Monde Examen de l'appel de la Norvège sur l'isolement de Breivik

09:05  10 janvier  2017
09:05  10 janvier  2017 Source:   Reuters

300 Marines débarquent en Norvège pour une mission de six mois

  300 Marines débarquent en Norvège pour une mission de six mois Environ 300 Marines américains ont débarqué lundi en Norvège pour une mission de six mois. © REUTERS/Omar Sobhani 300 MARINES DÉBARQUENT EN NORVÈGE POUR UNE MISSION DE SIX MOIS C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que des troupes étrangères sont autorisées à stationner dans le pays nordique. Les responsables norvégiens assurent que ce déploiement, qui coïncide avec l'envoi de plusieurs milliers de soldats américains en Pologne pour renforcer le flanc est de l'Alliance atlantique, n'a rien à voir avec les inquiétudes manifestées par l'Otan à propos de la Russie.

Page 1 2ème Journée de l 'Etudiant Appel à participation.

Rue89 Strasbourg. Sur les réseaux sociaux. Twitter. Facebook.

L'appel déposé par l'Etat norvégien contre le verdict qualifiant d'atteinte aux droits de l'homme l'isolement imposé à Anders Breivik, sera examiné à partir de mardi et jusqu'au 18 janvier dans la prison de Skien où il purge une peine reconductible de 21 ans.

EXAMEN DE L'APPEL DE LA NORVÈGE SUR L'ISOLEMENT DE BREIVIK © REUTERS/Lise Asreud EXAMEN DE L'APPEL DE LA NORVÈGE SUR L'ISOLEMENT DE BREIVIK

Anders Breivik a tué en juillet 2011 77 personnes à Oslo et sur l'île d'Utoya, où se tenait un rassemblement de la jeunesse sociale-démocrate.

Dans un jugement qui a choqué les parents des victimes, un tribunal norvégien a estimé le 20 avril que la Norvège avait violé les droits du détenu en vertu de la Convention européenne des droits de l'homme, en le maintenant dans un "univers totalement clos" pendant 22 à 23 heures chaque jour.

Norvège: déploiement de soldats américains

  Norvège: déploiement de soldats américains Partis dimanche soir de Caroline du Nord, 300 Marines ont débarqué près de Trondheim en Norvège lundi. Ils vont être stationnés par rotation dans le pays scandinave, au grand dam de la Russie voisine. Pays membre de l'Otan, la Norvège avait annoncé en octobre avoir accepté une demande américaine prévoyant le déploiement de troupes sur son sol. Cette présence, par rotation pour ne pas courroucer Moscou, est présentée comme un test d'un an Partis dimanche soir de Caroline du Nord, 300 Marines ont débarqué près de Trondheim en Norvège lundi. Ils vont être stationnés par rotation dans le pays scandinave, au grand dam de la Russie voisine.

Le MEES a pour mission d’élaborer des politiques relatives aux domaines de l 'enseignement.

Rue89 Strasbourg. Sur les réseaux sociaux. Twitter. Facebook.

Ses interactions se bornent à ses avocats, à des gardes et travailleurs médicaux.

Anders Behring Breivik dispose pourtant d'un apparent confort, avec une cellule de trois pièces, dotée d'une salle d'entraînement et d'un accès à la presse et à la télévision.

Lors de sa dernière apparition devant la justice, commencée par un salut nazi, Breivik s'était notamment plaint de la qualité du café et des plats réchauffés au micro-ondes.

Pour Yuval Ginbar, conseiller juridique d'Amnesty International, tous les prisonniers ont droit à des "contacts humains importants".

Dans le cas de Breivik, le procureur général de la Norvège estime cette exigence extrêmement difficile à satisfaire. Le seul parent désireux de lui rendre visite, sa mère, est décédée en 2013.

(Alister Doyle; Julie Carriat pour le service français)

Un appel aux dons lancé pour aider Robert Marchand .
Mercredi dernier, il a bluffé la France. A 105 ans, Robert Marchand a parcouru 22,547km en une heure, sur le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, établissant le record du monde dans sa catégorie d’âge. Un exploit sur lequel espère surfer L’Ardéchoise, le club de Robert Marchand, pour aider son champion à améliorer son quotidien, qu’il doit gérer avec une retraite inférieure à 900 euros par mois. A lire aussi >> Les premiers mots de Robert

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!