la fusillade du 6 janvier 2017. © Fournis par France Médias Monde Pagaille à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, après la fusillade du 6 janvier 2017.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

L’attaque n’avait rien de spontané. Santiago l’avait préparée de longue date, alors qu’il vivait à Anchorage, en Alaska. C’est ce qu’a déclaré la police fédérale américaine, le FBI, qui l’a interrogé pendant de nombreuses heures.

Une panne informatique de la douane américaine cause d'interminables files d'attentes dans les aéroports

  Une panne informatique de la douane américaine cause d'interminables files d'attentes dans les aéroports Une panne informatique de la douane américaine cause d'interminables files d'attentes dans les aéroports

L’aéroport international de Fort Lauderdale -Hollywood a été le théâtre de véritables scènes de chaos le 6 janvier. D’après les autorités du comté de Broward, un tireur a ouvert le feu en début d’après-midi à l’extérieur du terminal 2

RT retransmet en direct les images de l’aéroport de Fort Lauderdale , en Floride, où plusieurs personnes auraient été tuées dans une fusillade. En savoir plus : Etats - Unis : fusillade à l'aéroport de Fort Lauderdale , plusieurs victimes.

Si l’acte avait été soigneusement planifié, était-il de nature terroriste ? La police, sans l’exclure totalement, n’a pu trouver aucun lien entre M. Santiago et des organisations extrémistes. Une chose que le FBI peut affirmer, c’est qu’il a agi seul.

« Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, il n’y a aucune indication pour le moment que M. Santiago ait agi avec un complice pour préparer ou lancer son attaque », a déclaré un représentant de la police fédérale.

Un profil complexe

Les policiers découvrent un personnage complexe qui, aux dires de sa famille - avec laquelle il n’a plus guère de liens -, a complètement changé depuis son retour d’Irak.

Renvoyé l’été dernier de la garde nationale de l’Alaska, il avait eu maille à partir avec la justice pour violence domestique.

A la une - Tuerie en Floride : ce que l'on sait du principal suspect

  A la une - Tuerie en Floride : ce que l'on sait du principal suspect Difficile, quelques heures après la fusillade qui a fait 5 morts et 8 blessés au moins à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride (sud-est des Etats-Unis), de brosser un portrait clair d'Esteban Santiago, suspect numéro un de la tuerie, interpellé directement sur la scène du crime. Lire. Etats-Unis : fusillade mortellePlusieurs médias américains se sont livrés à une course à l'information, d'autant plus difficile à suivre qu'ils ont rapidement été imités dans leurs investigations par des internautes à la fibre de détective. Ce que la chaîne CNN, notamment, présentait comme la photo d'Esteban Santiago en début de soirée s'est, par exemple, avérée erronée par la suite. Il s'agissait d'un homonyme.

Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, Une femme passa, d'une main fastueuse Soulevant, balançant le feston et l 'ourlet Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

Le lycéen Cameron Kasky s'exprime le 17 février 2018 à Fort Lauderdale en Floride / AFP/Archives. Ils ont survécu à la tuerie de Parkland en Floride la semaine dernière. Depuis, ces lycéens à l'éloquence remarquée ont pris les rênes d'un mouvement déterminé à faire bouger les lignes sur le sujet très

Il s’était plaint en novembre d’entendre des voix qui lui dictaient de regarder des vidéos du groupe Etat islamique. Il avait été envoyé dans une clinique pour évaluation de son état mental.

Modus operandi

Esteban Santiago, accusé d'avoir abattu cinq personnes et d'en avoir blessé huit autres vendredi à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, vient d’être inculpé par la justice fédérale et risque au mieux la réclusion à vie, ou au pire, la peine de mort.

Vendredi, Esteban Santiago a ouvert le feu dans la foule après avoir récupéré sa valise placée en soute. Son sac contenait un fusil et des chargeurs. Il s'est rendu aux toilettes pour le charger avant d'aller tirer sur les gens qui passaient.

■ QUESTION-RÉPONSE - Michel Polacco, journaliste expert des questions aériennes

Le tueur de l'aéroport de Fort Lauderdale avait-il le droit d'avoir une arme dans ses bagages en soute ?

Automobile : Toyota investira 10 milliards de dollars aux Etats-Unis

  Automobile : Toyota investira 10 milliards de dollars aux Etats-Unis Le constructeur japonais n'a pas précisé s'il allait procéder dans le même temps à des créations d'emplois.Toyota Motor said will build a new plant in Baja, Mexico, to build Corolla cars for U.S. NO WAY! Build plant in U.S. or pay big border tax.

Christi Dallas Dayton Daytona Beach Denver Des Moines Detroit Duluth East Kansas City Erie Fairbanks Fargo Flagstaff Flint Fort Lauderdale Fort . > Réagissez sur le blogue de Richard Hétu. L'auteur de la fusillade la plus meurtrière jamais perpétrée aux États - Unis menait une existence sans

Springs Columbus Concord Corpus Christi Dallas Dayton Daytona Beach Denver Des Moines Detroit Duluth East Kansas City Erie Fairbanks Fargo Flagstaff Flint Fort Lauderdale Fort . Le tireur , Matthew Riehl, 37 ans, a perdu la vie dans la fusillade qualifiée d'«embuscade» par les autorités

On peut transporter des armes en avion, parce qu’il y a des tas de gens qui ont des raisons tout à fait justifiées. Les gens qui font des tirs sportifs, de la compétition... Il y a les chasseurs, il y a les policiers ou les militaires qui se déplacent... Tous ces gens-là, lors de l’enregistrement, doivent présenter leur permis de détention ou bien leur licence de tir.

Ces armes doivent être déchargées. Elles doivent être emballées à part, dans un colis spécial. Elles ne peuvent pas être dans leur valise, par exemple, avec leurs vêtements. On peut transporter aussi des munitions. C’est un maximum de 5 kg, dans un colis à part. Dans ces munitions, il ne peut pas y avoir de cartouches explosives ou incendiaires, et les munitions ne peuvent pas se présenter en vrac. Elles doivent être rangées.

Le tueur de la fusillade en Floride avait visiblement son arme en soute. C’est un ancien gradé de la Garde nationale d’Alaska, il venait d'ailleurs de là-bas. Donc, il y a eu aucune faute dans la sécurité des aéroports américains ?

Il n’y a pas obligatoirement eu faute. Il est bien évident que si son arme a voyagé en étant démontée, que les munitions étaient à part et qu’elles étaient emballées dans un colis spécifique, et qu’il l’a déclarée au départ à la compagnie, on ne pouvait pas éviter que cet homme apporte cette arme pour une fusillade.

Le boeuf français pourra à nouveau être exporté aux Etats-Unis ! .
Le boeuf français était banni des tables américaines depuis 1998 à la suite de la crise de la vache folle. Après des années de procédures, les autorités américaines viennent de donner leur feu vert à l'importation de viande de boeuf française.Dans un courrier reçu jeudi au ministère de l'Agriculture à Paris, les Etats-Unis ont reconnu une équivalence entre les systèmes de contrôle de production français et américains, rouvrant de facto la porte aux importations de boeuf français.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-33769-etats-unis-la-personnalite-et-le-parcours-atypiques-du-tireur-de-fort-lauderdale/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!