Monde États-Unis : Trump nomme son gendre, Jared Kushner, haut conseiller à la Maison Blanche

09:05  10 janvier  2017
09:05  10 janvier  2017 Source:   Le Parisien

International - Etats-Unis : la «tweet politique» du président élu

  International - Etats-Unis : la «tweet politique» du président élu Donald Trump le reconnaît lui-même : c'est grâce à Twitter et aux réseaux sociaux qu'il l'aurait emporté sur Hillary Clinton. «Le pouvoir que me donnent Facebook, Twitter ou Instagram m'a permis de gagner toutes les étapes de l'élection contre ceux qui ont pourtant dépensé beaucoup plus d'argent que moi», expliquait récemment, sur la chaîne CBS, le président élu. Avec 45 millions de followeurs sur Twitter, Trump pourrait même, comme le souligne un de ses conseillers en communication, se passer des médias traditionnels. Il n'en est pas là...Mais l'outil technologique est presque comme un prolongement naturel dans les mains du milliardaire.

Donald Trump nomme un défenseur des banques comme gendarme de la Bourse. Jared Kushner , gendre loyal et conseiller de l'ombre de Donald Trump . Un mois avant l'arrivée à la Maison Blanche de Donald Trump , qui a promis de sabrer les règlementations environnementales, Barack

?réactioncommentaire. De gauche à droite; Eric Trump et sa femme Lara, Donald Trump , son fils Barron, Melania Trump , Vanessa Haydon et son mari Donald Trump Jr., leurs enfants Kia et Donald III, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner , Tiffany Trump . Reuters/Brendan McDermid. D'après Politico, "M. Gendre " aurait aussi dissuadé son beau-père de nommer le controversé Stephen Bannon au poste de secrétaire général de la Maison Blanche , au profit du plus lisse Reince Priebus.

Le Parisien: Donald Trump a choisi son gendre, Jared Kushner, pour occuper le poste de haut conseiller à la Maison Blanche. © AFP / MANDEL NGAN Donald Trump a choisi son gendre, Jared Kushner, pour occuper le poste de haut conseiller à la Maison Blanche.

Donald Trump a nommé lundi son gendre, Jared Kushner, mari de sa fille Ivanka, haut conseiller à la Maison Blanche, a indiqué son équipe de transition dans un communiqué. Jared Kushner, qui a renoncé à tout salaire pour la durée de ce poste, «a été un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition et je suis fier de l'avoir dans un rôle clé de mon administration», a déclaré Donald Trump, cité dans le communiqué. 


«Il a incroyablement réussi, en affaires comme en politique. Il sera d'une valeur incomparable dans mon équipe pour lancer et mettre en oeuvre mon ambitieux programme», a ajouté le futur président, qui prendra ses fonctions le 20 janvier.

Automobile : Toyota investira 10 milliards de dollars aux Etats-Unis

  Automobile : Toyota investira 10 milliards de dollars aux Etats-Unis Le constructeur japonais n'a pas précisé s'il allait procéder dans le même temps à des créations d'emplois.Toyota Motor said will build a new plant in Baja, Mexico, to build Corolla cars for U.S. NO WAY! Build plant in U.S. or pay big border tax.

PORTRAIT – Moins connu que sa femme Ivanka, Jared Kushner , le gendre du président-élu, est pourtant l’une des voix les plus écoutées par Donald Trump . LCI vous présente cet homme de l’ombre qui a contribué à attirer la lumière sur le futur locataire de la Maison - Blanche .

Recherche - Des leçons à tirer des États - Unis .


En duo avec Steve Bannon


«C'est un honneur de servir mon pays», a déclaré de son côté le jeune homme d'affaires, issu de l'immobilier comme son beau-père, et qui fêtera ses 36 ans mardi. Jared Kushner, qui n'avait aucune expérience politique avant de s'engager dans la campagne de son beau-père, se retrouve ainsi dans le tout petit cercle des très proches conseilleurs du futur président américain, aux côtés du très controversé Steve Bannon, conseiller en stratégie de Donald Trump, et de Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche.

Lui qui a toujours travaillé dans l'ombre devra oeuvrer «en étroite collaboration» avec le très controversé Steve Bannon, conseiller en stratégie et figure de «l'alt-right» proche des nationalistes, et de Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche.

Etats-Unis : Marine Le Pen aperçue à la Trump Tower

  Etats-Unis : Marine Le Pen aperçue à la Trump Tower Interrogée par des journalistes pour savoir si elle était dans le bâtiment, jeudi, pour rencontrer Donald Trump, la présidente du FN a refusé de répondre. © Fournis par Francetv info Visite touristique ou politique ? La candidate d'extrême droite à la présidentielle française, Marine Le Pen, a été vue et photographiée, jeudi 12 janvier, au QG de Donald Trump à New York, la Trump Tower, sans que l'on sache si elle devait rencontrer le futur président américain.Far right French candidate Marine LePen is having coffee in Trump Tower right now. She wouldn’t say what she was doing there. h/t @srlpic.twitter.

ERREUR. A vendre ps3 ultra slim blanc en tres bon etat avec sa manette

Selon certains commentateurs, ce télégénique entrepreneur pourrait même être au-dessus de Bannon et Priebus : tout président a «une ou deux personnes auxquelles il fait intuitivement et structurellement confiance. Jared pourrait bien être cette personne», confiait ainsi récemment l'ex-secrétaire d'État, Henry Kissinger, au magazine Forbes, qui connaît bien Trump.

Un homme discret


La nomination de Jared Kushner, riche président de l'entreprise immobilière Kushner Companies, risque d'alimenter les critiques sur la brochette des très fortunés conseillers qui entourent le prochain président, élu en partie sur la promesse de se faire le porte-parole des perdants de la mondialisation. Elle pourrait aussi renforcer les soupçons de conflits d'intérêt et de népotisme.

Avant d'épouser Ivanka Trump en 2009, avec laquelle il a trois jeunes enfants, Jared Kushner avait, comme Donald Trump, hérité de son père d'un mini-empire immobilier, dans le New Jersey. Trump a démarré lui dans le Queens et à Brooklyn.

Pendant la campagne, Jared Kushner a séduit son beau-père par une fidélité à toute épreuve. À l'été 2015, alors qu'un tweet aux relents antisémites circulait parmi les supporters de Trump, alarmant la communauté juive, Kushner, issu lui-même d'une famille juive orthodoxe proche des démocrates, assurait ainsi que Trump n'«est ni antisémite, ni raciste».

VIDEO. Visitez la Maison Blanche à 360° avec Barack et Michelle Obama

  VIDEO. Visitez la Maison Blanche à 360° avec Barack et Michelle Obama Le couple présidentiel américain joue les guides touristiques dans une visite de leur résidence en réalité augmentée.

Le site du journal Le Soir Plus, premier site d'information en Belgique francophone. Actu en continu, archives gratuites, galeries photos, podcast, vidéos, blogs de la rédaction, résultats sportifs, forums

la Nasa vient d'ouvrir ses archives sonores ETATS - UNIS - L'agence spatiale

Kushner pour «aider à rétablir la paix entre Israël et la Palestine»


Kushner - qui, contrairement à Donald Trump, ne tweete jamais et laisse à sa femme Ivanka le soin de promouvoir leur très télégénique famille sur Instagram - s'est ensuite hissé au rang de chef d'orchestre en assurant avec succès la promotion du candidat républicain sur les réseaux sociaux.

Depuis l'élection, Kushner est devenu incontournable sur de nombreux dossiers : l'équipe de transition de Trump a ainsi demandé à l'administration Obama de passer par lui pour toute question de politique étrangère qui mériterait l'attention du nouveau président, selon les médias américains.

Donald Trump indiquait récemment que Kushner, à l'origine de son discours de campagne sur Israël, pourrait l'aider à «être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens». Jared Kushner, dont beaucoup soulignent les talents d'entregent, pourrait aussi influer sur les relations volcaniques de Trump avec les médias: après avoir repris un hebdomadaire très lu de l'élite new-yorkaise, le New York Observer, il est devenu un intime du magnat australien Rupert Murdoch.


Investiture de Trump : voici le programme ! .
Cérémonie d'investiture, prestation de serment, défilé, bal pendant trois jours, Washington va vivre au rythme de l'Inauguration Day, qui officialise l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. © Copyright 2017, L'Obs Washington se prépare pour l'investiture de Donald Trump. Donald Trump s'apprête à entrer à la Maison-Blanche avec un niveau d'impopularité record : 60% des Américains ont une mauvaise opinion de lui, indique un sondage ABC/"Washington Post". Dans ce contexte, son investiture comme 45e président des Etats-Unis sera assurément très scrutée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-33954-etats-unis-trump-nomme-son-gendre-jared-kushner-haut-conseiller-a-la-maison-blanche/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!